ThierryT dit:. Et, au final, on en revient à BGG et Dice Tower (pour ne citer que des US) qui ne forcent pas l'enthousiasme et gardent autant d'esprit critique que possible (la critique négative étant difficile).
moi j'aime beaucoup les reviews/présentation de Starlit Citadel et il y a Marco Arnaudo qui fait des vidéos sympa aussi !
Ok ils sont Uk mais ça n’empêche pas que leur coeur de cible c’est les US Concernant les critiques, que voulez-vous dire ? Que la critique de boardgame est morte sur les grands canaux et qu’on a le même syndrome que pour les JV ? Dice Tower est assez objectif je trouve dans leur argumentaire. Beast of war ? Je ne souviens pas avoir vu de vrai critique dedans et il est clair qu’ils sont devenus des extensions marketing de Mantic. Je me répète, je trouve étrange qu’on n’ait pas vu une seule fig en gros plan. J’avais déjà été déçu par la qualité des fig de Dreadball.
On a une idée du prix de la vf chez Edge? Car la boite est assez petite comparée à un gears of war ou un descent 2. Et le matos se limite aux figs et décors car le plateau est juste un poster genre heroclix. J’attends ce jeu car un jeu de figs en ecarmouche prêt à jouer avec une boite de base, ça ne court pas les rues. Mais j’ai un peu peur du prix surtout à cause de la licence.
davhuit dit:On a une idée du prix de la vf chez Edge? Car la boite est assez petite comparée à un gears of war ou un descent 2. Et le matos se limite aux figs et décors car le plateau est juste un poster genre heroclix. J'attends ce jeu car un jeu de figs en ecarmouche prêt à jouer avec une boite de base, ça ne court pas les rues. Mais j'ai un peu peur du prix surtout à cause de la licence.
Alors le prix public de la VO est 60€ (50£)... donc surement 69,90€ en VF (pifometre intégral, mais je pense qu'ils vont l'arrondir comme ca)... Apres y'a quand meme les décors qui font un sacré paquet de plastique qu'il n'y a pas dans les jeux que tu cites et qui justifie a mon avis l'équivalent du prix des tuiles terrains.... Mais là ou je suis d'accord avec toi c'est qu'il va falloir quand meme que tout ca soit de top qualité et pas dans une boite en carton mou mantic pour justifier le prix... et que les figs soient quand même un poil mieux que ce qu'on a vu sur les vidéos jusque la... [EDIT : euh.... 80€ en espagne http://www.edgeent.com/juegos/coleccion/mars_attacks]
Hadoken_ dit:le nouveau site edge,pour changer,ça change !
J'ai failli ajouter que j'aimais pas du tout le nouveau site... a moins qu'ils n'aient décidés de réduire la game au max dans les prochains mois je comprends pas l'ergonomie du nouveau site...
pourquoi réduire la gamme?tous les jeux peuvent être listés par auteur,c’est pas mal. Ce qui est étonnant c’est que le site ne suit plus du tout le design de FFG.
Hadoken_ dit:pourquoi réduire la gamme?tous les jeux peuvent être listés par auteur,c'est pas mal. Ce qui est étonnant c'est que le site ne suit plus du tout le design de FFG.
J'ai l'impression qu'au rythme des sorties FFG, si tu n'es pas un geek extreme, tu vas vite plus rien retrouver dans leur site, par exemple je cherche toujours descent....
Hadoken_ dit:pourquoi réduire la gamme?tous les jeux peuvent être listés par auteur,c'est pas mal. Ce qui est étonnant c'est que le site ne suit plus du tout le design de FFG.
J'ai l'impression qu'au rythme des sorties FFG, si tu n'es pas un geek extreme, tu vas vite plus rien retrouver dans leur site, par exemple je cherche toujours descent....
Je le cherche par catégories de jeux... en fait il est pas dans jeux de figurine mais dans jeux de plateau...mais mars attack et arcadia sont dans les deux... Enfin moi j'aime pas, je trouve qu'on a perdu tout ce qui était top en navigation avant, la faut le clavier tout le temps parce que c'est le gros bordel... et je pensais pas que c'etait possible mais le forum a l'air pire qu'avant (et en plus ils ont perdus tout l'historique...)
