Mise à jour du kickstarter:
30 kamas en métal pour 20 dollars (sic) et 2 vilaines peluches.
D’'autres sont prévus (ça sent quand même les décors et familiers en résine) vu que le ks stagne méchamment.
Bref, pour l’instant c’est pas hyper rentable je trouve.
J’ai cru lire quelque part qu’Ankama devait annoncer quelque chose, des nouvelles?
Edit: c’est moche, je viens de lire que les kamas n’étaient accessibles que pour les pledgeurs à plus de 300 ![]()
ce jeu va finir mort né si la boulimie continue. A vouloir trop on fini par dégoutter du monde.
à mon avis ankama n’ a toujours pas compris son erreur de marketing et il bloque JAG qui pourrait certainement faire quelque chose de bien avec ce ks si leur partenaire frenchis étaient moins idiots ou obtus…
Pourtant, il semblerait que les ventes soient au delà de leurs attentes…
Et quand je vois que les boosters sont dans plusieurs “top ventes” de gros sites de VPC (voire en rupture), je me dis que l’erreur marketing n’est pas si flagrante.
Peut-être que nous ne sommes simplement pas la cible. Ou alors l’erreur va se faire sentir dans l’avenir (moins d’achat car peur des doubles).
En tout cas, j’espère que les extensions “fixes” seront disponibles.
petit-bleu dit:Mise à jour du kickstarter:
30 kamas en métal pour 20 dollars (sic) et 2 vilaines peluches.
ils ont modifié l'option : 60 kamas pour 35$
Renardod dit:Et quand je vois que les boosters sont dans plusieurs "top ventes" de gros sites de VPC (voire en rupture), je me dis que l'erreur marketing n'est pas si flagrante.
Peut-être que nous ne sommes simplement pas la cible. Ou alors l'erreur va se faire sentir dans l'avenir (moins d'achat car peur des doubles).
D'après mon crémier, qui a une vision globale des ventes sur la France, les boosters se vendent très bien. Et c'est clair qu'il n'y a pas que des gros joueurs poilus comme acheteurs. J'ai vu passer une Klor Ofil dans la cour de recre de la maternelle ou je bosse... Va falloir que je deale avec les nains : "Hé ! Psssst ! Je t'echange ta figurine contre un choco !"
zebigtroll dit:Renardod dit:Et quand je vois que les boosters sont dans plusieurs "top ventes" de gros sites de VPC (voire en rupture), je me dis que l'erreur marketing n'est pas si flagrante.
Peut-être que nous ne sommes simplement pas la cible. Ou alors l'erreur va se faire sentir dans l'avenir (moins d'achat car peur des doubles).
D'après mon crémier, qui a une vision globale des ventes sur la France, les boosters se vendent très bien. Et c'est clair qu'il n'y a pas que des gros joueurs poilus comme acheteurs. J'ai vu passer une Klor Ofil dans la cour de recre de la maternelle ou je bosse... Va falloir que je deale avec les nains : "Hé ! Psssst ! Je t'echange ta figurine contre un choco !"
top vente ça ne veux pas dire grand chose , il y a aussi heroclix , mais ça se vend par brick ou boite difficile de savoir , et la rupture de stock ça dépend du tirage , par exemple quand heroclix lord of the ring est sorti c'était pareil tnt en terme de vente que de classement
maintenant cela se vend clairement et plus que je ne pensais, beaucoup , c'est une autre question , assez pas sur
Ne vous inquiétez pas : adel fait la danse de la pluie pour essayer d’arriver à ce qu’il avait prédit!
(je rigole hein !? c’est une boutade pour la conversation …
)
Car je me souviens de nos discussions il y 5 mois … gnarc gnarc …
adel10 dit:
…
tu viens de m’expliquer pourquoi j’aurais des fig a pas chére dans pas si longtemps que ça M. Green et me faire économiser des sous
merci
…
je parie sur 1 ans d’espérance de vie environs,
mais encore une fois cela n’a rien a voir avec la qualité du jeux
Plus que 6 mois adel!
Et je pense que vu comme l’extension hiver et les nouvelles figs semblent attendues, ainsi que les tournois qui semblent bien se mettre en place tu vas en prends encore pour 1 ou 2 ans.
Par contre, pour revenir à la discussion, pour la prochaine fournée de figurines, Ankama a intérêt à s’adapter car, en plus du KS, les boutiques ont mis en place la vente à boîte ouverte et tout le monde attendra ça je pense … et à 15 € les rares, les boutiques seront loin de faire de mauvaises affaires …
LeGrub dit:
Par contre, pour revenir à la discussion, pour la prochaine fournée de figurines, Ankama a intérêt à s'adapter car, en plus du KS, les boutiques ont mis en place la vente à boîte ouverte et tout le monde attendra ça je pense ... et à 15 € les rares, les boutiques seront loin de faire de mauvaises affaires ...
