C’est quand même deguelasse de bouffer du chat
Des chats qu’il soupçonne d’être nés mâles puis d’être devenus femelles par la suite, attention !
Non mais il a sorti en débat que les democrates sont pour les avortements après la naissance. Il est en roue libre quand même.
L’avortement après la naissance c’est pas forcément top pour la maman mais le bébé est assez safe.
Si la maman avait la moindre importance, il n’y aurait pas ce sujet, c’est pas trop un argument pour les anti avortements
Et puis, c’est pas d’ailleurs ces mêmes “pro-life” qui sont contre les aides sociales à la famille et les repas gratuits à la cantine ?
Ou l’inverse…
Et vice et versa.
et pour le port d’arme, surtout à l’école pour les profs
A noter que les elections senatoriales sont defavorables aux democrates cette annee, le senat va tres surememt changer de majorite et faire basculer le congres. Kamala (si elle est elue) va faire face a un congres et une cour supreme completement republicains. Les marges de manoueuvre vont etre minimales, et elle ne pourra meme pas nommer de juge.
Alors oui, pour le Sénat ça paraît compliqué (pour l’instant 50/50 avec Harris en VP comme bris d’égalité), puisque les projections donnent les républicains à 51/48 avec une bataille serrée en Ohio, avec un avantage démocrate pour le moment. Le Sénat est renouvelé par tiers tous les 2 et la carte électorale est moins favorable cette année.
Difficile d’imaginer pour le moment une victoire au Texas, chez Ted Cruz, en Floride (chez Rick Scott) ou au Montana (un état parfois favorable aux démocrates, et pas que dans Yellowstone ).
En revanche, les démocrates semblent en mesure de renverser la Chambre des Représentants. “Semblent” parce que les sondages dans les élections hyper locales sont difficiles à mener, on l’a bien aux législatives en France ou aux dernières élections de 2022 aux USA qui prévoyait une vague rouge qui s’est terminée en bonne fessée pour les Républicains.
C’est un peu le problème des échantillonnages dérivés de sondages nationaux. Déjà que pour l’élection présidentielle ce n’est pas évident d’avoir des projections serieuses, surtout avec l’impossibilité de prédire la participation, alors pour une circonscription locale… On fait surtout confiance à des agrégats d’échantillons pour avoir une vue plus large des tendances.
Il existe des sondages par État mais ils sont très rares.
2 ou 3% de participation en plus pour un parti plutôt qu’un autre change grandement les résultats.
Après Sandy Hook, on avait eu plusieurs offres de la police pour des trainings ou des simulations d’attaque à grandes échelles. Je n’avais pas participé mais les internes qui eux étaient là en échange et voulaient profiter pleinement de l’experience avaient été bien secoués par le sérieux du truc .
Il faut dire que les écoles sont des passoires, qu’il n’y a aucune grille ou barrière. Ca a pas mal changé d’ailleurs avec des doubles portes à badge dans les bâtiments chez nous désormais mais l’accès aux cours d’écoles reste public (au moins en Utah).
Ici, ils viennent de voter une loi pour dégager des fonds pour avoir une personne armée dans chaque école. Qui ? Un retraité (souvent de l’armée, donc plus jeune) ou un volontaire pour la coquette somme de $500 sur l’année.
Dans le pays du business et des gros salaires ça ne va pas attirer grand monde !
Deux semaines après le débat, Harris bénéficie d’une dynamique assez positive avec un avantage moyen de 3 points à l’échelle nationale, à pondérer avec les spécificités du collège électoral bien entendu. 1 semaine à entendre les parodies sur “ils mangent des chiens” ou “je déteste Taylor Swift” a permis de convaincre quelques indécis.
C’est bientôt le moment du matraquage des pubs à la télé. A l’instant, alors que je saisis quelques fiches, j’entends ma fille dire “Trump takes away my freedom” répétant la pub à la télé pendant le replay du Koh-Lanta américain .
La Caroline du Nord est vraiment l’état qui a le plus bougé.
