[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Un descriptif réussi sur ce lien t’aidera : http://ludovox.fr/lejeu/tales-of-the-arabian-nights/
(et comme nous sommes dans un aparté sur les liens , voici une playlist qui pourrait illustrer le côté exotique de TOTAN : http://downloads.khinsider.com/game-sou … experience

Maître Ueshiba dit:Un descriptif réussi sur ce lien t'aidera : http://ludovox.fr/lejeu/tales-of-the-arabian-nights/
(et comme nous sommes dans un aparté sur les liens , voici une playlist qui pourrait illustrer le côté exotique de TOTAN : http://downloads.khinsider.com/game-sou ... experience

Merci bien maître !

Bon, le grand Maître m’a confirmé en aparté qu’il avait bien joué des parties seul. Ce qui nous permit, sourires, de bien boucler le plus clairement possible (nous l’espérons), le livre des règles qui est la clé de tout avec le livre des contes of course (qui fait toute la poésie du jeu !!).
Pour les lecteurs, ça peut être ntéressant de relire “les Mille et Une Nuits”, dont il existe trois versions. Ce sont évidemment des contes rapportés par des traditions orales, dont le grand “orientaliste” de Louis XIV a fait un “must” !!! (eh oui, un français, et traduit dans l’Europe entière aux XVIIIème siècle avec un succès de folie). = GALLAND (un tel tabac que dommage qu’il n’ait pas touché de droits d’auteur… !!!). Une autre version, début XXème, celle de MARDRUS, est vachement plus “érotique” (très même !!), rajoute des trucs inventés par lui, et je ne sais pas si franchement c’est mieux pour le grand Conte en général.
Il y a des versions un peu plus récentes dont je vous parlerai plus tard.
Côté films, on a l’embarras du choix !! = allez voir sur google… je ne vous parle pas des films de Disney, “Aladin” et “Sinbad” (encore que je les trouve plutôt fort sympas !), mais je crois une série allemande etc… Il y a eu un magnifique reportage sur “les Mille” sur Arte il y a quelques mois, qui expliquait TOUT TOUT TOUT avec des petits clips vidéo dont ils ont le secret (ambiance, musique etc…). Je vous donne envie, j’espère !!!
A signaler tout un tas de bidules sur les “Mille”, dont j’ai parlé sur notre forum traducs, c’est plus à la mode que jamais (cf. les nanas = bijoux orientaux, parfums d’une collection Armani qui s’appelle “Les Mille” , petites tenues voiles etc…)…
Ne vous perdez pas dans le désert, (ou alors appelez “au secours” un certain Marco Polo, sinon vous allez être mal barrés… Restez sur le forum :)

Juste un petit mot pour un grand merci à toute l’équipe qui a traduit ce jeu, car pour moi il fait partie du Graal impossible d’accès dut à une VO, mais grâce à vous et à votre initiative ce jeux va enfin pouvoir être éditer en VF. Merci encore…

Super gentil ton message, merci beaucoup.
Mais oui, il va sortir enfin, ce fameux jeu. On attend les détails, mais on est en ce moment en connection vraiment directe avec la direction de Filosofia etc… Nous aussi, on est impatients… !!! On en reparlera ASAP …
A bientôt :)

Bonjour a tous,
Juste un petit mot afin de remercier encore une fois les traducteurs pour leur travail monumental. Ensuite pour vous informer que si les vents continuent d’être favorable, la sortie se rapprocherait davantage de fin Avril/début Mai :)
A bientôt
Fayçal

héhé !! :clownpouic:
voilà une excellente nouvelle, je l’attends depuis tellement longtemps celui là !!
que bons souvenirs …

Tu m’étonnes… En 85 j’étais grand fan de ce genre et j’attendais une hypothétique VF, en 87 j’étais sur autre chose que les jeux de plateau :lol: mais cette fois, il sera miens. Merci :kingpouic:

Bonjour a tous,
Juste un petit mot afin de remercier encore une fois les traducteurs pour leur travail monumental. Ensuite pour vous informer que si les vents continuent d'être favorable, la sortie se rapprocherait davantage de fin Avril/début Mai :)
A bientôt
Fayçal de Filosofia

Eh oui, quelle joie d'apprendre par un certain Olivier... (n'est-ce pas Fayçal..), que tout est quasi-prêt !
Je suis "excitée" d'avance, non seulement parce que le projet a abouti (merci les vents favorables..), mais qu'en plus il va beaucoup plaire pour toutes les raisons que les Mille parfums d'Orient et notre passion du jeu vont nous donner !

