Alain2 dit:D'ailleurs je serais curieux de connaître les proportions all-in entre chaque pays, je subodore une forte propension fr ^^)
Les Ricains sont vraiment ouf de ce coté là sur KS, je pense qu'ils sont largement majoritaire même sur Conan.
Quand on suis les commentaires, on en voit moults représentant qui "pleurent" en attendant le prochain addon pour ajouter des $
(et ce n'est pas une tournure, ils existent vraiment lol)
fabrice-rossi dit:Donc si la loi Lang produit des prix plus élevés pour les ebooks (ce qui semble un fait) et si les ebooks conduisent à la disparition lente des librairies (ce qui est possible mais pas hyper clair pour l'instant), il est possible qu'à l'avenir la loi Lang protège un peu les librairies
Quand on voit l'orientation ebook des éditeurs FR versus la facilité de les trouver en non officiel sur le net, je leur prévoit rien de bon ...
Exception faites des quelques petits éditeurs comme Bragelonne dont je suis client pour le coup

MadTotoro dit:D'après vous, est-ce que c'est récent que des éditeurs arrivent à faire suffisamment de comm ou de pub autour d'un jeu pour réussir à influer sur les ventes du jeu?
Si oui, ça date de quand et quels sont les 1ers jeux à en avoir bénéficié?
Fousw dit:De même, est-ce que ça vaut le coup de faire de la pub tv quand on s'adresse à un public core qui fréquente les magasins, va sur internet et les sites spés ? (sachant que la pub télé, c'est TRES cher...)
Je pense en tout cas qu'il y a une frange de joueur pourtant potentiellement "core" à récupérer !
J'en prends mon exemple, joueur depuis toujours, jv et jds, j'achetait un "petit jeu de société" de temps en temps pour le plaisir (Monopoly & Cie), il y a 5 ans, je rencontre madame, elle aime les jeux également, et on commence à jouer un peu plus à deux, on attaque des jeux un peu plus représentés et après recul, quasiment essentiellement des DoW qui communiquent bien et son pas mal mis en avant en fait (SmallWorld et Les Aventurier du Rail en tête de file)
Je passe plusieurs années donc sur cette gamme de jeu jusqu'à Noel dernier ou via une newletter de Micromania, je découverte qu'ils rentre en rayon un JdP avec figs sur des Zombies

Intrigué par ce jeu que je ne connaissais pas, je me renseigne sur le net et découverte une comparaison récurrente avec un certain Zombicide, ma recherche switch sur celui ci qui a de meilleurs critiques et je l'achète genre le soir même. Je m'investis dans le forums francophone de Zombicide, et tombe sur un post qui parle d'un KS qui cartonne : Conan
Je découvre le forum de TT (alors que je connaissais bien le site de TT pour trouver les jeux du moment ces dernières années), KS, pleins de jeux dont je n'avais jamais entendu parlé, et depuis c'est l'engrenage !
Bref, quand bien même j'étais ces dernières années passé sur des sites spé comme Phili, tout un pan des JdP m'étaient totalement inconnus !
Et je ne pense pas être le seul vu comment je convertis mon entourage (même catégorie de joueurs "core") avec un qui vient de sauter le "pas Zombicide"