Election du Bide D'Or 2006

idem! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Methos dit:
A la vue des critiques violentes je vais devoir m'interposer de toute ma force :pouicgun: :

je m'interpose aussi! :pouicgun:

Ah! là on fait moins les malin!!! :lol:

arthemix dit:Tiens, encore un topic qui va dégénérer... :roll:
[Modo] Pour voir la dégénération, cliquez içi[Modo]

Tiens, moi aussi ;)

Oulala sombre, mon gars tu t'aventure sur un terrain glissant si tu t'interposes dans mon interposition... va falloir que je sorte la grosse artillerie... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

attention jsui cinglé :pouicboulet: :pouicboulet: jsui un malade mental moi !!!

Hehehehehe :kingboulet:

Côté Grosse Déception :

le BIDE D'OR est attribué à : Seven Age
le BIDE D'ARGENT est attribué à : Mission Planète Rouge
le BIDE DE BRONZE est attribué à : Chevaliers de la Table Ronde

A vous Paris, à vous les studios...

Logan dit:
Et pour le coup, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Pour avoir suivi les tests, le jeu était déjà créé quand Louis XIV est sorti et n'a aucunement influencé le jeu.
Par contre, qu'il rappelle Louis XIV, oui. Mais y a bien pire comme comparaison

Le jeu étant sorti de nombreux mois après Louis XIV et certains mécanismes de Mykerinos étant vraiment incroyablement très proche de ce jeu, il y avait vraiment matière à penser ce que j'ai écrit, non ? Mais, ok, si tu le dis, bien entendu je te crois et je retire ma remarque sur le "pompage" du jeu. Les mécanismes du Mickey sont de toutes façon bien huilés et fonctionnent bien, il n'y a rien a redire la-dessus. Il n'en reste pas moins que par les grands mystères des jeux, Louis XIV me passionne et que Mykerinos m'ennuie à mourir. D'autres sont d'un avis contraire (resalut scan !) c'est bien entendu leur droit, prouve que tous les goûts sont dans la nature et c'est tant mieux.

Oui oui, j'ai un peu dit ça sur le ton de la parlotte, et ptet que par écrit c'est apparu plus aggressif. C'était juste pour bien préciser. La comparaison est toute légitime. Et ma remarque ne concerne absolument pas que Mickey t'ennuie alors le petit Louis te plait (d'ailleurs il est pas DSP pour rien donc tu dois pas être seul :)).

Methos dit:Oulala sombre, mon gars tu t'aventure sur un terrain glissant si tu t'interposes dans mon interposition... va falloir que je sorte la grosse artillerie... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

mais non je suis de ton coté!!! c'était pour mettre plus de poids dans interposition!!! :lol:

Sacré barrage de :pouicgun:

Oui oui, j'ai un peu dit ça sur le ton de la parlotte, et ptet que par écrit c'est apparu plus aggressif. C'était juste pour bien préciser. La comparaison est toute légitime. Et ma remarque ne concerne absolument pas que Mickey t'ennuie alors le petit Louis te plait (d'ailleurs il est pas DSP pour rien donc tu dois pas être seul ).

Pas de problème Grunt :wink:

sombre dit:
Methos dit:Oulala sombre, mon gars tu t'aventure sur un terrain glissant si tu t'interposes dans mon interposition... va falloir que je sorte la grosse artillerie... :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

mais non je suis de ton coté!!! c'était pour mettre plus de poids dans interposition!!! :lol:

Ca s'appelle un friendly fire !!! :lol: :lol: :twisted: :twisted: :pouicok:

Je suis assez surpris par les critiques négatives de London 1888.Je ne suis pas rôliste et j'ai joué pas mal de parties avec des gens différents et tout le monde a toujours apprécié ce jeu.Je n'ai adopté qu'une seule variante.Celle pour le déplacement sinon pour le reste c'est nickel .Il n'y a pas 36 adaptations à faire comme le signale Logan je crois.

Mais c'est un fait que c'est un pur jeu d'ambiance et qu'il est difficile d'établir une stratégie car les retournements de situations sont nombreux. J'aime assez la partie enquête où tout le monde suspecte tout le monde et puis ensuite la course-poursuite dans Londres entre les innoncents et les complices de Jack.

Quand à celui qui signale qu'un joueur tirait sur des innoncents au hasard, je signale quand même que si on tue un innocent on va en prison et on perd toutes ses cartes, arme, jetons de vie,... et cela complique l'enquête car il faut interroger tout le monde pour être certain que le tué était bien Jack. donc , il n'y a aucun intérêt à tuer un innocent.