A 15€ la rare (et environ 5€ la commune), je continuerai à acheter des boosters perso. Ca sera comme pour les premières figurines : une seule fournée de boosters (une dizaine, alors que j'aimerai en acheter une fois par ci par là (pour compléter les seuils de frais de port en+)) car ça m'embêterait très fortement de payer une unique figurine à 15€... Et au final, j'"économise" de l'argent (même si je suis déçu de pas tout avoir !).
Par contre les extensions anglaises sur les sites VPC, ça ça m'intéresse vraiment !
Et sinon il y a pas de soucis en perspective avec Ankama qui est en train de plonger d’après certains bruits ?
Lapinesco dit:Et sinon il y a pas de soucis en perspective avec Ankama qui est en train de plonger d'après certains bruits ?
J'ai surtout peur qu'ils fassent une grosse restructuration pour gagner encore plus d'argent : certains choix éditoriaux étaient louables mais pas vraiment intéressants financièrement (les artbook CFSL, certaines séries de niche voire même l'auto-concurrence de leur second MMO...). En sachant que le nombre de joueurs sur Dofus n'est pas à son plus haut niveau mais reste à priori plutôt stable (et il y a Wakfu à côté, même si ça marche pas super fort) et que la série animée semble vraiment bien marcher.
Mais peut-être que les finances chutent aussi, je n'en sais rien...
Bof les rumeurs c’est plutôt des propositions d’entrée au capital de gros groupes américains.
L’un des fondateurs est parti avec une rumeur de vente de ses parts pour plus de 10 millions d’euros (non vérifié).
Donc bon ce ks, c’est finalement petit pour eux.
Renardod dit:...
Effectivement, je disais ça dans la perspective de chercher l'exhaustivité!
LeGrub dit:Renardod dit:...
Effectivement, je disais ça dans la perspective de chercher l'exhaustivité!
Ben euh, pour l'exhaustivité, vaut mieux acheter 2 cartons "compatibles" de boosters (et acheter les 2 / 3 figurines que les chinois ont oubliés à l'unité, dans les magasins ou sur les forums), quitte à avoir les figurines des jeux de bases et grosses extensions en double.
Donc au final, je pense pas que les acheteurs de figurines à l'unité à 15€ soient nombreux (bien qu'ils existent, c'est certains). Au contraire de ceux qui veulent les extensions US pour choisir et tout avoir sans un seul double !
PS : Et au fait, j'ai oublié, mais ça ne change pas grand chose pour Ankama ces ouvertures de booster. Les gens qui veulent les acheter à l'unité le peuvent et sont donc satisfaits, et Ankama touche autant d'argent pour autant de figurines. Donc ça ne change pas grand chose, à part qu'une petite niche de clients sont "contents" (si on peut dire ça...) et qu'ils vendent un poil moins de boosters aux magasins de VPC car moins de doubles...
C’est comme ça que je l’entendais … 2 packs + les figs manquantes.
Je ne suis pas certains par contre pour Ankama que le calcul soit le même entre vendre un pack de 24 boosters destinés à être vendus fermés à 5 € pièces … et vendre un pack de 24 boosters ouverts dont certains sont affichés au final à 5 € et d’autres à 15 € (voire 20 pour le Goultard, voire plus sur les sites d’enchère).
Si au final le nombre de produits vendus par Ankama aux boutiques doit être peu ou prou le même, la boutique a peut-être fait plus de gain que ce que Ankama avait envisagé …
On risque peut-être d’en pâtir à la prochaine fournée.
Perso dès que j’entends “rare” dans un jeu, c’est no way. Donc leur nouvelle stratégie peut aussi attirer d’autres joueurs.
LeGrub dit:
[...] la boutique a peut-être fait plus de gain que ce que Ankama avait envisagé ...
On risque peut-être d'en pâtir à la prochaine fournée.
Euh... J'ai pas compris le problème
Éventuellement, si le problème (que je n'ai pas compris) se confirme, Ankama pourra engueuler les magasins comme quoi les boosters ne doivent pas être vendus d'occasion / ouverts ou je ne sais quoi...
Et pour les figurines à l'unité dans un booster ouvert, on est donc à "2/3 figurines" car erreurs des chinois pour quelques joueurs qui veulent de l'exhaustivité. Ca fait pas énorme
ayez ils ont craqué les terrains et les tokens sont disponible en add on, cela reste très cher mais bon c’est mieux que rien…
a quand les voir dispos en France…?