Elisabeth Hargrave épingle la couverture sexiste de Tiny Epic Dungeons

La différence c’est le talent, j’aime bien cette phrase dite plus haut.

prunelles dit :Oui bien sûr que nous sommes tous responsables, les femmes aussi:

- de la façon d'éduquer les enfants (et pas que !)
- de ne pas laisser faire quand on est témoin d'agressions, remarques déplacées, blagues sexistes, inégalités salariales, etc

👏👏👏👍
et ne pas acheter de produits ayant des illustrations sexistes aussi... peut être...

en tout cas, pour ceux qui ont des enfants, cela semble raisonnable.

bien que le plus grand pourvoyeur de sein-cul soient les bimbos de télé réalité gonflées à l’hélium.

jmguiche dit :
prunelles dit :Oui bien sûr que nous sommes tous responsables, les femmes aussi:

- de la façon d'éduquer les enfants (et pas que !)
- de ne pas laisser faire quand on est témoin d'agressions, remarques déplacées, blagues sexistes, inégali

bien que le plus grand pourvoyeur de sein-cul soient les bimbos de télé réalité gonflées à l’hélium.

La jeunesse est bien suffisante souvent..
jugement de valeur. Pas bien ! 

Je trouve ce débat de société intéressant bien que sa place serait plutôt dans la rubrique Vous dites, mais ce n’est pas bien grave.
Je trouve l’ensemble des interventions intéressantes et utiles (sauf l’attaque sur le physique).
Je suis entièrement en accords avec les demandes féministes, et personnellement je trouve cette couverture d’abord moche et stupide.
Par contre je tique sur le propos vous n’êtes peut-être pas coupables mais vous êtes responsables. Pour moi être responsable c’est être associé aux salopards qui frappent sa compagne, violent une femme, harcèlent la gente féminine dans la rue. Je préférais une formulation du style nous sommes tous concerné.

A chaque débat porté par la société actuellement c’est à dire le genre, le féminisme, le décolonialisme c’est toujours la responsabilité du male blanc cisgenre. Cela met en place à force un sentiment d’agacement qui interprété comme une attitude réactionnaire chez certain. Je pense que le mouvement viriliste vers lequel un certain nombre de jeunes hommes de 15-30 ans se tournent et le résultat de cette atmosphère (même si c’est pas bien malin).
​​​​​​​

Cpt Kirk dit :
Je trouve ce débat de société intéressant bien que sa place serait plutôt dans la rubrique Vous dites, mais ce n’est pas bien grave.
Je trouve l’ensemble des interventions intéressantes et utiles (sauf l’attaque sur le physique).
Je suis entièrement en accords avec les demandes féministes, et personnellement je trouve cette couverture d’abord moche et stupide.
Par contre je tique sur le propos vous n’êtes peut-être pas coupables mais vous êtes responsables. Pour moi être responsable c’est être associé aux salopards qui frappent sa compagne, violent une femme, harcèlent la gente féminine dans la rue. Je préférais une formulation du style nous sommes tous concerné.

A chaque débat porté par la société actuellement c’est à dire le genre, le féminisme, le décolonialisme c’est toujours la responsabilité du male blanc cisgenre. Cela met en place à force un sentiment d’agacement qui interprété comme une attitude réactionnaire chez certain. Je pense que le mouvement viriliste vers lequel un certain nombre de jeunes hommes de 15-30 ans se tournent et le résultat de cette atmosphère (même si c’est pas bien malin).

Tu confond être responsable et être complice je pense. 
Et complice on peut l’être par inaction. 
Et nous sommes responsables dans le sens ou ne devons pas laisser faire, pas dans le sens « c’3st de ta faute ». 

Je suis de la génération des boomer. Et même si je me suis comporté du mieux que je pouvais (et cela m’a valut des soucis Pro), ma génération est responsable (presque complice !) de l’état du monde dans le sens ou nous avons laissé faire. 

