Elections 2024 USA

Cool.

Maintenant, regardons le discours en question:

Le mot “désinfectant” y prononcé, pas le mot “javel”. Le mot “injection” y est en revanche bien mentionné.
Tu noteras que Trump ne parle aucunement de “boire” de la javel (ton affirmation initiale), et, malgré ce que dit le titre de la vidéo, il ne suggère rien, il pose une question “Y’a-t-il moyen que nous faisions quelque chose comme ça?”, puis, un peu plus tard fait effectivement une suggestion, celle de “verifier” en évoquant des “médecins” (il perd un peu le fil de son discours ici, du coup la phrase n’est pas grammaticalement correcte mais je la comprend comme “il faudra vérifier ça avec l’aide de médecins”).

Mais toi, tu es venu écrire ici que c’est “un président qui conseille de boire de la javel”.

Je vais aussi donner la transcription à l’origine de la l’autre commentaire, ça permettra à chacun de se faire sa propre opinion au lieu de s’offusquer parce que les médias disent qu’il faut s’en offusquer (je vais citer l’ensemble de l’échange, mais j’ai mis en gras le passage concerné pour ceux qui n’ont pas envie de tout lire)

Unknown: “She used to be great, she’s still very beautiful.”
Trump: “I moved on her actually. You know she was down on Palm Beach. I moved on her, and I failed. I’ll admit it. I did try and fuck her, she was married.”
Unknown: “That’s huge news there.”
Trump: “No, no, Nancy. No this was [inaudible] and I moved on her very heavily in fact I took her out furniture shopping. She wanted to get some furniture. I said I’ll show you where they have some nice furniture. I moved on her like a bitch. I couldn’t get there and she was married. Then all-of-a-sudden I see her, she’s now got the big phony tits and everything. She’s totally changed her look.”
Bush: “Your girl’s hot as shit. In the purple.”
Multiple voices: “Whoah. Yes. Whoah.”
Bush: “Yes. The Donald has scored. Whoah my man.”
Trump: “Look at you. You are a pussy.”
Bush: “You gotta get the thumbs up.”
Trump: “Maybe it’s a different one.”
Bush: “It better not be the publicist. No, it’s, it’s her.”
Trump: “Yeah that’s her with the gold. I better use some Tic Tacs just in case I start kissing her. You know I’m automatically attracted to beautiful… I just start kissing them. It’s like a magnet. Just kiss. I don’t even wait. And when you’re a star they let you do it. You can do anything.”
Bush: “Whatever you want.”
Trump: “Grab them by the pussy. You can do anything.”
Bush: “Yeah those legs. All I can see is the legs.”
Trump: “It looks good.”
Bush: “Come on shorty.”
Trump: “Oh nice legs huh.”
Bush: “Get out of the way honey. Oh that’s good legs. Go ahead.”
Trump: “It’s always good if you don’t fall out of the bus. Like Ford, Gerald Ford, remember?”
[As Mr Trump attempts to leave the vehicle he struggles with the door]
Bush: “Down below, pull the handle.”
[Mr Trump exits the bus and greets actress Arianne Zucker]
Trump: “Hello, how are you? Hi.”
Zucker: “Hi Mr Trump. How are you?”
Trump: “Nice seeing you. Terrific. Terrific. You know Billy Bush?”
Bush: “Hello nice to see you. How are you doing Arianne?”
Zucker: “I’m doing very well thank you. [Addressing Trump] Are you ready to be a soap star?”
Trump: “We’re ready. Let’s go. Make me a soap star.”
Bush: “How about a little hug for the Donald, he’s just off the bus?”
Zucker: “Would you like a little hug darling?”
Trump: “Absolutely. Melania said this was okay.”
Bush: “How about a little hug for the Bushy, I just got off the bus? Here we go, here we go. Excellent.”
[Mr Bush gesticulates towards Ms Zucker as he turns to Mr Trump]
Bush: “Well you’ve got a good co-star here.”
Trump: “Good. After you. Come on Billy, don’t be shy.”
Bush: “Soon as a beautiful woman shows up he just, he takes off. This always happens.”
Trump: “Get over here, Billy.”
Zucker: “I’m sorry, come here.”
Bush: “Let the little guy in there. Come on.”
Zucker: “Yeah, let the little guy in. How you feel now, better? I should actually be in the middle.”
Bush: “It’s hard to walk next to a guy like this.”
Zucker: “Wait. Hold on.”
[Ms Zucker changes position and walks between the two men]
Bush: “Yeah you get in the middle. There we go.”
Trump: “Good. That’s better.”
Zucker: “This is much better.”
Trump: “That’s better.”
Bush: “Now if you had to choose, honestly, between one of us. Me or the Donald, who would it be?”
Trump: “I don’t know, that’s tough competition.”
Zucker: “That’s some pressure right there.”
Bush: “Seriously, you had to take one of us as a date.”
Zucker: “I have to take the Fifth [Amendment of the US Constitution] on that one.”
Bush: “Really?”
Zucker: “Yep. I’ll take both.”
[They reach the end of the corridor]
Trump: “Which way?”
Zucker: “Make a right. Here we go.”
Bush: “Here he goes. I’m gonna leave you here. Give me my microphone.”
Trump: “Okay. Okay. Oh, you’re finished?”
Bush: “You’re my man. Yeah.”
Trump: “Oh. Good.”

