Et pour ceux qui n’auraient pas vu ça, voici l’émouvante réaction de Donald Trump quand les journalistes lui présentent leurs condoléances et lui demandent comment il tient le coup après le décès de Charlie Kirk.
Pour les anglophobes, Trump dit qu’il va très bien et enchaîne direct avec le sujet de la salle de bal qu’il fait construire à la Maison blanche (un projet de plus de 200 millions de dollars, rien que ça) en pointant les camions et les ouvriers.
Comme l’a dit Jimmy Kimmel dans son show (qui a été suspendu par Disney l’autre jour mais qui vient de redémarrer suite aux nombreuses résiliations d’abonnement), Trump en est au stade 4 du deuil : la construction.
Trump, quand il s’adresse à l’Assemblée générale des Nations unies, il raconte ça :
" Many years ago, a very successful real estate developer in New York, known as Donald J. Trump, I bid on the renovation and rebuilding of this very United Nations complex. I remember it so well. I said at the time that I would do it for $500 million, rebuilding everything. It would be beautiful. I used to talk about, “I’m going to give you marble floors, they’re going to give you terrazzo.” The best of everything. “You’re going to have mahogany walls, they’re going to give you plastic.” But they decided to go in another direction, which was much more expensive at the time, which actually produced a far inferior product. And I realized that they did not know what they were doing when it came to construction and that their building concepts were so wrong, and the product that they were proposing to build was so bad and so costly, it was going to cost them a fortune. And I said, “And wait until you see the overruns.” Well, I turned out to be right. They had massive cost overruns and spent between two and $4 billion on the building and did not even get the marble floors that I promised them".
Même Sacha Baron Cohen, quand il incarne Aladeen, n’arrive pas à être aussi ridicule et absurde.
Le coup de Mamdani dans le bureau ovale, c’est surréaliste. Evidemment, cet adjectif ne veut plus dire grand chose depuis que Trump est au pouvoir et que la réalité est devenue un concept flou.
Néanmoins, voir ces deux types se faire assaut d’amabilités alors qu’il y a quelque temps ils ne faisaient que s’insulter, c’est étrange.
Est-ce que ce n’est pas le baiser de Judas de la part de Trump, qui prépare un coup vicieux comme il en a l’habitude ?
C’est surtout qu’il est archi opportuniste et tente de tout récupérer tout le temps. J’imagine que le fait que Mamdi ne fasse pas l’unanimité chez les Démocrates l’incite d’autant plus dans le cas d’espèce.
Il y avait des retours de journalistes qui disaient en off que Trump trouvait Mamdani convaincant et bon orateur.
Je trouve que cet événement ne change pas grand chose de toute façon à la dynamique actuelle. Les vieux démocrates vont finir par passet la main comme Pelosi, ils vont gagner les élections de mi-mandat sans programme, s’ils choisissent des bons candidats comme ils l’ont fait il y a deux semaines.
Pour l’instant il n’y a rien à faire, le MAGA politique (je ne parle pas de la base) se fissure avec la démission de Taylor Greene hier. “J’attends” comme disaient les guignols à l’époque.
En Utah, un juge a imposé une nouvelle carte électorale pour garantir un siège démocrate à Salt Lake City. Il n’y a plus de petite gains.
Dans la réalité, et c’est une impression hein, rien n’a vraiment changé dans la vie quotidienne par rapport à Biden. Les prix dans les magasins restent élèvés, la construction est paralysée et les taux d’intérêt toujours élevés. Sauf qu’on a ajouté des raids d’ICE. Pour en parler avec des familles locales, beaucoup vivent avec cette ombre au-dessus de la tête, je ne sais pas si ça traduit en vote contre Trump de la part des minorités notamment latino.
On voit bien que depuis que Trump est au pouvoir les prix ont baissé, la crise du logement est passée, la qualité de la santé s’est très fortement améliorée et surtout, la violence et les guerres sont quasi inexistantes.
Tu dis par exemple que la construction est paralysée mais c’est pourtant bien Trump qui construit une grande salle de bal à la maison blanche. Il refait même les vieilles salles de bain avec de l’or et du marbre pour montrer la puissance de son administration.
Non franchement, l’économie et le pays n’ont jamais été aussi fort.
Tous ceux, qui l’an dernier s’alertaient sur ce fil de discussion, devraient revenir et assumer s’être trompés.
On rappellera bien sûr qu’il n’a rien à voir avec le projet 2025 (comme rappellé plusieurs fois dans ce fil).
Il en applique donc toutes les propositions par simple coïncidence. Il est très efficace en tout cas.
Tu veux dire ceux qui essayaient de t’expliquer qu’on s’en foutait de ses commentaires sur le Golf du Mexique, le Canal de Panama, et les autres conneries qu’il balançait sur Twitter, et qu’on avait beaucoup plus à craindre de sa position sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine? Nope, je n’ai pas le sentiment de m’être trompé…
Voir, presque en temps réel, l’avancée de la destruction systématique, préméditée et organisée d’un Etat démocratique, c’est assez rare.
Si les démocrates, ou des républicains un peu sensés, retournent au pouvoir aux Etats-Unis, ils seront face à un tel champ de ruines qu’il faudra du temps pour tout reconstruire sur des bases saines.
Je viens de me taper tous tes messages sur le fil. Au milieu de tous tes messages relativisant la plupart des signes plus qu’inquiétant qu’il envoyait, j’ai trouvé UNE référence à l’Ukraine, que voici. Juste après avoir qualifié la tentative de coup d’état du 06/01 de pétard mouillé :
C’est je crois bien ta seule référence de tout le sujet sur le conflit russo-ukrainien. Donc non, tu ne te feras pas passer pour le lanceur d’alerte du comportement de Trump sur ce sujet, qui doit être celui sur lequel tu as le moins disserté. Mais en effet, tu l’avais dit.
Et t’avais aussi dit ça, ce qui est, du coup, plutôt très beaucoup contredit par la source donnée plus haut par @kenjin :
rhoo mais voyez le verre à moitié plein, bandes de méchants loosers stupides
(il a aussi les mots truie / connasse / nule en adjectifs , mais après ça fait bobo la tête )
il remet le plus grand et plus beau pays en état d’améliorer le Monde qui n’attendait que Lui
ah on a rêvé de Néo, on a eu Trump
(ref à Bombuster j’adore leur pitch : "Ils voulaient les meilleurs, ils ont eu vous " )
vivement un mandat à vie, avec Poutine & Jinping ils vont enfin remettre le monde en bon ordre de marche
un bon berger par continent, et les humains seront biens gardés
EN DIRECT, guerre en Ukraine : Donald Trump accuse Kiev de n’exprimer « aucune gratitude » à l’égard des Etats-Unis
Je vais être un peu vulgaire. Attention, c’est de la haute psychologie.
En fait, le mec, c’est simple, il veut juste qu’on le suce.
Il veut que la terre entière se pavane à ses pieds en le remerciant. Il veut crouler sous les cadeaux (ce que beaucoup ont compris). Il veut revivre cette scène surréaliste où il a tenté de faire le modeste (spoiler alerte : il n’y arrive pas) quand parlement israélien lui a faire une gorge profonde avec finition royale.
C’est vraiment le méchant dans les films : tout ce qu’il veut, c’est réduire ses ennemis en bouillie, que tout le monde sache, voit et répète qu’il est le meilleur. Il veut être vénéré. Et il l’exige, naturellement.
Quelque part, on a du bol qu’il soit né américain, et qu’il y ait nombre de contre pouvoir à abattre qui l’occupent et lui font perdre du temps dans ses projets pour dominer le monde.