Lord No

Les responsables de la télé-réalité avec des bimbos ne sont pas les jeunes, hein ! Les responsables ce sont :

- les producteurs et productrices
- les réalisateurs et réalisatrices
- celles et ceux qui regardent
- la société qui leur fait envie de cette célébrité illusoire plus ou moins éphémère (et la société c’est chacun d’entre-nous)

Et elles ont le droit de s’habiller comme elles veulent sans passer pour des bouts de viande. En plus les émissions sont montées pour qu’on les voit comme de belles idiotes (ce qu’elles ne sont pas toutes, loin de là, elles ont juste compris comment se faire une place éphémère). Peut-être que si elles avaient d’autres moyens et d’autres représentations, elles ne choisiraient pas toutes cette option. Quand je dis toutes, c’est “toutes les participantes”.

Iskander dit :
Lord No dit :[...]
Moyenne d'âge pour les jdp ? 30/40 ans. Combat d'arrière garde. Les jeunes a éduquer sont sur Fornite, youtube, les clips de raps et insta. Là y'a du ménage à faire niveau représentation féminine. :0)
On vous laisse refaire le monde dans votre bulle.

N'oublie pas que c'est nous qui élevons les 0-15 ans, donc la nouvelle garde, c'est là que ça se passe au niveau de la reproduction des modèles sociaux désuets et toxiques.

Oui et non.
C'etait peut être vrai il y'a 20 ans. Maintenant certains parents sont dépassés rapidement par les réseaux sociaux, les téléphones portables et familles monoparentales..
De plus dire que les  modèles sociaux que j'inculque à mes enfants sont toxiques c'est m'insulter, insulter mes ancêtres. (Là j'ai peut être pas bien compris hein )
Enfin c'est partir du principe (faux) que tout n'est que progrès socialement et que tout ce qu'il y'a après sera forcément mieux que ce qu'il y avait avant. Utopique.
​​​​​

Captain Kirk, Nous sommes tous responsables (femmes comprises) quand nous n’intervenons pas.

Un exemple : il y a quelques mois un homme hurlait sur son ex, en menaçant de la tuer, depuis l’extérieur d’un immeuble. À un moment, j’entends qu’il a brisé la vitre de la porte d’entrée de l’immeuble. J’ai aussitôt appelé la police. L’accueil : “C’est une querelle d’amoureux, et puis quand on arrivera, il sera parti, vous savez…”
Ils sont arrivés 45 minutes plus tard parce que j’ai rappelé. Il avait déjà presque défoncé la porte de l’appart de son ex. (oui les policiers ne sont pas tous comme Uphir malheureusement mais on en trouve de plus en plus, le deuxième m’a écoutée).

Je suis la seule à avoir appelé. Si tous les voisins l’avaient fait, les policiers auraient sans doute envoyé des agents plus tôt.

Il y a quelques semaines, un gars se masturbe en regardant une copine de ma fille dans un train.
Copine qui était tétanisée et n’arrivait même pas à bouger pour changer de wagon. C’est ma fille qui a dû presque la porter et avertir le contrôleur qui, par chance, était présent dans le train en question .

Il y avait d’autres personnes dans ce wagon, hommes et femmes, ils ont tourné la tête.

Donc oui, tous responsables. Mais pas coupables pour autant.

Cpt Kirk dit :

Mis à part les intervention qui portent spécifiquement sur l'illustration des femmes dans les jeux de société, je suis bien d'accord.

Lord No dit :
Iskander dit :
Moyenne d'âge pour les jdp ? 30/40 ans. Combat d'arrière garde. Les jeunes a éduquer sont sur Fornite, youtube, les clips de raps et insta. Là y'a du ménage à faire niveau représentation féminine. :0)

N'oublie pas que c'est nous qui élevons les 0-15 ans, donc la nouvelle garde, c'est là que ça se passe au niveau de la reproduction des modèles sociaux désuets et toxiques.