Le thème est bien rendu aussi, le matériel est superbe. Bref, je ne comprends pas ses critiques négatives sur trictrac car de mon côté tout le monde redemande pour faire ne partie et certains ont même acheté le jeu.. Et il y a aussi pas mal d'avis positif sur trictrac donc Bide d'or pour london 1888...:shock:

Guybrush dit:Je susi assez surpris par les critiques pour London 1888.Je ne suis pas rôliste et j'ai joué pas mal de parties avec des gens différents et tout le monde a toujours apprécié ce jeu.Je n'ai adopté qu'une seule variante.Celle pour le déplacement sinon pour le reste c'est nickel .Il n'y a pas 36 adaptations à faire comme le signale mosquito je crois.
Mais c'est un fait que c'est un pur jeu d'ambiance et qu'il est difficile d'établir une stratégie car les retournements de situations sont nombreux. J'aime assez la partie enquête où tout le modne suspecte tout le monde et puis ensuite la course-poursuite dans Londres entre les innoncent et les complices de Jack.
Quand à celui qui signale qu'un joueur tirait sur des innoncents au hasard, je signale quand même que si on tue un innocent on va en prison et on perd toutes ses cartes, arme, jetons de vie,... et cela complique l'enquête car il faut interroger tout le monde pour être certain que le tué était bien Jack. donc , il n'y a aucun intérêt à tuer un innocent.
Le thème est bien rendu aussi, le matériel est superbe. Bref, je ne comprends pas ses critiques négatives sur trictrac car de mon côté tout le monde redemande pour faire ne partie et certains ont même acheté le jeu..

+1 :pouicok:

idem de mon coté!!

ça pose un problème??? :pouicgun: :pouicgun:

:pouiccooool:

Je suis assez surpris par les critiques négatives de London 1888.Je ne suis pas rôliste et j'ai joué pas mal de parties avec des gens différents et tout le monde a toujours apprécié ce jeu.Je n'ai adopté qu'une seule variante.Celle pour le déplacement sinon pour le reste c'est nickel .Il n'y a pas 36 adaptations à faire comme le signale Logan je crois.

Rien que sur tric-trac il y a 9 variantes dont certaines en comprennent plusieurs !... Je ne connais pas la moyenne des variantes sur tric-trac, mais pour des jeux connus il y a rarement plus d'une variante ou 2.

London 1888 est largement le plus cité dans ce topic des bides d'or et obtiendrait facilement la palme si on faisait le décompte. D'un autre côté, il est vrai qu'un certain nombre de joueurs, majoritairement des rôleurs, aiment beaucoup ce jeu et il n'y a bien sûr rien à redire à cela. Je pense cependant que ce jeu a un problème majeur, il n'a pas été correctement testé et ses mécanismes sont donc bancals. Cela excède de nombreux joueurs qui sont habitués à mieux et qui s'estiment "roulés" vu le prix de la bête. Ce problème gène moins d'autres joueurs pour qui le mécanisme n'a pas une grande importance et qui apprécient le jeu via un fort "rôle play" qui est ici propice étant donnés la force du thème et les graphismes qui sont eux indiscutablement réussis.

A noter : "Jeu d'ambiance" ne veut pas dire forcément "Jeu sans mécanique solide" (exemple : Les chevaliers de la table ronde avec un système de jeu en béton, j'adore). Qu'on ne vienne donc pas nous dire que nous sommes allergiques aux jeux d'ambiance et aux dés (j'aime aussi bien les dés quand ils sont bien utilisés). Par contre il est probable que nous avons du mal avec un "rôle play" pur.

Ce qui est vraiment très triste dans tout cela (et qui fait que le jeu mérite quelque part son bide d'or), c'est qu'avec un tout petit peu plus de tests et de réflexion autour de ses mécanismes, ce jeu aurais pu être génial et conquérir presque tout le monde, rôlistes ou pas.

Juste une question : vous pensez pouvoir tenir combien de pages en alternant les "London 1888, c'est tout caca" et les "London 1888, c'est trop de la balle" ? :?

Il y a en effet 9 variantes sur trictrac mais je ne joue pas avec. Personne n'a dit qu'il fallait utiliser ces 9 variantes :roll: Où as-tu vu ça ? Le jeu est très bien avec ses règles normales sauf le déplacement peut-être...Je ne vois pas en quoi les mécanismes sont bancals. Je n'ai pas eu de problème à ma première partie, les règles sont simples et le jeu est fluide. Peux tu expliquer en quoi il n'a pas été assez testé selon toi ? parce que je ne vois pas du tout là...