Donc, le commentaire complet de Trump ici, c’est, en résumé (et en français, de rien):
Je commence simplement à les embrasser. Je n’attends même pas. Et quand tu es une star, elles te laissent faire. Tu peux faire tout ce que tu veux. Les attraper par la chatte. Tu peux faire tout ce que tu veux.
Le commentaire est effectivement très grossier, et pas très respectueux, mais c’est pas non l’apologie du viol que certains prétendent y voir.

EDIT: J’ai oublié, j’ai aussi vu ton message sur Milei, je pensais effectivement que tu parlais aussi de Trump. Comme je ne connais rien de ce sujet, je vais m’abstenir de commenter.

C’est pas une apologie du viol, c’est juste un gros dégueulasse irrespectueux, sexiste et qui ne s’embarasse pas de la notion de consentement.

Ouf, j’ai eu peur ! Votons pour lui, il me semble qu’il a de belles valeur humaines !

Et puis oui, injecter du désinfectant, c’est beaucoup mieux que de boire de la Javel, rien à voir et bien moins dangereux ! (lol)

Ça, y a pas à dire, c’est de la belle défense, du fact checking de haute volée. Merci pour cette enquête qui nous a prouvé à quel point on a tort de ne pas aimer cette délicieuse personne

Ps :

T’as pas tenu longtemps…

2 « J'aime »

J’ai dit que je ne répondrais plus à mes détracteurs sur un sujet, j’ai pas dis que je quittais la conversation.

Et pour la énième fois, mon problème, c’est la désinformation, pas ce que tu penses de Trump.
Tu as vu par exemple que je n’ai fait aucun commentaire au sujet de Musk :wink:
Merci pour la vidéo au passage, j’avais pas vu passer cette comparaison avant ton message.

Tu joues pas mal sur les mots, mais admettons, je suis ravi de ne pas être classé dans les détracteurs :wink:

Je suis pourtant, comme toi, hyper concerné par les problèmes de désinformations, je pense que c’est un fléau, je me suis énormément documenté là desuss et même impliqué, à un moment, sur FB entre autre (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai connu ce forum, en claquant la porte de FB il y a deux semaines suites aux annonces de Zuckerberg, qui sont un K.O. technique dans la lutte contre la désinformation, en demandant sur un groupe de ludistes un bon endroit pour causer Board Games hors réseaux sociaux.)
Bref, en tant que personne hyper impliquée et concernée dans la problématique de désinformation, même si certains propos de Trump peuvent être déformés et légèrement exagérés par ses détracteurs, avec des citations hors contextes et moyennement bien traduites, j’aurais trouvé plus logique de la part d’un “confrère” anti fake news qu’il attaque le torrent de fake news produit par Trump quasi quotidiennement, y compris sur des sujets futiles à souhaits pour lesquels le mensonge n’a absolument aucun intérêt, ce qui démontre selon moi le caractère impulsif, égocentrique as fuck, et son absence totale de considération pour la vérité.

Je suis étonné (c’est peu de le dire) qu’un amoureux de la vérité qui a comme principal problème la désinformation passe autant de temps que toi à “rétablir la vérité” le concernant.

Peut-être serait-il plus productif que tu t’attaches avec la même rigueur à démonter ses propres affirmations, quelques unes au pif, c’est non exhaustif :

-Le changement climatique est un cannular
-Obama n’est pas né aux USA
-De nombreuses suggestions de lien entre les vaccins et l’autisme
-Les USA ont les taxes les plus élevées du monde

Flemme de tout citer, mais t’es fort en recherche de sources, tu vas trouver ça en 20 secondes, je te laisse débunker mes quelques assertions si ça te chante.