Oui et non.
C'etait peut être vrai il y'a 20 ans. Maintenant certains parents sont dépassés rapidement par les réseaux sociaux, les téléphones portables et familles monoparentales..
De plus dire que les  modèles sociaux que j'inculque à mes enfants sont toxiques c'est m'insulter, insulter mes ancêtres. (Là j'ai peut être pas bien compris hein )
Enfin c'est partir du principe (faux) que tout n'est que progrès socialement et que tout ce qu'il y'a après sera forcément mieux que ce qu'il y avait avant. Utopique.
​​​​​

Ah les fameuses familles monoparentales !
J'ai trois filles, que j'ai élevées seule, avec des petits moyens.
Et donc ?

Cpt Kirk dit :
​​​​​​​

Réflexion très intéressante, qui explique sans doute la crispation viriliste de certains, notamment chez des jeunes. C'est vrai.
Cela dit, cette crispation prouve paradoxalement la position dominante du groupe chez qui elle se répand (pas forcément ressentie consciemment, bien entendu, et très souvent dépendante de la classe sociale), puisqu'elle s'apparente à un réflexe défensif. En gros, le mâle blanc cisgenre montre les dents parce que, pour la première fois de l'histoire occidentale, on le remet en cause et on le force à se remettre en question ! (Et c'est pas plus mal).

Madame Kevane dit :Bonjour à tous,

Je vous rappelle de bien vouloir débattre dans les limites des règles de bonne conduite de Tric Trac.
Ce sujet se rapproche très dangereusement d'un procès de bonnes intentions et j'ai remarqué quelques insultes.

Pour rappel : 
Nous encourageons la liberté d'expression et défendons le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires. mais nous n'autorisons pas les discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l'origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l'âge, ou l'identité sexuelle.

Si les choses vont trop loin, nous nous verrons dans l'obligation de déplacer ce sujet dans les Douves.

J'espère votre compréhension à tou.te.s et vous souhaite une bonne suite de débat.

Bonne journée,
Madame Kevane

Tiens, je serai curieux de savoir quel camp a le point de vu "peu populaire" à vos yeux dans ce débat. J'ai bien une idée
Et je tiens à souligner qu'il serait injuste d'envoyer ce sujet aux douves. Honnêtement oui c'est courtois dans l'ensemble et chacun apporte ses arguments.
Ça me donne espoir en une Europe où il y'a des idées, de la réflexion et du potentiel. (Contrairement aux USA  et leur actuel manichéisme débile et enfantin).
​​​​​​

Si vous écoutez la chronique de Guillaume Meurice d’hier (par exemple), ce ne sont pas que des jeunes.

Lord No dit :

​​​​​

À notre échelle et sur notre continent, on peut quand même constater que socialement et sociétalement, il vaut mieux vivre à notre époque quand on est une femme ou une minorité (ethnique, religieuse ou sexuelle) qu'il y a cent ou deux cents ans, non ? (Et qu'il y a encore une sacrée marge d'amélioration à combler)
Il n'y a d'ailleurs rien d'utopique là-dedans, puisque on remarque bien que chaque progrès social est conquis de haute lutte et entraîne une sacrée résistance. L'utopie, ce serait de croire au Progrès  (avec un grand P) éternel et automatique, ce qui n'est clairement pas le cas.

Bonjour,

Juste pour détendre l’atmosphère, hein…

Le monde des jeux.

Le monde réel

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
Coco est une dessinatrice (Charlie Hebdo, Libé).

En plus de faire réfléchir, un bon dessin d’humour ne fait jamais de mal…
Le combat pour l’égalité homme-femme est loin d’être gagné…

prunelles dit :
Lord No dit :
Iskander dit :

Oui et non.
​​​​​

Ah les fameuses familles monoparentales !
J'ai trois filles, que j'ai élevées seule, avec des petits moyens.
Et donc ?

Bravo Madame ! 
On en a deux (garçons) et c'est déjà bien compliqué !

prunelles dit :Captain Kirk, Nous sommes tous responsables (femmes comprises) quand nous n'intervenons pas.

