[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Une vidéo est prévue? Je n’ai pourtant pas vu Filosofia dans la liste des prochains participants à la tttv… :?:

Le jeu Tales of Arabian Nights en VF de chez filosofia est prévu aux alentours du 20 avril 2015 mais aucune information du jeu dans les divers boutiques et ni sur le site de Filosofia. Je me demande si le jeu arrive réellement bientôt ?

antonun dit:Le jeu Tales of Arabian Nights en VF de chez filosofia est prévu aux alentours du 20 avril 2015 mais aucune information du jeu dans les divers boutiques et ni sur le site de Filosofia. Je me demande si le jeu arrive réellement bientôt ?

Oui si c'était pour le 20 avril on devrait pouvoir le précommander non?

Annoncé le 30/04 dans ma boutique, par contre je n’ai pas challengé la date.

Oh non, parlez pas de malheur! :roll: :lol:
Sinon je relance d’un! Pour quand est prévu le tournage de cette fameuse tttv?

J’ai confondu le “vivement une Tric-trac TV” avec un “vivement la tric-trac tv” :(
Normalement après le boulot fourni, j’imagine qu’ils vont lui rendre honneur mais je peux me tromper ils ont beaucoup de boulot .J’ai maté des vidéos youtube ça me donne envie à l’avenir d’en faire aussi :D

Bon, le jeu est censé sortir dans une semaine (Faycal le dit sur le facebook de filosofia), et quasi aucune communication sur le jeu… (heureusement qu’il y a maitre Ushiba et Shéhérazade! :wink: )
Entre quasi rien comme le fait en ce moment filo et la comm’ à outrance sur certains jeux (Conan, Abyss, Elysium…), il y a moyen de trouver un juste milieu, non?

seagall dit:Bon, le jeu est censé sortir dans une semaine (Faycal le dit sur le facebook de filosofia), et quasi aucune communication sur le jeu... (heureusement qu'il y a maitre Ushiba et Shéhérazade! :wink: )
Entre quasi rien comme le fait en ce moment filo et la comm' à outrance sur certains jeux (Conan, Abyss, Elysium...), il y a moyen de trouver un juste milieu, non?

C'est vrai que c'est étonnant ce manque de comm'
seagall dit:Bon, le jeu est censé sortir dans une semaine (Faycal le dit sur le facebook de filosofia), et quasi aucune communication sur le jeu... (heureusement qu'il y a maitre Ushiba et Shéhérazade! :wink: )
Entre quasi rien comme le fait en ce moment filo et la comm' à outrance sur certains jeux (Conan, Abyss, Elysium...), il y a moyen de trouver un juste milieu, non?

Bah après chaque éditeur applique la stratégie de com qu'il souhaite. De mon point de vue une com a outrance ne peu qu'aiguiser les attentes et forcément faire des déçus.

Bon ben suffisait de demander, précommande lancée dans ma boutique habituelle :)

le jeu sort et on est au courant,
c’est plutôt efficace comme com’
pour le reste il y a 20 pages dans le sujet :mrgreen:

SGTPEPERE un forumeur postant sur ce sujet écrivait :
J’y ai joué et voilà mon sentiment.
Tout d’abord le contexte: en club, 5 joueurs plus 1 qui arrive en cours de partie. 5 russes et 1 français pour un jeu en anglais. Autant dire, pas les conditions optimales pour ce type de jeu. Surtout que, malgré les avertissements qu’il fallait quand même bien maîtriser l’anglais pour pouvoir jouer, l’un d’entre nous s’y est mis et ne comprenait pas la majorité des termes … bref, comme on est en club, difficile de dire “toi, tu ne joues pas” et difficile d’écarter le joueur supplémentaire alors qu’il reste une place. (Enfin, moi, je ne me serais pas gêné, mais je ne gérais pas l’affaire).
J’aime beaucoup l’idée de vivre des aventures dans ce monde et le principe de l’aléatoire avec les matrices et les réactions sont les bienvenues.
Ceci dit:
- si ça a l’avantage de faire jouer tout le monde, pour une première partie, je trouve qu’il n’y a pas besoin d’expliquer le moteur du jeu. Seules les quêtes et le déplacement le devraient. Pour le reste, il peut y avoir un meneur de jeu qui s’occupe de la matrice et le bouquin peut tourner pour que tout le monde puisse lire.
- du coup, difficile d’y voir un avantage par rapport à un jeu de rôle, mis à part qu’aucun joueur n’a à se taper le travail de préparation.
- par rapport à un livre dont vous êtes le héros, l’avantage, c’est surtout qu’on peut jouer à plusieurs.
- par rapport à Andor (ou à l’idée que je m’en fais), il y a nettement moins d’action dans Tales of … On est là pour se raconter des histoires. Mais alors autant le jouer à la Concept sans véritablement compter les points.
- j’y ai joué pendant 3 heures qui sont passées assez vite mais franchement, je n’ai pas décollé et le fait que les joueurs posent des questions ou ne comprennent pas ce qui se passe, c’est gonflant. Donc bien choisir ses joueurs et les prévenir du type de jeu qu’est Tales of …
Au final, je ne suis pas sûr que ce jeu soit fait pour moi parce que je connais beaucoup d’autres alternatives qui me semblent plus attrayantes (Andor ou JdR). Mais pour un public de rôliste en manque qui veut improviser une partie, ça peut être un bon palliatif.

