Il n’y a aucune bonne nouvelle pour l’instant. Je vous trouve très optimiste bon je viens de voir un petit rebond au Michigan. Y a des queues de plusieurs heures en Utah et au Nevada, on va pa avoir des résultats avant un moment. Par contre les sondages
Effectivement, les sondages semblent avoir ete precis. Perso c’est choquant, je ne pensai pas que la bouse orange aurait autant de votes. Mais donc si la course est si seree et que les sondages continuent a etre correctes, le resulat final va mettre qques jours a tomber
Decision Desk a donné la Géorgie à Trump.
Ca va se jouer sur PA, MI et WI. Si Trump gagne l’un de ces etats, il gagne la course.
Non pour moi c’est mort de chez mort pour Harris. Elle sous performale Biden en 2020 ainsi que tous les candidats locaux. Les démocrates ont des bonnes chances de gagner la Chambre des Représentants en revanche.
Trump a des chances de remporter tous les états-clés. Seules réserves sur le Nevada.
La Georgie n’est toujours pas declaree, incroyable.
Tous les swing states sont des toss up, pas de resultat avant demain tres probablement.
A ce point le seul point inquietant est Detroit (MI), qui apparament n’est pas aussi bleu que prevu.
D’un autre cote AZ et GA ont l’air moins rouges que prevu.
Suspens, suspens…
Non il n’y a plus suspense depuis 2 heures. La plupart des bureaux de vote annoncent qu’ils auront tout compté cette nuit sauf dans le Nevada et en Utah. Ah il y a Detroit aussi, mais ils attendent l’intégralité des votes avant de partager des résultats.
Tous les comparaisons pâlissent avec Biden, tous les candidats democrates locaux font mieux qu’Harris.
Les minorites ont lâché les démocrates (latinos, arabes, afro-américains) dans tous les états bascules.
Une image vaut mieux que des paroles. La comparaison par comté avec 2020.
Aucun doute que Trump fait mieux qu’en 2020.
Mais il reste quand meme une bonne marge (7 millions de votes).
Ne pas oublier que les zones urbaines arrivent en dernier.
Tant que le resultat est serre, c’est favorable pour les dems.
Ouais c’est moins le cas qu’en 2020, on voit quand même que tout le monde a bossé pour avoir tous les votes comptés ce soir. C’est beaucoup mieux organisé qu’en 2020 (le COVID n’avait pas aidé non plus). Il en reste encore à Philadelphie en effet mais ça paraît bien insuffisant, mais ça peut être important pour le siège de sénateur.
Quoi qu’il en soit, la moitie de l’electorat a vote pour Trump. C’est incroyable.
La bonne nouvelle est que si il gagne, il n’aura pas le congres pour lui.
En tout cas le reste du monde a choisi
ne vous en déplaise,
Trump a le soutient de Poutine, Erdogān, Orbán, Kim Jung-un, et, cocorico, Zemmour
et toc, la classe à Dallas
Je voulais garder espoir en allant me coucher mais au réveil je n’ai plus aucun espoir. En plus les républicains ont le sénat. Les gens qui ont voté Trump vont tellement bouffer de la merde pendant 4 ans, je ne comprends pas.
Trump va gagner aussi le vote populaire apparemment. Un revers cinglant pour l’administration Biden (et donc Harris qui en faisait partie). La décence ne suffit pas pour l’emporter (mimer une fellation en meeting est gagnant). Tous les sondages avaient tout bien prévu (sauf un qui a pris une importance considérable).
Le déterminant était que les gens vivent de l’inflation sous Biden même si l’économie a plutôt bien résisté jusqu’ici et beaucoup voient Trump comme quelqu’un qui comprend l’économie.
Le mec ne comprend absolument rien mais ce n’est pas grave. On vit dans un monde (en France y compris) où la vérité n’est pas importante. Si les électeurs n’ont pas confiance, ils vont vers ce qui les rassurent le plus.
Il y a peut être un peu aussi de sexisme dans le vote (et un peu de racisme ?).
En tout cas, je n’aimerais pas être américain pour les 4 prochaines années.
Ce qu’il risque de se passer :
- Les tariffs aux frontières génèrent de l’inflation.
- La déportation de masse, si elle se fait, causent une récession.
- Le système de santé est déconstruit (bye bye l’Obama Care).
- Les femmes ne pourront plus avorter.
Et tous les autres risques sur l’éducation, la démocratie, etc.
Vraiment, j’ai une sacrée gueule de bois et beaucoup d’angoisses sur l’avenir.
J’avais loupé le coup du micro-penis
C’est génial, ça prouve s’il y avait encore besoin, que le digne, le sérieux, le compétent, c’est rien que de la daube.
Et ça ouvre des perspectives en politique pour plein de monde Hanouna, Sébastien…
Et pour l’Europe, en fonction de qui il va choisir pour la defense et le secretaire d’etat, beaucoup de choses peuvent changer.
Oui. En France aussi, on a un champion de la vérité alternative qui s’inspire beaucoup de Trump, mais c’est pas le sujet (d’autant qu’il va être mis hors jeu pas son propre parti).
Mon inquiétude c’est surtout Kennedy aux affaires de la santé avec son programme antivax, dommage pour Rika Zaraï, elle aurait pu surfer sur cette tendance pour nous refiler ses bouquins.
Pour la déconstruction des agences fédérales (éducation etc…), ça va être aussi quelque chose avec Musk aux manettes… Et puis le bruit de fond permanent avec une nouvelle polémique quotidienne qu’il va entretenir pour occuper l’espace médiatique pendant qu’il regarde la télé en bouffant un Big Mac parce qu’il se fait chier. Pour le reste on peut rien prévoir, Trump est du genre à faire plaisir à son électorat ou à faire chier l’adversaire. Ce sera en fonction de l’actu.
Ah, il y aussi JD Vance qui va devenir VP. Va falloir regarder sa cote pour devenir président dans les 4 ans à venir sur Polymarket.