Un exemple : il y a quelques mois un homme hurlait sur son ex, en menaçant de la tuer, depuis l'extérieur d'un immeuble. À un moment, j'entends qu'il a brisé la vitre de la porte d'entrée de l'immeuble. J'ai aussitôt appelé la police. L'accueil : "C'est une querelle d'amoureux, et puis quand on arrivera, il sera parti, vous savez..."
Ils sont arrivés 45 minutes plus tard parce que j'ai rappelé. Il avait déjà presque défoncé la porte de l'appart de son ex. (oui les policiers ne sont pas tous comme Uphir malheureusement mais on en trouve de plus en plus, le deuxième m'a écoutée).

Je suis la seule à avoir appelé. Si tous les voisins l'avaient fait, les policiers auraient sans doute envoyé des agents plus tôt.

Il y a quelques semaines, un gars se masturbe en regardant une copine de ma fille dans un train.
Copine qui était tétanisée et n'arrivait même pas à bouger pour changer de wagon. C'est ma fille qui a dû presque la porter et avertir le contrôleur qui, par chance, était présent dans le train en question .

Il y avait d'autres personnes dans ce wagon, hommes et femmes, ils ont tourné la tête.

Ça s'appelle l'effet témoin.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin 

"La probabilité de secourir une personne en détresse est alors plus élevée lorsque l’intervenant se trouve seul que lorsqu’il se trouve en présence d’une ou de plusieurs personnes. En d’autres mots, plus le nombre de personnes qui assistent à une situation exigeant un secours est important, plus les chances que l’un d’entre eux décide d’apporter son aide sont faibles. La probabilité d’aide est ainsi inversement proportionnelle au nombre de témoins présents[1]."

Bravo pour ton intervention !
Cpt Kirk dit :

​​​​​​​

J'entends et comprends ce que tu dis, que tu trouves que concerné est plus doux et selon toi plus adapté que responsable.

N'empêche, rien que quand je ris à une blague sexiste, je suis responsable, pas seulement concernée.

Fraisdeau dit :
prunelles dit :Captain Kirk, Nous sommes tous responsables (femmes comprises) quand nous n'intervenons pas.

Un exemple : il y a quelques mois un homme hurlait sur son ex, en menaçant de la tuer, depuis l'extérieur d'un immeuble. À un moment, j'entends qu'il a brisé la vitre de la porte d'entrée de l'immeuble. J'ai aussitôt appelé la police. L'accueil : "C'est une querelle d'amoureux, et puis quand on arrivera, il sera parti, vous savez..."
Ils sont arrivés 45 minutes plus tard parce que j'ai rappelé. Il avait déjà presque défoncé la porte de l'appart de son ex. (oui les policiers ne sont pas tous comme Uphir malheureusement mais on en trouve de plus en plus, le deuxième m'a écoutée).

Je suis la seule à avoir appelé. Si tous les voisins l'avaient fait, les policiers auraient sans doute envoyé des agents plus tôt.

Copine qui était tétanisée et n'arrivait même pas à bouger pour changer de wagon. C'est ma fille qui a dû presque la porter et avertir le contrôleur qui, par chance, était présent dans le train en question .

Il y avait d'autres personnes dans ce wagon, hommes et femmes, ils ont tourné la tête.

Ça s'appelle l'effet témoin.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Effet_du_t%C3%A9moin 

"La probabilité de secourir une personne en détresse est alors plus élevée lorsque l’intervenant se trouve seul que lorsqu’il se trouve en présence d’une ou de plusieurs personnes. En d’autres mots, plus le nombre de personnes qui assistent à une situation exigeant un secours est important, plus les chances que l’un d’entre eux décide d’apporter son aide sont faibles. La probabilité d’aide est ainsi inversement proportionnelle au nombre de témoins présents[1]."

Bravo pour ton intervention !

Très juste.
Objectivement vous êtes agressés dans la rue, il faut mieux hurler au feu plutôt qu'au secours pour espèrer une réaction.

Vous pensez quoi du geste d’Arnaud Beltrame qui a donné sa vie en échange de celle… d’une femme ?
Il était peut être dans cet idéal d’amour courtois, sens de l’honneur et courage. (Vu comme désuet, arriéré et paternaliste par certains).