Ok, je comprends mieux le sens de ton message.
Je crois que la question initiale était de savoir si il y aurait une traduction sous forme d’aide de jeu, ou si on pourrait faire imprimer nous mêmes les cartes avec l’illustration et le texte modifié.
On a les fichiers indesign d’origine
Boudje* dit :Ok, je comprends mieux le sens de ton message.
Je crois que la question initiale était de savoir si il y aurait une traduction sous forme d'aide de jeu, ou si on pourrait faire imprimer nous mêmes les cartes avec l'illustration et le texte modifié.
Tout à fait, le but étant de pouvoir jouer sans aller regarder la traduction sur un pdf.
Rackar dit :Boudje* dit :Ok, je comprends mieux le sens de ton message.
Je crois que la question initiale était de savoir si il y aurait une traduction sous forme d'aide de jeu, ou si on pourrait faire imprimer nous mêmes les cartes avec l'illustration et le texte modifié.Tout à fait, le but étant de pouvoir jouer sans aller regarder la traduction sur un pdf.
La fiche des capitaines à la fin du livret résume tous les pouvoirs se retrouvant sur les cartes.
expectral dit :Rackar dit :Boudje* dit :Ok, je comprends mieux le sens de ton message.
Je crois que la question initiale était de savoir si il y aurait une traduction sous forme d'aide de jeu, ou si on pourrait faire imprimer nous mêmes les cartes avec l'illustration et le texte modifié.Tout à fait, le but étant de pouvoir jouer sans aller regarder la traduction sur un pdf.
La fiche des capitaines à la fin du livret résume tous les pouvoirs se retrouvant sur les cartes.
Bien sur, mais par exemple la carte page 17, elle sera traduite pour pouvoir l'imprimer et ne pas avoir à chercher sur une aide de jeu ce que veut dire: "may be played during captain power phase to cancel all other captain power" qui est écrit dessus.
C'est ce que j'avais compris en tout cas. (et l'objet de la question de Rackar je crois)
C’est une VF intégrale, sauf les plateaux joueurs et le plateau des scores
et 99% des plateaux se retrouve dans la règle (technologies surtout, sur le volet droit des plateaux)
Je peux vous conseiller d’imprimer les fiches de capitaines en fin de règle et de les donner aux joueurs concernés.
Il y aurait aussi la table des récompences non traduite (qui est sur le plateau des scores) qui est relativement simple a comprendre
au pire, je ne suis pas trop loin avec réponses rapides assurées
expectral dit :C'est une VF intégrale, sauf les plateaux joueurs et le plateau des scoresVoilà qui est clair, et très bien puisque les plateaux des joueurs sont quasiment tous identiques hormis le pouvoir que l'on peut avoir sur une aide de jeu (voir sur une aide de jeu individuelle) ou sur la page qui lui est dédiée dans le livre de règle avec une page par capitaine.
Je retiens donc VF intégrale. ;)
Vf intégrale de “la boite de base” pour le moment, même si il n’y a (a priori) aucune raison que je n’ai pas accès aux fichiers de l’extension et des SGs
(je préfère être 100% clair)
Si c’est le cas, on avisera pour faire une aide de jeu.
La campagne se déroule finalement plutôt bien. A priori tout va être débloqué. Je suis plutôt satisfait.
Oui, je m’attendais a un bide monumental ou un semi echec.
Ils ont a priori atteints leurs objectifs
Tu peux donner des détails sur l’extension? Je n’ai pas vu le livre de règle, ni même l’idée générale de cette extension au niveau des mécanismes. Il n’y a rien de nouveau?
Si tu peux détailler les différents types d’interaction également, qu’elle soit directe où indirecte, même légère, ça me conforterai
Objectif atteint oui.
curieux de voir ce que va nous réserver la suite du projet
fais déjà les reserves de pop corn pour les problèmes de livraison/vague/communication.
Je sens qu’on est moins nombreux sur le forum à avoir pledgé mais un KS MCG c’est toujours divertissant :)
ha? J’ignorais, même si vu le type de jeu j’ai du mal à voir comment ils peuvent prendre du retard…
Boudje* dit :Tu peux donner des détails sur l'extension? Je n'ai pas vu le livre de règle, ni même l'idée générale de cette extension au niveau des mécanismes. Il n'y a rien de nouveau?
Si tu peux détailler les différents types d'interaction également, qu'elle soit directe où indirecte, même légère, ça me conforterai :)
L'extension ajoute du gameplay
- règles solo et pour 5/6 joueurs
- un mode course
- un mode de jeu pour des parties plus longues
- des tuiles galaxie avec des effets spécifiques
- de nouveaux arcs de découvertes
- des cartes événements qui sont tirées à chaque fois qu'une tuile galaxie est révélée
- des anomalies spatiales qui vont peut être apparaître également lorsqu'une tuile galaxie est révélée
- un nouveau type de dommage "permanent" que tu ne peux réparer et qui va s'appliquer soit lors de rencontres dans le vide ou lors de combats PvP
Pour l'interaction, le jeu de base en contient:
- des tuiles combat que tu peux gagner en récompense aléatoire de mission et vont te permettre d'ennuyer un adversaire en lui volant des ressources, ajoutant des cartes dommage à son deck...
- les cartes pouvoirs de chaque capitaine (4 pour chaque capitaine et ces cartes ont des effets différents selon les capitaines, 1 au départ + 3 à débloquer avec le développement de technologies), qui ont un effet négatif sur l'ensemble des autres joueurs.
L'extension ajoute le combat direct entre joueurs lorsque 2 vaisseaux sont dans la même tuile galaxie. le combat ce joue avec les cartes dans ta main (comme pour tout le reste du jeu) en utilisant certaines compétences (tactique pour l'attaquant et navigation pour le défenseur), la différence entre les 2 si en faveur de l'attaquant infligeant des dommages au défenseur (voire un dommage permanent si l'écart est important)
J'espère avoir répondu à tes attentes pour te permettre un choix.
Merci bien pour les précisions.
J’apprécie par exemple l’interaction légère des jeux de Rosenberg (terres d’arles), mais ici j’ai un peu peur que l’on ne puisse pas influer sur le jeu de son adversaire (hormis le combat, et j’ai du mal à voir sa rentabilité vu qu’il remplace ton action)
Il y a des détails sur le mode course quelque part? L’anglais ne me dérange pas.
J’adore leurs jeux et j’ai me bien le côte petite boite familiale/de copains.
Et oui le jeu est “simple” à produire mais ils ont toujours des soucis d’usines/livreur/pledge manager… au final ils ont toujours tout livré mais je suis prêt a parier qu’ils vont réussir à avoir un souci :)
Ne t’inquiètes pas… tu es dans de bonnes mains Et je suis sur que le jeu sera chouette :)
J’ai une question ^^
N’ayant pas le jeu de base, je suppose qu’il est nécessaire que je prenne le pledge à 70 $.
Par ailleurs, s’il existe une VF de ce jeu, est-elle proposée via ce kickstarter, pour la boîte de base ?
Enfin, la boîte de base contient-elle aussi les SG du kicstarter de la boîte de base (si le jeu a bien été Kickstarté) ?
Merci à tous d’avance pour vos réponse.
La VF existe en PDF mais pas en version imprimée par MCG.
Ok, merci c’est déjà très bien !