Autant avant, il y avait pas mal de redondance dans les infos sur la page détaillé. Autant maintenant, l’offre est devenue très claire. Après, il auraient peut-etre du mettre l’image de la boite de base en première (On voit bien la boite Hadoken_ ) Et là, ils viennent de faire une nouvelle mise à jour qui fait bien remontrer le total. Tous les “anciens” SG débloqués avant la baisse de 20k restent débloqués et le SG à 500k est baissé à 485k ! En plus de cela, ils offrent un robot et des troppers pour les 300+$ :
Hadoken_ dit:je comprend pas ou c'est compliqué,on te montre tout ce que tu as pour ton pledge.(c'est a dire beaucoup de matos en fait ).
où? ou? un coup on met ce qu'on veut, un coup c'est en un click, y'a des trucs gratuits, ils ne sont pas mis dans les diagrammes un coup d'une façon, un coup d'une autre l'impression qu'ils donnent, c'est de pas savoir quoi faire pour limiter la dégringolade c'est tout pour le moment EDIT : en fait non c'est pas tout du coup avec mon pledge je choisis ce que je veux mettre dedans? ou pas?
J’ai vu pire. Ici je pense que le problème vient au départ des backers. Le système était pas bien compliqué à la base : t’avais un credit avec ton pledge et tu prenais ce que tu voulait avec. Le hic c’est qu’il y a tjs des gens qui lisent vite, mal ou qui ne lisent pas du tout et puis ya ceux qui entravent que dalle dtf ou qui ne savent pas quoi prendre.Enfin tu a les Enfin tu a les nouveaux arrivants dont c’est le 1ier KS. Et la Mantic a un peu merde en mettant trop un exemple en évidence et la c’est parti en sucettes des 2 cotés ^^ Au final on se retrouve avec un truc hybride et tout le monde perdu alors qu’au final s’est pas plus complique que d’acheter un ordi, soit tu l’achete piece par piece soit tu prend la config deja tte faite ou une bagnole, soit tu choisit tes options soit tu prend la serie X
Ce n’est pas compliqué en soi mais beaucoup trop pour un Kickstarter =) Pour en avoir suivi quelques uns il y a une chose qui me sidère continuellement : les gens ne lisent PAS les updates. Tu peux avoir une update avec comme titre “Info sur les envois” qui dira “On envoie le 14 juillet” qui sera saturée de commentaires “quand est-ce qu’ont lieu les envois ?”. Les questions “quand est-ce que je serai débité ?” ou “comment j’ajoute le montant d’un add-on ?” sont juste légion, LEGION. Les gens ne lisent juste même pas ce dans quoi ils dépensent leur argent. Donc leur demander de gérer une monnaie virtuelle (le crédit) pour ajouter des add-ons, mais sachant qu’il y a des add-ons qui ne s’achètent pas avec du crédit, mais uniquement avec du vrai argent… et le crédit est aussi exprimé en dollars ? Hahaha Pas pour le gros du public Kickstarter. Il faut juste simplifier au max et répéter les informations les plus évidentes en boucle (ce qui se fait de plus en plus par exemple pour les addons). Après ils ont fait pas mal d’autres erreurs qu’on qualifiera de tentatives mais pas mal de gens ont senti le roussi dès le début. L’accent a été mis à fond sur les fameux “Bloodshed on the Battlefield”, les annonces étaient spammées des jours en avance pour la sortie d’un niveau de pledge… donc les gens se sont rués dessus par anticipation des add-ons à venir, qui ne sont jamais venus : y’a juste pas besoin de 300$ d’addons pour avoir la totale. Donc maintenant qu’on arrive à la fin et que 150$ est amplement suffisant, les gens rétrogradent leur pledge, et le total dégringole. Après l’effet de masse fait le reste : tu vois un KS se faire déserter, perdre 20 000$, tu te demandes un peu ce qui se passe et ce que tu fais là. Pour leur défense Mantic font preuve de générosité sur cette fin chaotique et les derniers goals sont un peu “cadeau”, quand on regarde l’écart entre 2 stretch goals on peut sourire en repensant à d’autres grosses prod comme Zombicide avec 100 000 dollar pour une figurine de survivant
150$ ca fait 112€ à ce jour, je trouve ca plutot bien pour ma part, ya qd meme 3 grosses pieces, le robot fait 18 cm je pense et qd tu vois généralement le prix des véhicules ailleurs… Il y a aussi 4 tapis deluxe (donc style tapis de souris si j’ai bien compris)et pas mal de décors, ca aussi à l’achat en boutique c’est pas le moins cher
@vinssounet : disons qu’à un moment ils ont proposé des bundles qui me convenaient très bien, et puis j’ai survolé les updates et là je me sens noyé sous les infos trop d’infos tuent l’info
pour le plan de jeu,par conte il n’y a un deluxe dans l’offre a 150,ce qui voudrait dire qu’on a 4 tuiles en papier tout moche en guise de plateau,je suis pas sur qu’un board deluxe soit suffisant…enfin si j’ai compris mais on peut être en prendre a part.
Pour rester fairplay la grosse majorité des KS à succès font une ou des extensions (Kingdom Death a du en faire 5 ou 6). Il y a donc plusieurs livrets de règles + un livret payant exclusif qui regroupe tout (+ les scénarios) dans un joli format rigide imitation livre.
Elles seront prémontées à part les casques transparents des Martiens (pour permettre aux peintres de peindre). J’ai envie d’espérer que prémonté va de pair avec un casting de qualité. We shall see.
Boarf on se doute bien qu’elles ne sont pas peintes a l’arrivée Bon moi cela me tente assez,reste plus beaucoup de temps,mais je pense qu’il y a moyen de s’amuser sans dépenser des milles et des cents. D’ailleurs moi j’aime bien la simplicité des règles,cela m’évoque un peu Heroclix,et le fait que cela se joue sur des cases cela me va mieux.C’est sur que les adeptes de poussage de figurines avec de la bonne simu derrière peuvent passer leurs chemins. Par contre c’est encore un peu le bazar malgré le pdf,toutes ces offres. Le plateau deluxe,il n’y a qu’une partie dans l’offre a 150,et 4 papier,et du coup combien il en faudrait de ce deluxe mat?4 ? j’arrive pas a voir la zone de jeux et ce qu’il faut pour jouer réellement. et faut rajouer le deck AI a part (je sais pas c’est quoi les deux autres paquets de cartes,c’est spécifique a chaque faction apparement).
Bonjour les martiens J’a ipas pledgé car le jeu ne m’intéresse pas par contre j’aurais été intéresé par qq décors (pour jouer à EDen) Alors si une bonne âme veut bien lors de la confirmation du pledge (dans quelques semaines ou quelques mois) me contacter pour rajouter entre 30 et 50 $ de matos ce serait super gentil. Je pourrais payer par paypal ou chèque en avance (pour pas qu’il y ai de perte de sou). Je paierai bien sur les frais de port quand il faudra me faire parvenir le matos) et pour vous remercier je peux vous filer des goodies (dès maintenant) du genre les 5 wu-feng pour ghost stories ou les macho-men pour White moon ou les 5cartes spéciales pour city of horror. MP moi si quelqu’un veut bien me rendre ce service
Le survey est dispo (avant mi fevrier),j’ai pas encore regardé,il y a des trucs a vérifier/éviter dans les choix pour ceux qui l’on déjà fait? c’est bizarre depuis quelques temps je ne suis plus averti par mail des updates via KS… je suis obligé de checker les projets pour verifier…