Elections 2024 USA

Tu as un lien vers un article ?
Il y a plusieurs pages Wikipedia et autre relatives aux deux auteurs (que je découvre), mais je n’ai rien trouvé concernant le sujet du self-made-man.

ça doit être dans leur livre Système1/système2 les deux vitesses de la pensée .
Ils parlent des erreurs fondamentales d’attribution (locus interne vs locus externe), de l’effet halo et autres biais cognitifs qui nous empêchent d’apprécier correctement les causalités de la réussite ou de l’échec d’une entreprise (qui sont généralement attribuées uniquement au chef d’entreprise alors qu’ils estiment à seulement 10 % sa réelle responsabilité).
Je me souviens qu’ls citent l’exemple des créateurs de google qui ont essayé de vendre leur entreprise à un prix dérisoire à ses débuts mais cette vente avait échouée. Il sont ensuite profité de la défection des concurrents et d’autres circonstances qui en aucun cas ne sont dues vraiment à leur mérite. Finalement la réussite tien à peu de chose mais dans l’imaginaire collectif ce sont des visionnaires.
Sinon pour leurs travaux il faudrait rechercher plutôt sur google scholar (le mieux reste d’acheter leur livre !).

Excellent livre au passage.

J’ajoute “the Status Game” de will Storr
Et “what’s our Problem” de Tim Urban

Il est tres facile de voir si le covid a tuer plus qu une grippe saisoniere
Il suffit de regarder le nombre de mort annuel sur la periode et de comparer ave c le nombre habituel

Oui c est empyrique mais ca donne une tendance

En gros en france sur la periode du covid il y a eu environs 60 000 mort de plus. Le covid a donc eu un impact mais on est loin des chiffres annonces par la stazi

Sinon pour en revenir au sujet le discour de khamala harris meprisant et anti blanc d apres la campagne ne peut que justifie que les gens ai vote contre elle
Quand les ordures qui pretendent detenir la verite
Arreterons d etre arrogant. Meprisant menteur et raciste alors peut être que les gens voterons differement

Par ailleurs tous le monde n a pas beneficie comme la caste superieure qui donne des lecons ici du niveau d education suffisant pour comprendre les enjeux reel d un scrutin. Ceci dit vu les mensonge de part et dautre il est difficile de s y retrouver

Marrant de voir une telle phrase quand apparait le qualificatif “ordure” juste dans la phrase précédente.

Je suppose bien que tu veux dire quelque chose, mais la forme est assez compliquée, entre les insultes et la syntaxe approximative.
Sur le fond, on a une fois de plus des affirmations chiffrées non sourcées. Sur internet, c’est toujours mieux de venir avec des sources. Tu indiques que c’est facile, qu’il suffit de comparer, mais aucun lien ni rien pour appuyer.

En 2mn de recherche, j’ai un article de l’INSEE qui indique plutôt le double à 116’000 morts.

Et un graphe des morts par jour (toutes causes confondues) d’une année sur l’autre montre quand même quelques “petits” pics en 2020 :

Maintenant, loin de moi l’envie de déclencher une bataille des chiffres très peu intéressante.
Pour en revenir aux élections US, je ne sais même pas trop comment répondre à ton post, qui s’apparente pour moi à une réflexion foutoir de comptoir PMU. Manque plus que le “… et remets-moi un muscadet, Roger”.

J’avoue préférer te lire quand tu parles de jeux de société.

3 « J'aime »

Tu n’as pas honte de montrer des graphes et des informations « officielles » et pretencieuses ?
En faisant ça tu exprime ton mépris de classe envers tout ceux qui ne sachent pas compter et qui détiennent quand même le véritude.
C’est un positionnement de menteur arrogant symptomatique de la classe d’ordures sur éduquées qui nous menthent !

cela serait valable si le taux de mortalité en France était stable d’une année à l’autre or celui-ci varie énormément.
En statistique on appelle cela du “bruit” dans les mesures (intervalle de confiance).
Ce bruit est du au fait que bien des facteurs responsables de la mortalité en France varient d’une année sur l’autre.
Un virus saisonnier peut être plus ou moins léthal (les maladies respiratoires sont la troisième cause de mortalité et le confinement a eu sur ce point un effet bénéfique), des épisodes de canicule entraineront une surmortalité et l’année d’après la mortalité sera dès lors moindre, etc.
En ce qui concerne l’année de l’épidémie de covid le confinement mais aussi un été très clément après plusieurs années extrêmes a eu un impact important : il y a eu une baisse de toutes les autres causes de mortalité.