Bonjour,
J’avoue une certaine perplexité sur la notion de “que tout est quasiment prêt” car le jeu n’étant pas encore en stock chez notre distributeur et vogue encore au moment où j’ecris ces mots. Je crains que vous ne soyez victime des facéties d’un djinn ;)
A bientôt
Faycal

Je crois que les djinns commencent à danser dans l’air du printemps et j’espère que tout aille bien, avec une petite intuition sheherazienne -ou l’espoir de ne pas me faire couper la tête demain matin-…
J’avoue que j’attends très impatiemment -je sais, je me répète !-, car mes dernières parties (épiques), étaient une jonglerie entre la version french de 1987, la version américaine de 2009, et la version que nous traduisions -donc sur l’ordi d’un certain initiateur du projet-. Aargh !!! C’était sympa, mais du boulot, parties un peu interminables parce que “quoi qu’est-ce, où c’est ton truc, sur quel livre ou l’ordi, etc… ?” (la version 2009 étant vraiment bien plus excellente à tous points de vue…), et j’ai bien envie de me reposer avec TOUT EN FRANCAIS… !!!
A quand “Les Mille” on line sur le net ? J’en doute, je taquine, ça pourrait être rigolo si c’est ON LINE avec une personne “neutre” qui cite le numéro des paragraphes et empêche de tricher.
Peut-être à suivre… , dans un avenir plus lointain ( :lol: )

Un P.S. spécial pour Harrycover, car je suis MDR du pseudo et de l’avatar qui donne le frisson. J’adore ! 8)

Bonjour,
Je trouve la durée de partie annoncée un peu longue (2h).
Restera-t-il intéressant de faire des parties en moins de points de victoire de 45m - 1h?
Sera-t-il possible/envisageable de “sauvegarder” une partie en cour (comme ce qui est prévu pour “THE 7TH CONTINENT” de Serious poulp), pour la jouer en 2-3 fois? Ou est-ce techniquement inenvisageable sur ce jeu?
Merci! :wink:

Merci à tous ceux qui ont participé à la traduction de ce jeu. Je l’ai déjà pré-commandé dans ma boutique habituelle.
Petite question en passant : est-ce que vous avez pris en compte les variantes données sur le site de Z-Man Games ? Je reformule : sont-elles déjà incluses dans la VF ?

Je viens de voir que le prix du jeu en préco est à 45 € :shock: ce qui est carrément donné quand on voit la qualité du jeu et du matos ! Bravo Filo, bravo les traducteurs, vivement fin avril !

