Elections 2024 USA

On peut ne pas être d’accord. Mais cristalliser une société entière sur ce genre de “problèmes” complètement anecdotiques, c’est bien ce que je dis, c’est un pur épouvantail complètement décorrélé du monde et qui n’illustre que les obsessions délirantes d’une minorité extrêmement dangereuse.

1 « J'aime »

Je ne fais pas de propagande, j’essaye juste de donner une autre grille d’analyse qui ne fait pas l’impasse sur ce qui me semble être des éléments essentiels pour comprendre la déconfiture démocrate.
Je n’insulte personne par ailleurs.
Il n’y a pas de “supposé agenda extrême-wokiste”, il y a une idéologie et une politique qui a été menée avec des effets visibles et quantifiables, et qui a eu des impacts sur l’électorat modéré.
Mais étant donné que mes propos sont assimilés par la modération à du spam malveillant, je vous laisse donc continuer à égrener vos lieux communs entre gens de bonne compagnie.
Bonne journée :slight_smile:

Je veux bien que tu quantifie, justement, avec des sources.
Merci

Sur le « salut de Musk », ça serait en fait une surinterpretation et une projection de notre part.

Il a la main sur le cœur et envoie d’un geste brusque son cœur à la foule pour la saluer.
Cet homme a décidément des gestes brusques et animés, doit pas marcher qu’à l’eau claire…

Bon….ok…

c’est au mieux extrêmement maladroit, et en tout cas ambiguë… d’autant qu’il ne cache pas ses affinités pour tous les mouvements nationalistes en Europe, et les dérives dictatoriales en Amérique du Sud (et ça pour le coup ce n’est pas du fantasme et de la surinterpretation).

Les images seraient trompeuses.
Allez je partage une image de sa joie
IMG_3865

(Il a quand même des gestuelles désordonnées je trouve, devrait consulter)

1 « J'aime »

Il est probable que c’est une maladresse, une photo prise au bon moment. Mais ça tombe tellement pile poil quand il faut, ou quand il ne faut pas.

9hfx9c

Le geste d’Elon Musk était-il un salut nazi ?.. La réponse de Musk est la suivante : " “Franchement, il faut qu’ils trouvent de meilleurs coups tordus. Les attaques ‘tout le monde est Hitler’ sont fatigantes”… Je ne lis ici aucune négation claire de ce salut Nazi. Il était si simple de dire la même chose mais en le faisant précéder d’un simple “Non, ce n’était pas un salut nazi !”. Pour moi, il n’a pas vraiment nié avoir fait ce salut.

Il suffit de regarder la vidéo, pour moi il a fait exprès en sachant très bien quel serait l’effet et amalgame et avec les arguments pour démentir (du bout des lèvres). C’est une énorme provocation et juste ce qu’il faut pour ajouter de l’huile sur le feu.
Ce n’est que mon interprétation personnelle :
Juste ce qu’il faut de différence pour d’en sortir en justice avec un bon avocat, mais personne n’est dupe

1 « J'aime »

Personne n’est dupe, comparaison avec un salut nazi de groupe néo-nazi assumé :

1 « J'aime »

La réécriture de l’histoire est plutôt l’apanage des partis conservateurs traditionalistes et nationalistes avec le classique roman national.
On le voit clairement dans les livres de Zemmour par exemple.
pdf_antidote_Z-contre-histoire.pdf (cnrs.fr)
Aux USA les théories créationnistes et religieuses sont de plus en plus enseignées au détriment des sciences (théorie de l’évolution entre autre) et que dire de la censure pudibonde de nombreux ouvrages dans les écoles par les conservateurs ?
La guerre des livres fait rage aux Etats-Unis | Les Echos
Le discours antisystème tient le même langage que les pseudo sciences d’où l’attirance de l’un et l’autre.
VIDEO. Comment médecines alternatives et extrême droite se fédèrent autour d’un discours “antisystème” (francetvinfo.fr)
La montée actuelle de l’obscurantisme personnellement m’inquiète.
Elire un président qui a pour principal conseillé son chien décédé et qui propose d’autoriser les parents à vendre les organes de leurs enfants ou élire un président qui conseille de boire de la javel pour guérir d’une infection virale tout "en prenant les femmes par la ch***"* par exemple contredit la pensée de Bertrand Russel que la fin du XXième siècle serait celui des sciences et de la raison :cry:

:roll_eyes:

Quand Trump parlait d’«attraper les femmes par …» | Slate.fr

Super, la citation complète maintenant? Celle sur la javel aussi s’il te plait?
Et puis pour le chien et les organes, je ne sais pas de quoi tu parles, donc je n’ai pas relevé, mais je veux bien les citations complètes aussi, plutôt que les informations parcellaires que tu donnes. Question d’honnêteté intellectuelle, tu comprends. Merci.

Je parlais de Javier Milei et qui est devenu président : Javier Milei, «le fou» qui pourrait devenir président de l’Argentine, écoute son chien mort et insulte le pape - Le Temps

1 « J'aime »

Coronavirus : Donald Trump suggère d’injecter de la javel dans le corps des malades - ladepeche.fr

1 « J'aime »

Tiens, surprise, les manifestants du 6 janvier ont été pardonnés (ou pour certaines, leurs peines de prison a ete réduite au temps qu’ils ont déjà passé en prison).

Finalement, 1984 arrive avec 40 ans de retard.

D’ailleurs j’avais été surpris (ou pas) de voir 1984 sur l’étalage des livres bannis dans une librairie.

Comment peut-on avoir à la vente un livre qui est “banni” ?

Les bans sont par États et concernent, il me semble, la disponibilité du livre dans les écoles (et sans doute les bibliothèques municipales ?).