Jeu familial par excellence pour une soirée classe et fantastique. 8)
Pour de fins conaisseurs de l’héroic-fantasy c’est difficile de juger car soit il sera apprécié comme un coffret envoûtant et tout à la fois génial pour incarner un nouveau perso soit il sera boudé pour le côté parlotte programmée et échanges de livrets non-stop.
pour ma part c’est le coffret envoûtant et ca change des films, des jeux de cartes de la console ou de jeu de plateau déjà joués.
En vérité, Tales of (totan) est bourrin par son contenu mais il faut être super posé pour y jouer, car il ne se prend pas au sérieux. :)

Salut a tous,
En terme de com’ il y a entre autre une Niouze du Docteur Mops, ce fil qui vit plutôt bien où je suis intervenu concernant la date de sortie ou quand je sentais pouvoir apporté un plus. On peut ajouter le facebook de filo. Une TTTV est prévu le 29 avril qui sera débloqué dans la foulé afin de savoir si le jeu est fait pour vous.
Je pense donc qu’une personne intriguée ou voulant en savoir plus sur Tales of the Arabian Night peut trouver avec certes un petit effort des informations.

A bientôt
Fayçal

Filosofia dit:Salut a tous,
En terme de com' il y a entre autre une Niouze du Docteur Mops, ce fil qui vit plutôt bien où je suis intervenu concernant la date de sortie ou quand je sentais pouvoir apporté un plus. On peut ajouter le facebook de filo. Une TTTV est prévu le 29 avril qui sera débloqué dans la foulé afin de savoir si le jeu est fait pour vous.
Je pense donc qu'une personne intriguée ou voulant en savoir plus sur Tales of the Arabian Night peut trouver avec certes un petit effort des informations.

A bientôt
Fayçal

Est-ce que vous confirmez qu'on pourra avoir le jeu dès lundi prochain (ou au pire en fin de semaine prochaine) ou il vaut mieux attendre la sortie pour le 30 avril ?
Merci pour votre réponse.

Salut,
On fait la TTTV le 29 avril, le temps pour Monsieur Nod de la mettre a dispo et je débloque la partie :)
A bientôt
Fayçal

Salut,
ma question concernait la sortie boutique du jeu : pour lundi prochain (ou plus tard dans la semaine) ou la semaine d’après (à partir du 27 avril). Personnellement, je n’attends rien de la TTTV car je sais déjà que le jeu est fait pour moi.

Pas d’infos/nouvelles sur la future version du système a la sauce Chevaliers de la Table Ronde?

Maître Ueshiba dit:Jeu familial par excellence pour une soirée classe et fantastique. 8)
Pour de fins conaisseurs de l'héroic-fantasy c'est difficile de juger car soit il sera apprécié comme un coffret envoûtant et tout à la fois génial pour incarner un nouveau perso soit il sera boudé pour le côté parlotte programmée et échanges de livrets non-stop.
pour ma part c'est le coffret envoûtant et ca change des films, des jeux de cartes de la console ou de jeu de plateau déjà joués.
En vérité, Tales of (totan) est bourrin par son contenu mais il faut être super posé pour y jouer, car il ne se prend pas au sérieux. :)

Mince ! Familial ? Vraiment ? Alors il faut vraiment diminuer le total de 20 points parce que, même s'il y a l'univers merveilleux, la partie est extrêmement longue. Sans parler d'enfants. Même à 9-10 ans, je pense que le plus endurant ne pourra pas terminer une partie ... Le côté "super posé" dont tu parles.
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, hein ! Je dis juste qu'il s'adresse quand même à un public averti, surtout sur la longueur de la partie et le système très particulier de la destinée.

salut,
oui c’était une idée lorsque les trad et relectures étaient bouclées ; bien mettre sur la plaquette aide-joueur qu’'il faut compter 3/4 d’heure de jeu par joueur en mode normal et 30 min de jeu par joueur en mode découverte (un seul statut à la fois, le dernier remplaçant le précédent).
donc jeu familial oui, mais en comptant 6 personnes, cela te fait en mode découverte donc (s’il y a enfants) - x 30 = 3 heures contre 6 heures et demi pour une partie normale avec des joueurs qui connaissent ou lorsqu’un vétéran sait guider un chouilla.
Et là entre en jeu le mix sur le contrat… on peut donc se dire qu’une partie peut finalement durer juste une heure (le minimum, et encore juste à deux) si on joue sur du 12-15 points me^me en multi-statut.
A mon humble avis et pour essayer d’optimiser le temps de jeu :
(pour une partie ou tout le monde sait jouer) :
Diminuer le nombre de joueurs > Diminuer le contrat > basculer en mode découverte.
(pour une partie ou il y a une majorité de testeurs) :
Basculer en mode découverte > diminuer le nombre de joueurs > diminuer le contrat.
Mais il ne faut pas descendre en dessous de 10 points le contrat (au lieu de 20) car sinon le personnage n’a pas le temps d’être transcendé par sa maîtrise des compétences ou l’emprise qu’ont les statuts (pou rle mode normal).
Format idéal : 4 joueurs, prévoir de la musique, du vin, des petits gâteaux et le dessin animé rox et rouky (non je déconne). En tout cas il ne demande pas de skill particulier… on se laisse porter comme tu disais, il faut certes avertir que le jeu est long, adulte et spirituel mais il est fun !!!

Ah oui quand même! On va éviter à 6 joueurs alors! :lol: