[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Manolito dit:Prenez le temps de bien nous soigner tout ça. :D

+1 ce serait un événement ludique considérable vu la réputation du jeu et un travail admirable vu l'étendue du chantier que représente la traduction/édition d'un tel jeu.

ça se précise! :P

Wouaw, jolie boite :D

C’est clair ! Très belle !

C’est quoi comme jeu?
Une espèce de Andor?

seagall dit:ça se précise! :P

Youhou !
C'est vrai que la boîte est très classe !
C'est quoi comme jeu?
Une espèce de Andor?

Rien à voir. ;)
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... uits/infos
Jeremie dit:Mdr, amha il faut plutôt comprendre : "Oui, bon on pense qu'on va pas en vendre des caisses hein, alors c'est gentil d'avoir fait la traduction gratos -ou presque- mais on publiera ca quand on aura le temps, et comme là on prépare Essen et Noël, on y verra ça l'an prochain"


Très mauvais esprit. J'ai fait partie des traducteurs bénévoles et c'est pas le sentiment que j'ai. De notre côté le projet à été ralenti, puis relancé à de nombreuses reprises ce qui a fait que de notre côté déjà la trad à pris du retard par rapport aux délais fixés". Ayant participé au projet, je ne suis pas étonné que filo de son côté prenne le temps de tout peaufiner et que ce n'est pas simple. En plus comme ils n'avaient pas vraiment de délai ou que la fiabilité du délai était toute relative, ils n'ont certaineent pas pû insérer ça dans leur calendrier. Et j'imagine qu'un calendrier d'édition doit être très serré et ne pas laisser place à l'impro. En tous cas je trouve que ce n'est pas plus mal qu'une seule personne ait faite la relecture finale, j'avais plaidé pour cette option, ça permet d'homogénéiser le tout. Bon ça lui a fait du boulot à la pauvre shé..
En tous cas heureux de voir ce projet se concrétiser.

Cool!
Reste à voir maintenant si le jeu a bien vieilli en 30 ans (1985: sortie de la VO)…

Rhââââ… impatiente, je suis, même si l’ancienne version a pris la poussière sur mes étagères. Voici un jeu que je pourrai tout à fait jouer seule et qui me rappellera de bons souvenirs !

Vivement plus d’infos sur la mécanique “revue” du jeu (sera-t-il plus court?) et surtout, d’autres visuels! En tout cas, la couverture me fait déjà baver! :P

C’est aussi un jeu qui m’intéresse (j’ai la vieille version Descarte) par contre j’avais vu une review en Anglais sur BGG, est l’avis était assez mitigé.
En gros, il reprochait au jeu que l’on ne faisait juste que ce rendre d’un paragraphe à un autre et une fois arrivé au paragraphe en question on faisait un test et basta, et ainsi de suite…

Neeeeeeeeeeeed!!!
Achat et parties Day 1!
Avec des potes nous continuons à jouer à la première version donc là c’est magique tout simplement! :P

7Tigers dit:Cool!
Reste à voir maintenant si le jeu a bien vieilli en 30 ans (1985: sortie de la VO)...

Ca sera le même jeu? Ou une version modernisée?

Bonne nouvelle ça :)
Dans ma wishlist 2015 certainement

Je suis très curieux de ce petit jeu là ! Dans ma wishlist également !

Des nouvelles sur une éventuelle date de sortie ? Mon impatience grandit de jour en jour :D

dragoon91 dit:Des nouvelles sur une éventuelle date de sortie ? Mon impatience grandit de jour en jour :D

Normalement 1er trimestre 2015.
D'ailleurs, depuis que mr Guillaume est parti de chez Filo, qui s'occupe de la com'?
FOX62 dit:
Jeremie dit:Mdr, amha il faut plutôt comprendre : "Oui, bon on pense qu'on va pas en vendre des caisses hein, alors c'est gentil d'avoir fait la traduction gratos -ou presque- mais on publiera ca quand on aura le temps, et comme là on prépare Essen et Noël, on y verra ça l'an prochain"


Très mauvais esprit. J'ai fait partie des traducteurs bénévoles et c'est pas le sentiment que j'ai. De notre côté le projet à été ralenti, puis relancé à de nombreuses reprises ce qui a fait que de notre côté déjà la trad à pris du retard par rapport aux délais fixés". Ayant participé au projet, je ne suis pas étonné que filo de son côté prenne le temps de tout peaufiner et que ce n'est pas simple. En plus comme ils n'avaient pas vraiment de délai ou que la fiabilité du délai était toute relative, ils n'ont certaineent pas pû insérer ça dans leur calendrier. Et j'imagine qu'un calendrier d'édition doit être très serré et ne pas laisser place à l'impro. En tous cas je trouve que ce n'est pas plus mal qu'une seule personne ait faite la relecture finale, j'avais plaidé pour cette option, ça permet d'homogénéiser le tout. Bon ça lui a fait du boulot à la pauvre shé..
En tous cas heureux de voir ce projet se concrétiser.

Bon, un petit coup d'ironie pas méchante.
Mais amha une très mauvaise prédiction.
Ce jeu va peut-être bien se vendre par caisses parce que :
y a plein de gens comme moi, admiratifs du long boulot que vous avez abattu...
y a plein de gens comme moi, qui kiffent les OLNI à la Sherlock Holmes DC...
y a plein de gens pas comme moi, nostalgiques...
etc...
Et puis s'il s'avère que les caisses sont plus petites que ce que je vous souhaite, il restera le plus important : la belle aventure que vous avez mené à terme ensemble.
Bravo :pouicbravo:
P'tain, ça m'file l'envie d'chialer tellement c'est beau tout ça ...

Bonjour a tous,
En prenant toutes les précautions d’usages, si les vents sont favorables et qu’aucun Djinn malicieux ne mêle de cette affaire, Tales of the Arabian Nights est prévu pour courant Mai.

A bientôt
Fayçal