Les sondeurs locaux, qui recherchent des points de données plus précis que des projections sur des échantillons nationaux, sont les personnes les plus intéressantes à suivre. Tout laisse à penser pour le moment que 7 états ne se jouent à rien avec la Pennsylvanie comme état-couperet, toujours. Mais les petites infos tels les nombres de demandes de votes par courrier par comté (on est enregistré comme démocrate, républicain ou indépendant auprès du secrétaire du comté) donnent des chiffres plutôt positifs quant à la participation pour Harris.
Bref, on est sur une accumulation de petits détails en faveur d’Harris, qui laissent à penser qu’elle a pris les devants pour le moment.
J -44.
Obligé de poster le morceau de The Kiffness, qui claque bien comme d’habitude.
(Si vous ne connaissez pas The Kiffness, cliquez par ici ou encore par là)
Survivor Je suis un gros fan (même si j’ai un peu lâché l’affaire sur les dernières saisons…)
Et maintenant, Trump est vu comme le grand défenseur des chats par ses partisans. Ce qui donne le droit à des images générées par l’IA que lui-même partage (pour la plupart) sur son réseau social Truth.
Toujours intéressantes, les analyses de @sysyphus-0
Je me demande par quel miracle Trump est encore debout après l’accumulation de scandales qu’il a sucité (ils doivent avoir les boules, les Clinton…).
Et comment il arrive encore à éviter la déliquescence totale de son statut de “Maître de l’Univers” (cf.“Le bûcher des vanités”).
Surtout que toutes les discussions concernant les capacités cognitives de Biden ont disparu alors que Trump enchaîne les.meetings en racontant souvent n’importe quoi. Encore hier il parlait de son superbe corps à la plage.
Plus que des personnes, il semble qu’on vote pour une vision de la société ou une idéologie/un système.
Témoignage de l’érosion de l’avantage des démocrates auprès des Latinos, que ce soit les femmes ou les hommes, mais surtout chez les jeunes.
Voici l’agrégation des sondages telle qu’elle est présentée par Nate Silver, dont le modèle varie quelque peu de celui de Nate Cohn, Décision Desk ou de 538.
La multitude de sondages au niveau des états dernièrement redonne un coup de boost à Harris.
L’info de la semaine c’est surtout de meilleurs sondages que prévus en Floride pour les démocrates. Ce sera très juste pour gagner l’état à la présidentielle, mais au Sénat, la compétition devient vraiment serrée et rentre dans la marge d’erreur.
Peu d’activité médiatique cette semaine, l’ouragan Helene est passé par là : avec encore des conséquences difficiles à mesurer notamment à Asheville en Caroline du Nord, avec des pluies torrentielles. Sinon c’est immigration, immigration et immigration.
L’actu c’est surtout la reprise de la NFL, et la saison universitaire de Football. Trump ne s’est pas trompé en allant au match Georgia - Alabama hier, en droit d’un accueil mitigé noramlemet en terrain conquis. J’ai d’ailleurs emmenés 4 de nos assistantes de français (les “internes” dont on m’a demandé la signification) à un match de football d’un lycée avec ses 2000 spectateurs, les bottes de cowboy, les cheerleaders, l’orchestre et 2 drapeaux de pro-Trump. Moins marqué qu’en 2016 où les tribunes étaient envahies de têtes de Trump aux chants de “build the wall”…
Un calme plat. Presque trop calme. J-36
Trump relance sa campagne en vendant des pièces Trump.
Attention à ne pas confondre les fausses pièces de Trump avec des contrefaçons.
Je me pose une question quand même…
Quand on est loin, on a les informations filtrées transmises par les média locales. Quand je vivais à l’étranger, la télévision française parlait d’émeutes là où je vivais alors qu’il n’y avait absolument rien. Une manif sans violence tout au plus. Ça m’a rendu assez suspicieux.
@sysyphus-0 : L’image que nous recevons de Trump en France est elle fidèle ou est ce une caricature de ce qui se passe aux USA ? Son discours est il aussi creux et con ou n’avons nous droit qu’à des dérapages judicieusement choisis ?
T’as conscience que ce que tu vois à la télé même sur la France n’est que caricatural quand même j’espère