Et je ne joue pas du tout avec des rôlistes donc ce jeu peut plaire à tout le monde.

arthemix dit:Juste une question : vous pensez pouvoir tenir combien de pages en alternant les "London 1888, c'est tout caca" et les "London 1888, c'est trop de la balle" ? :?

ok ok :pouicsilence:

arthemix dit:Juste une question : vous pensez pouvoir tenir combien de pages en alternant les "London 1888, c'est tout caca" et les "London 1888, c'est trop de la balle" ? :?

Je ne vois pas en quoi cela te gêne, ce forum est là aussi pour ce genre de discussion, tu n'es pas obligé de lire si cela ne t'intéresse pas.

J'aimerai juste connaitre les arguments de ceux qui trouve que le jeu London 1888 a été mal testé. Car les arguments pour le nombre de variantes c'est faible... Comme je l'ai dit, on ne doit pas jouer avec ces variantes. Je m'en passe très bien.

Qu'il soit bide d'or ou non cela m'est égal mais il ne faut pas non plus dégouter les gens qui ne connaissent pas ce jeu en sortant n'importe quoi comme argument.

Guybrush dit:

Je ne vois pas en quoi cela te gêne, ce forum est là aussi pour ce genre de discussion, tu n'es pas obligé de lire si cela ne t'intéresse pas.
J'aimerai juste connaitre les arguments de ceux qui trouve que le jeu London 1888 a été mal testé. Car les arguments pour le nombre de variantes c'est faible... Comme je l'ai dit, on ne doit pas jouer avec ces variantes. Je m'en passe très bien.
Qu'il soit bide d'or ou non cela m'est égal mais il ne faut pas non plus dégouter les gens qui ne connaissent pas ce jeu en sortant n'importe quoi comme argument.

On va juste dire que c'est un sujet récurrent. Pour ma part, je lui reproche un plateau trop grand avec des cartes qui peuvent t'envoyer à perpéte (et tu passes 1 heure à revenir), une mauvaise gestion du premier joueur, des cartes armes plutôt inutiles puisqu'elles passent leur temps à changer de main, des cartes qui ralentissent encore plus le déplacement (le brouillard), et grossièrement une partie intéressante de course poursuite uniquement dans le dernier quart d'heure.

Guybrush dit:Je ne vois pas en quoi cela te gêne, ce forum est là aussi pour ce genre de discussion, tu n'es pas obligé de lire si cela ne t'intéresse pas.

En fait, ça ne me gêne pas vraiment, mais
1. vous êtes plutôt hors-sujet
2. la discussion tourne carrément en rond
3. les arguments et contre-arguments ont déjà été développés maintes et maintes fois (une petite recherche sur london 1888 donne 8 pages de résultats !)

Maintenant, vous faites comme voulvoul...

ok merci Grunt pour ton avis.

Concernant la taille du plateau tu as raison, c'est pour cela que l'auteur a proposé une variante de déplacement sans dé, cela rend les parties plus dynamique et permet de revenir rapidement.Cela dépent aussi du nombre de joueurs. à 4 on se snet évidement seul sur ce grand plateau! :-) Plus on est mieux c'est!

Pour les armes,...N'oublies pas que tu peux les protéger avec une carte sacoche.. De plus si quelqu'un à la carte flagrant délit, il peut la jouer contre le voleur.Celui-ci se retrouve en prison et perd tout. Bref, voler quelqu'un est quand même risqué.

Quand à la carte brouillard, elle ne ralentit pas.Tu dois confondre avec la carte pluie j'imagine. Celle-ci n'a d'intérêt que pour Jack. Donc elle n'est pas jouée très souvent sauf pendant la course-poursuite.

Mais c'est vrai que ce jeu est chaotique et que les retournements de situations sont légions ..donc les allergiques au chaos n'aimeront pas..

de toutes façons, comment voulez-vous qu'un sujet dont le titre est : élection du bide d'or 2006, ne tourne pas en rond???

Chacun balance des avis subjectifs (qui n'engage que lui) mais qui n'a rien de constructif...
Pendant 15 posts des personnes crachent sur London, et ceux qui aiment n'ont pas le droit de le défendre??

Pour clore le sujet j'utiliserais le même argument que l'on sort aux gens qui se plaignent des prix des jeux: "personne ne vous a forcé à l'acheter".

voilà! :pouicsilence: