Ça ressemble à plusieurs chose ce pays :
D’un côté la mise en œuvre d’un système d’extrême droite autoritaire, générant juste assez de bordel pour expliquer dans 4 ans qu’on est sous loi martiale et qu’il n’est pas possible d’avoir des élections.
De l’autre, avec manifs contre manifs et meurtre de politiciens, à un joli début de guerre civile.
Plus Trump fera de conneries, mentira, sera violent et démagogique, plus ses soutiens vont se radicaliser et être prêt à tout pour étouffer la démocratie en croyant la protéger.
Je ne sais pas qui est aux manettes derrière Trump, je doute que ce soit Trump, mais il y a quelqu’un de très stratège à mon avis.
Le système de vote aux USA est très fragile. Sans vouloir faire le complotiste, il a clairement dit qu’il n’y aurait plus besoin de voter s’il était élu, et on sait qu’il a déjà essayé de faire modifier des décomptes par la menace.
Avec la purge réalisée dans les services publics, il y a de quoi très sérieusement continuer de s’inquiéter.
Je vous trouve tous très négatifs, essayez de voir les choses du bon côté.
Par exemple en ce qui me concerne tout cela va probablement me permettre de me rapprocher (géographiquement) de ma sœur et sa femme (américaine) et peut être même de leur fils (étudiant au MIT) assez rapidement …
j’avoue que je vois un bon côté à tous ces malheurs : plus Trump sera violent et autoritaire, plus l’Europe sera attractive
c’est face au gouffre que l’Europe se renforce (démo au Brexit) - et là ça va serrer des boulons -
(sauf si trop de pays tombent dans les filets de Poutine)