Je pense moi que toute personne concernée par la désinformation devrait lutter de toutes ses forces contre les discours et comportement de Trump, et pas les analyser à la virgule près pour finir par prouver que non, c’est pas un gros *** mais plutôt un énorme ***

4 « J'aime »

Pour le premier tiret dans ta liste, c’est facile, j’ai déjà le lien:

1 « J'aime »

il manque le passage de William Bryan juste avant celui de Trump où il disait que l’eau de javel, un désinfectant, détruisait le virus en moins d’une minute.
Trump ne cite effectivement pas l’eau de Javel mais revient clairement sur le désinfectant cité précedement et en effet il parle de se l’injecter (encore plus con que de le boire !).

1 « J'aime »

Certificat de naissance d’Obama: Honolulu, Hawaï

Pour les taxes, tu trouves assez facilement l’information en ligne:

(Bon, Wikipédia, c’est pas toujours fiable, il faudrait quand même aller vérifier les sources qu’ils citent)

Pour le lien entre les vaccins est l’autisme, je ne pense pas pouvoir trouver une étude qui prouve une négation.

?!?
T’es vraiment en train de Débuker les fake news de Trump ?!?

tenor

Mais t’as rien compris à mon message? Tu me troll, rassures moi ? Ou c’est juste un moyen d’avoir à éviter de répondre sur le fond?

Il parle d’étudier la question, il y a une nuance.
Et attention, je suis bien d’accord que son commentaire est à côté de la plaque.
Mais on ne demande pas à un président d’être un scientifique.
Un président est sensé consulter des experts sur des sujet comme ça.
Et visiblement, c’était bien l’optique de Trump à ce moment là.

On demande à un président d’avoir une capacité d’analyse hors norme, pas inférieure à celle d’un collégien.
Les experts sont TRES clairs sur le fait que non, s’injecter du désinfectant n’est pas bon pour la santé.

Bref, une mauvaise foi pareil pour quelqu’un qui dit lutter contre la désinformation, c’est juste n’imp.

Assez perdu de temps pour ma part, je me suis encore fait avoir par un troll. Jsuis con faut dire.
End of dial with YoshiRyu. You have the last word, congrats.

2 « J'aime »

Je ne trolle pas. Par contre, je commence à avoir du mal à comprendre ta démarche, je te le confirme…

Pas besoin d’être un expert, tu dois apprendre ça en première année de médecine, voir même au lycée !

Il a été condamné pour sexual abuse depuis (pas pour viol par contre).

Non non, un président avisé se doit d’envisager l’hypothèse avancée par @FuckingTrollFromTexas comme quoi enfoncer les doigts dans la prise et se promener avec une barre de fer de 9m de haut par temps d’orage est en fait la solution pour guérir le cancer, et consulter ultérieurement ses conseillers scientifiques sur la question. Un président n’est pas sensé savoir ça.
Ha non, on me souffle dans l’oreillette, après un débunk de haute volée, qu’en fait il n’a pas du tout dit ça. La barre était en fait de 8m. Ouf, la vérité a encore été rétablie :rofl:

1 « J'aime »

Moi je pense avoir compris la tienne…

Minimiser :

1. Accorder à quelque chose une moindre importance, le présenter de manière à réduire son importance : Minimiser un incident.
3 « J'aime »

Il est censé consulter les experts AVANT de faire une déclaration publique…

Mais bon, niveau conneries communiquées, je ne suis pas sûr qu’on ait fait beaucoup mieux en France.

Ma mère m’a appris de ne pas jouer avec la javel avant mes 10 ans. Alors certes, à cet âge, elle avait plus peur que j’en boive ou m’éclabousse les yeux avec plutôt que je me l’injecte avec une seringue.

Je suis super déçu que tu n’aies pas cité des exemples plus récents comme les immigrés qui mangent des chiens et des chats à Springfield.

Vous me déprimez. Sérieusement. Je ne sais pas comment le dire autrement.
Vous ne voulez pas parler politique, vous voulez juste insulter le méchant bonhomme orange.
OK, j’ai compris, j’arrête de perdre mon temps, et je vous laisse vous amuser entre vous…

Mais juste histoire de vous montrer à quel point votre procès d’intention mon égard est ridicule, une petite information personnelle à mon sujet: Je n’ai jamais voté à droite… Surprise!

EDIT: Précision importante, ce commentaire ne concerne pas tout le monde ici.

Je n’ai pas insulté Trump dans mes derniers messages je pense ?

J’ai donné des faits (ses paroles sur les animaux domestiques, sa condamnation pour sexual abuse, le pardon des manifestants du 6 janvier), une expérience personnelle (la javel quand j’étais enfant) et une opinion (c’est mieux de consulter ses experts avant de parler en public et dire n’importe quoi).

Edit : je me sens forcément un peu visé car je suis effectivement très critique à l’égard de ce que représente Trump et j’ai déjà admis m’être un peu emballé sur la forme de certains propos dans les dernières semaines.