N’empêche qu’effectivement le jeu nous laisse un peu circonspé car aucun d’entre nous n’a “pédger” au moment où j’écris ces lignes!
C’est bien la preuve qu’on n’a l’impression qu’il manque un p’tit truc… à moins que ce ne soit une question de gros sous!
Pour moi, ce que j’en pense :
1. J’aiiiiime beaucoup le graphsime général du jeu!
2. Les règles (même si j’ai pas vraiment tout capté) ont l’air vraiment accessibles!
3. Cependant, j’avoue avoir du mal à saisir “l’enjeu” de la partie : (être le premier à avoir tous les visas et entrer à la base? S’agit-il d’un jeu semi-coopératif? Qui est le public cible de ce jeu?).
4. Finalement, au vu du matos, je trouve le prix de 41 euros un peu élevé (ce qui ne veut pas dire que je pedgerai pas! ).
Voila donc en résumé, de mon côté, ce jeu me donne pas mal d’envie mais reste assez mystérieux quand à son intérêt rée.
c’est pas un jeu cooperatif du tout,c’est une course.
Alors j’ai pas compris l’interêt de l’avion… Quand on l’utilise pour soit, les autres en profitent?
BDPHILOU dit:Alors j'ai pas compris l'interêt de l'avion... Quand on l'utilise pour soit, les autres en profitent?
l'avion te fait deplacer de 2 cases,mais les autres joueurs peuvent se deplacer d'une case.(enfin si ils n'ont pas le zeppelin ou le jetpack).
Les règles:
http://www.racetoadventuregame.com/wp-c … -07-16.pdf
le guide des lieux:
http://www.racetoadventuregame.com/wp-c … -07-16.pdf
et si jamais ils ont un boost (ce qui arrive souvent) en fin de kickstarter,ce qui se debloque a l’autre palier : le pdf avec des scénarios(en fait des mises en place particulier des tuiles de jeu,cf ci aprèsà,des règles solo et coopératives.
ex:
Merci de ta réponse! Tu as pédgé? Si oui, à quel niveau?
BDPHILOU dit:Merci de ta réponse! Tu as pédgé? Si oui, à quel niveau?
Question qui n'a rien à voir avec le jeu mais pourquoi dis-tu pedger au lieu de pledger ? c'est une private joke ou quoi ? car c'est déroutant^^
Moi si je n’ai as encore pledgé, c’est parce j’aime attendre le dernier moment… Soit vendredi… Après sur notre lieu de vacances, sans internet, ça va être chaud…
Ha ben si ça se trouve, c’est moi qui me suis planté et on doit dire “plédger”!
étrange je dois avouer que l’intérêt de ce jeu m’échappe totalement mis a part un habillage très pro !
A mon avis l’intérêt vient surtout du fait qu’il faut être plus rapide (tatique?) que les autres joueurs pour finir la mission avant eux!
oui mais les combinaisons d’objets et de missions sont très faibles et vu que tu ne peux pas gêner les autres, ça me semble drôlement plat et linéaire !
mais sans doute est ce réservé au seul public philatéliste hummm collectionner des timbres quelle aventure
bon je me trompe peut être (surement) mais cela expliquerait l’engouement plutôt timide
Harrycover dit:oui mais les combinaisons d’objets et de missions sont très faibles et vu que tu ne peux pas gêner les autres, ça me semble drôlement plat et linéaire !
Tu peux gêner les autres en prenant une carte qui aurait pu les intéresser... Mais effectivement, pas d'affrontement direct... Est- ce une tare ?
Tout l'intérêt du jeu est de faire les choix (cartes/chemins) qui te feront finir la course avant les autres. Le choix qui te sera le plus favorable ou celui qui genera ton adversaire le plus coriace ? Le fait que le plateau soit double face et modulable apportera une certaine durée de vie. Pas besoin de moults cartes objets et autre pour allourdir une mecanique qui me semble* simple et efficace. Pour ne rien gâcher, c'est très beau..
Pas de hasard, juste ton cerveau et toi contre les autres... C'est peut être ce qui explique le peu de pledge...
* semble car je ne juge que sur .pdf et vidéos....
Woodian dit:
Pas de hasard, juste ton cerveau et toi contre les autres... C'est peut être ce qui explique le peu de pledge...
Humm l'avantage c'est que tu ne risqueras pas la mal de crane, c'est sur !
C'est peut être ce qui explique le peu de pledge...
en tout cas je trouve bien dommage que la promesse de souffle épique et d’aventure exotique des illustrations se contente d’une mécanique aussi simpliste qu’une collection de timbre !
bon pledge ! (et avec un L c’est mieux )
Harrycover dit:en tout cas je trouve bien dommage que la promesse de souffle épique et d'aventure exotique des illustrations se contente d'une mécanique aussi simpliste qu'une collection de timbre !
bon pledge ! (et avec un L c'est mieux )
il s'agit d'un petit jeu familial avec un thème pulp,rien de plus rien de moins.
effectivement si on s'attend a autre chose,ben faut passer son chemin,sinon ben ca fait un jeu avec un thème pulp de plus,qui permettra de faire un jour sa soirée de jeux a thème "pulp"
alors oui pour le thème ! et pour une fois je dirais que c’est une mécanique pas terrible plaquée sur un très bon thème et le fait d’être un jeu familial n’excuse pas d’être un mauvais jeu.
j’adore plein de jeux familiaux et si c’est la cible de ce jeu, les enfants en quête d’aventure risquent de s’ennuyer un peu, quoique ce ne doit pas être long
j’ai hâte d’avoir vos retours quand vous l’aurez
Harrycover dit:j'ai hâte d'avoir vos retours quand vous l'aurez
Si on l'a car pour l'instant personne ici n'a p"L"édgé!
En fait, je me demande si on est pas un peu dans un effet de "si tu plédges, je plédge" ... pour l"instant on attends sagement (quoi? je ne sais pas!).
Mais c'est vrai qu'on ne peut pas vraiment barrer le chemin des autres... à voir donc!
PS : Il n'existe aucun test/avis de ce jeu?
PS2 : Vu le nombre de personnes qui ont participés au "testing" du jeu (D'après les remerciements sur le pdf du jeu), il ne doit tout de même pas être si mal!
tu as peut être raison mais pour le prix et en français avec un thème très proche les The Adventurers me semblent ludiquement bien supérieur.
Quand aux testeurs mouaiffff quand je vois le générique à rallonge des navets au cinoche, je suis toujours surpris qu’on puisse obtenir un résultat aussi minable avec autant de monde derrière
Harrycover dit:les The Adventurers
Oui mais en même temps, The Adventurers I & II, c'est de la bombe ludique atomique!