wow 80€… sérieusement? tant pis pour la VF, si une vid finit par me donner envie (c’est de moins en moins le cas de toute façon), ce sera Mantic en direct
ThierryT dit:wow 80€... sérieusement? tant pis pour la VF, si une vid finit par me donner envie (c'est de moins en moins le cas de toute façon), ce sera Mantic en direct
Surtout qu'en angleterre il est a 60€ MSRP et tu l'as a moins de 55€ en préco! Mais comme toi moi c'est l'envie qui manque... content de pas l'avoir fait celui là, je l'aurais regretté je pense... (la principale raison c'était que je ne comprenait rien aux pledges a l'epoque ) PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je sais encore faire la conversion livre vers euros
ThierryT dit:wow 80€... sérieusement? tant pis pour la VF, si une vid finit par me donner envie (c'est de moins en moins le cas de toute façon), ce sera Mantic en direct
Surtout qu'en angleterre il est a 60€ MSRP et tu l'as a moins de 55€ en préco! Mais comme toi moi c'est l'envie qui manque... content de pas l'avoir fait celui là, je l'aurais regretté je pense... (la principale raison c'était que je ne comprenait rien aux pledges a l'epoque ) PS : Pour ceux qui ne le savent pas, je sais encore faire la conversion livre vers euros
j'ai l'impression que tu te plains tout le temps sur chaque KS non? 80 euros c'est un poil cher oui,après faut voir comparé a du Dust par exemple.... niveau contenu ici on a 50 figurines,un tapis de jeu,du décor en plastique et des cartes (50),tokens et dés.... il sera sans doute vendu dans les 65-70 dans certaines boutiques en ligne sans doute. wait and see.
Hadoken_ dit: j'ai l'impression que tu te plains tout le temps sur chaque KS non? 80 euros c'est un poil cher oui,après faut voir comparé a du Dust par exemple.... niveau contenu ici on a 50 figurines,un tapis de jeu,du décor en plastique et des cartes (50),tokens et dés.... il sera sans doute vendu dans les 65-70 dans certaines boutiques en ligne sans doute. wait and see.
Tu rigoles ce KS la pour le coup était pas mal Non non je suis juste décus par les figs... et le game play qu'on en a vu jusque là Là je critique surtout le passage de 60 à 80€ ! une dizaine d'euros pour la localisation ca je le comprend tout a fait (+ la TVA si je compare a des prix US).... mais la ca fait quand meme beaucoup je trouve!!! [EDIT2 : surtout que arcadia en UK il est a 95€ prix public, et 90€ chez edge... va comprendre ] Sinon en ce moment oui je critique pas mal, mais : - je trouve qu'on essaye de nous vendre à prix public (ou presque) des trucs que les boites bon an mal an pourraient produire... et la le deal c'est un deal win-loose qui n'est pas ma conception de KS qui est censé etre win-win... n'oublions pas qu'ils font *3 à *5 de marge en en plus en passant par KS que par le réseau... regarde les deals CMon ou les DPG... tu as quasi fois deux de prix de matos entre le prix que tu payes et le retail, 3/4 des KS actuels on en est loin... [EDIT : je parle pas des petits KS que je soutiens pour que ca puisse exister et ou en général les SG sont des box upgrade... mais meme ca j'en ai pas vraiment vu qui répondent au point suivant] - et aussi j'en suis arrivé a un point ou du texte et une infographie d'une carte, non ca ne me suffit plus pour apprécier un KS... j'espere avoir des regles quasi finies et un jeu "pas loin d'etre capable de partir en prod" si c'est un jeu a l'allemande, ou avec déja un minimum de sculpt et de matos fini pour un jeu a fig Et oui sur juillet aout je n'en ai pas vu beaucoup j'ai surtout vu des KS plutot mal ficelés, ou alors ou le client était plus pret du "pigeon" que du "soutiens" (et vu les coms dans les sujets ici... je suis loin d'etre le seul on dirait) (les deux seuls KS que j'ai fait depuis juin c'est zombicide et shadows of normandie... mais je surveille les pépites hein... en avril-mai j'en ai fait 6 ou 7... ca peut pas etre tous les mois comme ca )
moi j’aime bien le gameplay,de toute façon j’avais accès aux règles en tant que pledgeurr. Le système de cartes est rigolo (balancer une voiture ou des vaches en feu sur le terrain,c’est quand même bien fun ),le jeu est super accessible,et le KS proposait beaucoup de matos pour peu. En tant que jeu de figs accessible avec un thème sympa il est dans un bon créneau (y avait Dust aussi mais le matos d’une boite était plus limité quand même j’ai l’impression). Il réinvente pas la roue mais c’est pas son intention de toute façon. Le prix de la VF,on verra quand il va sortir. (et est ce une sortie simultanée d’ailleurs?)
Oui oui je dis pas qu’il est pas top mais j’aimerai tester ce systeme avant d’acheter… juste peur qu’il ne sorte pas chez moi (trop figurine TT ou trop peu un mauvais équilibre quoi…) Et oui tu as du matos pour le prix sur celui la ca va Apres le prix de la VF regarde la remise sur du edge, la tu as le prix public… au pif (ou pas) 70-80€ en alsace et chez le déstokeur ludique… et vu qu’il est annoncé en production et 4eme trimestre ca va etre du quasi a mon avis (j’aime bien par contre sur le nouveau site les prévision et l’état d’avancement)
On en parlais hier, il est dispo en préco chez le bazar ludique à 67€… pas de date, mais pour le coup ca va j’ai rien dit, 10€ de plus pour une VF par rapport à la VO ca va… Juste a attendre de voir la qualité du matos, parce que Mantic quoi… (je viens de recevoir une boite de Dwarf King, et ca fait peur )