Kamala Harris

Pour revenir sérieusement dans le sujet :

@sysyphus tu es prof dans un établissement privé ou public ?

Public

bah moi je me suis contenté de wikipedia

et bien oui comme je suis moins qu’un sous homme je comprend que les gens de ta caste on du mal a supporter des gens qu’ ils aimeraient voir en goulag et dissous dans la chaux

Cependant les riens sous hommes décérébré dont je faits parti sont de plus en plus nombreux
tu en déduit ce que tu veux

j’ai bien aimé le mépris de classe de Monsieur Flugubluk merci CQFD

Bisous

1 « J'aime »

Eh bien, j’espère que tu n’es pas aussi énervé dans la vraie vie que sur le net.

2 « J'aime »

La grippe c’est 7 à 10 fois moins de décès et l’épidémie s’étale sur 3 à 4 mois
La létalité est une chose, la morbidité une autre.
la saturation de certains services hospitaliers (réa) était réelle et les murs ne sont pas extensibles ad vitam aeternam.
Désolé mais la covid n’est pas qu’une simple grippette : il y aurait eu plus de morts sans confinement.
On peut toujours critiquer les choix pris dans une situation inédite cependant il serait bon de comparer avec ce qui a été fait chez nos voisins : la France fut loin d’être le pays le plus restrictif.

Juste comme ça, en passant : si vous pouviez éviter les attaques personnelles, les références systématiques au totalitarisme soviétique ou à un supposé mépris de classe dont vous seriez victime ici, ça aiderait votre propos.
En l’occurrence, ça ne donne pas envie de vous lire et la plupart des interlocuteurs aborderont vos posts avec une méfiance compréhensible. Si votre objectif est de convaincre vos interlocuteurs, c’est donc bien dommage.

En fait, cette façon de s’exprimer n’invite absolument pas au dialogue et n’appelle à répondre qu’au second degré ou avec une image drôlatique.
Ce qui du coup va renforcer le gaillard dans ses certitudes en mode “eh bien j’ai raison : ils m’écoutent pas ce sont tous des cons”.

Ce que je veux dire, @adel10, c’est que je veux bien discuter avec toi, mais on dirait bien que toi tu ne veux pas.

C’est un tort quand on sait comment fonctionne le site.

Aïe je ne sais pas ce que l’Elan Musqué a vraiment en tête mais j’espère que ça ne timpactera pas trop négativement.

Le département de l’éducation fournit surtout des financements pour des programmes fédéraux
Par exemple Title 1, qui promet des financements supplémentaires de l’état fédéral dans les ecoles avec des populations désavantagées sur le plan socio-économique, ou le Title 9 qui garantit la protection contre des discriminations. Ce sont aussi des bourses comme les “Pell Grants” qui sont financées par l’état fédéral.

Les états ont la main mise sur les programmes d’éducation. Je suis employé par mon académie par mon académie et l’état d’Utah finance ma retraite.

Alléger l’état fédéral pour Musk et Ramaswamy c’est déleguer encore plus aux états en coupant dans les budgets. On peut penser à la fin de l’annulation des dettes contractées à l’universite. On va dire que les chances de se retrouver avec des financements à deux vitesses, en fonction des Etats, comme les politiques d’avortement, seront plus grandes.

L’autre option serait de transférer des compétences à d’autres agences fédérales par exemple.

L’administration de Trump doit cependant compter sur une supermajorité au Sénat pour le faire. Il en est assez loin 53/47 alors qu’un 60/40 est nécessaire. Une tentative d’élimination du département de l’Education avait été avortée dès le premier passage à la Chambre des Représentants, plombée par des républicains peu enclins à la voir disparaitre.

Si les premières décisions de Trump étaient plutôt acceptables (Rubio par exemple, qui n’est pas officielle), les dernières (Kennedy, Gaetz à la Justice et Hesgeth à la Défense) font grincer des dents. Elles doivent être confirmées par le Sénat. Ca semble quand meme compliqué pour Gaetz, accusé de détournement de mineurs (assez ironique, avec tout ce qu’on a bouffé sur l’explosion du “sex trafficking” chez les fans du camp républicain) et consommation de drogue.

Même si on peut imaginer que le Sénat accepte de donner un feu vert à l’administration Trump, il pourrait être compliqué de passer des lois. Les sénateurs sont très puissants et ont des gros pourvoyeurs en dollars attachés à leur nom. Le favori de Trump à la présidence du Sénat, Rick Scott, s’est d’ailleurs planté assez lourdement lors du vote interne des sénateurs républicains.

Bref, House of Cards, et les pouvoirs des lobbies, ce n’est pas que dans les séries.

3 « J'aime »