Merci à notre Docteur Mops pour sa super-présentation !!
En tant que “traductrice principale”, avec Maître Ueshiba , en particulier sur le Livre des Règles, je voudrais apporter quelques précisions pour répondre à vos questions :
- En traduisant ce Livre des Règles, nous ne l’avons pas trahi, mais avons simplifié certaines phrases qui étaient parfois un peu trop complexes, sans intérêt aucun pour le jeu.
- OUI :
. le contrat de départ est normalement de 10 points Histoire et 10 points Destinée (contrat secret dont on peut panacher les chiffres comme on veut pour un total de 20).
. nous avons avec mon joueur et traducteur principal, essayé “presque toutes les parties possibles” (max. : quand même 5 joueurs).
* on peut interrompre, et reprendre plus tard
* on peut REDUIRE le contrat, de 20 points à 15, ou 12, pour diminuer la durée de la partie (en dessous de 12 points de contrat, cela devient moins passionnant, moins de suspense !)
* durée partie : effectivement, environ 2 h, si on s’applique (rires). Un peu moins si on est deux, qu’on connaît par coeur et qu’on speede. Alors on tombe à enciron 1 h et demie, mais pas moins, sinon ce n’est pas intéressant compte-tenu du parcours sur le plateau et des différents paramètres à gérer.
- MOYENNEMENT OK avec Docteur Mops pour l’âge :
. Je persiste et je signe, sur le fait qu’un ado “mature” de 12 ans environ peut s’en tirer, s’il a bien compris le jeu, la stratégie etc….
. Un petit jeune d’une dizaine d’années, accompagné par un adulte, peut être très intéressé par les règles et la beauté du texte. CAR IL N’Y A RIEN DE TRASH DANS LE TEXTE (bon, des têtes coupées parfois et bla-bla-bla, mais enfin, rien de plus que dans certains dessins animés…).
Le sexe est effleuré, c’est plutôt “vaguement érotique” parfois, mais plutôt super soft, dans la “poésie des Mille et Une Nuits” -CONFIRMATION ABSOLUE !!-.
- Et je redis que l’ON PEUT Y JOUER TOUT SEUL, ce qui est très marrant et que Maître Ueshiba et moi avons fait :
* soit on se fait UN SEUL CONTRAT, l’objectif étant de retourner à Bagdad, contrat rempli donc, avec un minimum d’aventures (ce qui n’arrive jamais :roll: ), en un minimum de temps !
* soit on se crée DEUX CAMPS (comme quand on joue seul aux échecs, par ex.), et on essaie de jongler dans sa tête entre les deux. C’est très intéressant pour bien comprendre les règles.
- TRES IMPORTANT : Pour avoir une partie passionnante, il faut d’abord un bon meneur de jeu, qui ait bien compris. Il sera le leader, expliquant très simplement (j’espère !!), le contrat, les compétences de départ , les cartes quêtes etc… Tout pour COMMENCER. Ensuite, ça part tout seul.
- L’intérêt ENORME du JEU, c’est que chacun lise à tour de rôle les paragraphes de “l’autre” en pleine action (rires). La théâtralité du jeu, sa beauté, résident dans sa lecture, et tout ce que la voix, la gestuelle etc… peuvent y mettre !!
BREF, C’EST PASSIONNANT… Je connaîs depuis la sortie chez Gallimard, mes enfants et moi y avons beaucoup joué… Et puis de fil en aiguille, la version Goldberg 2009 (plus longue dans ses paragraphes, “modernisée” etc…) est chez NOUS !!
Je crois que le Sultan Machin-Chose (SHAHRYAR) va finir par m’épouser … :lol: (entre temps, pendant les Mille et Une Nuits, il m’aura fait quelques enfants, quand même, :)
LAST BUT NOT LEAST !! : Quand vous aurez bien pris plaisir au jeu, VOUS ALLEZ VOUS REGALER AVEC LE BOUQUIN ET JE VOUS CONSEILLE LA DERNIERE TRADUC -on en reparlera !-

Pour ceux qui ont déjà le jeu en anglais, pouvez-vous nous indiquer la taille des cartes SVP (en espérant qu’elles soient de la même taille dans la VF !) voire quel type de pochettes (sleeves) il faut acheter pour protéger les cartes du jeu (216 cartes si j’ai bien compté).
Par avance merci.

C’est du 57,5x89.
En VF je pense que ce sera la même taille.

Une tttv est-elle prévue avant la sortie du jeu, histoire de sentir l’ambiance du jeu?
En tout cas, impatient je suis!

Oui une vidéo est prévue. (sourire)
Arriveront-ils jusqu’aux compétences magistrales ? ^^

Si l’un des joueurs d’une vidéo devient Sultan je dirai bravo ! C’est je crois ce que je n’ai jamais réussi à devenir ou peut-être sur la version Gallimard à l’époque.