[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Hadoken_ dit:Pas d'infos/nouvelles sur la future version du système a la sauce Chevaliers de la Table Ronde?

Rien a ma connaissance :)
Maître Ueshiba dit:Format idéal : 4 joueurs, prévoir de la musique, du vin, des petits gâteaux et le dessin animé rox et rouky (non je déconne). En tout cas il ne demande pas de skill particulier... on se laisse porter comme tu disais, il faut certes avertir que le jeu est long, adulte et spirituel mais il est fun !!!

Tout à fait d'accord. :)

Bonsoir,
J’attends l’arrivée imminente du jeu en lisant quelques chroniques sur BGG.
Il est notamment fait mention du caractère un peu trop “fiddly” du jeu, avec des tonnes de cartes de statuts et autres à ne pas oublier, etc. Visiblement, quelqu’un avait créé des fiches persos avec cases à cocher au marqueur effaçable pour simplifier, mais le fichier n’est plus dispo.
Y a-t-il une aide de jeu de ce type (lsiting des statuts et des compétences) fournie avec la VF?
Si non, en existe-t-il une sur le web? Ou pensez-vous qu’elle soit superflue?

bonjour,
Oui il me semble avoir déjà aperçu ce fichier vers les débuts du projet lorsque j’avais pour intention d’extraire du web toutes les bonnes idées des joueurs pour améliorer le gameplay.
Donc la solution aurait été de modifier les plaquettes aide-joueurs ou d’ajouter une fiche comme celle que tu décris, sur le livre des contes pour que le conteur puisse analyser rapidement les effets des statuts possédés par celui qui joue.
Au lieu de ça il faut juste appliquer la règle normale qui dit que chaque joueur débutant son tour doit rappeler quels sont ses statuts. Le petit taf à faire pour optimiser ce dont nous parlons c’est peut-être d’agrafer une feuille A4 sur le verso de la couverture du livre des contes et de mettre des termes simples en face du nom de chaque perso pour résumer les effets qu’il doit gérer ;
Exemple (je suis en ce moment même en train de tester la VF en mode un joueur pour voir combien de temps dure la partie) :
Sinbad : Déplacement -1 / Compétences Séduction ou Apparence interdites (récup ou utilisation) / Gains de pts Histoire doublés.
Du coup peut-être prévoir crayon gris et gomme pour ceux qui voudraient utiliser cette méthode.
Mais dans mes nombreuses parties il n’y avait pas de problème, nous décidions simplement que si le tour d’un joueur était terminé mais que nous remarquions, par la suite et trop tard, une erreur, la faute revenait aux joueurs spectateurs du tour en cours, et donc l’acteur qui jouait son tour n’a pas de sanction.
en abrégé une fiche aide reliée au Livre des Contes pourrait donner ceci :
Invalide : Déplacement -1, Séduction et Charme bloqués, Pts H x2.
Perdu : Déplacement = 1 ou se rendre à la Table G
Amoureux : si déjà Marié avant Amoureux, devenir Affligé. Suivre la rencontre spéciale de la carte.
Marié : H +1 lorsque le statut est récupéré. Etablir son domicile. Impossibilité d’aller dans deux villes différentes durant la partie sans être revenu à chaque fois, entre les deux, à son domicile. Tirer un dé à chaque retour au domicile et suivre les effets indiqués sur la carte.

etc.

Merci pour ces précisions. Je verrai une fois le jeu lancé plutôt que de faire des plans sur la comète par rapport à un problème peut-être inexistant.^^
Mais si tu retrouves ledit fichier dans tes archives, n’hésite pas à le partager, je le traduirai avec plaisir.

Abuzeur dit:Merci pour ces précisions. Je verrai une fois le jeu lancé plutôt que de faire des plans sur la comète par rapport à un problème peut-être inexistant.^^
Mais si tu retrouves ledit fichier dans tes archives, n'hésite pas à le partager, je le traduirai avec plaisir.

Salut,
est-ce que par hasard ça ne serait pas ce fichier :
http://boardgamegeek.com/filepage/45519 ... lay-mat-v1
La traduction ne devrait pas poser de problème mais la mise en page est, pour moi, un peu compliqué (ou au pire prendre du temps). Si tu y arrives, n'hésite pas à le partager avec nous.

Excellent, merci!
Malheureusement, je suis tout aussi nul en mise en page…
Donc je pense me contenter d’un truc moche mais utile.
Ceci dit, je vais déjà voir ce que donne une partie normale pour évaluer l’intérêt de l’objet.^^

C’est troublant, suivant les posts on fait le yoyo entre waouh, quel bel objet ( :pouiclove: je le veux je le veux) et beurk, ça a l’air un peu répétitif/mécanique (comme le jeu de cartes Pathfinder?)
certain-e-s parlent de côté narratif, mais ça colle mal avec rejouabilité (a priori)
quelqu’un pour éclairer ma lanterne ?
NB ce serait plutôt pour offrir, mais autant que ce soit joué après…

Pipire dit:
Abuzeur dit:Merci pour ces précisions. Je verrai une fois le jeu lancé plutôt que de faire des plans sur la comète par rapport à un problème peut-être inexistant.^^
Mais si tu retrouves ledit fichier dans tes archives, n'hésite pas à le partager, je le traduirai avec plaisir.

Salut,
est-ce que par hasard ça ne serait pas ce fichier :
http://boardgamegeek.com/filepage/45519 ... lay-mat-v1
La traduction ne devrait pas poser de problème mais la mise en page est, pour moi, un peu compliqué (ou au pire prendre du temps). Si tu y arrives, n'hésite pas à le partager avec nous.

Ouahhh c'est top!!!
Si quelqu'un le traduit, je vous le fais aux petits oignons pour la mise en page. :wink:
Superlud dit:
Pipire dit:
Abuzeur dit:Merci pour ces précisions. Je verrai une fois le jeu lancé plutôt que de faire des plans sur la comète par rapport à un problème peut-être inexistant.^^
Mais si tu retrouves ledit fichier dans tes archives, n'hésite pas à le partager, je le traduirai avec plaisir.

Salut,
est-ce que par hasard ça ne serait pas ce fichier :
http://boardgamegeek.com/filepage/45519 ... lay-mat-v1
La traduction ne devrait pas poser de problème mais la mise en page est, pour moi, un peu compliqué (ou au pire prendre du temps). Si tu y arrives, n'hésite pas à le partager avec nous.

Ouahhh c'est top!!!
Si quelqu'un le traduit, je vous le fais aux petits oignons pour la mise en page. :wink:

La traduction va se faire toute seule avec la sortie du jeu (j'attends d'avoir le jeu entre les mains pour avoir les bons termes). D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont acheté le jeu car la sortie devait être pour aujourd'hui ? (C'est pour savoir si je l'aurais d'ici à la fin de la semaine ou attendre la semaine prochaine).
Pipire dit:D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont acheté le jeu car la sortie devait être pour aujourd'hui ?

Salut,
ça sort le 24/04 donc ce vendredi ;)
Jumanji_BadKam dit:
Pipire dit:D'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont acheté le jeu car la sortie devait être pour aujourd'hui ?

Salut,
ça sort le 24/04 donc ce vendredi ;)

Merci de ta réponse, j'avais vu sur le Facebook de Filosofia qu'il l'annonçait pour aujourd'hui (même s'il est vrai que sur la news de Tric Trac, Dr Mops disait aux alentours du 20 avril). Encore un peu de patience donc... ça sera pour la semaine prochaine alors.

Aujourd’hui c’est sans doute dans leurs entrepôts. Après faut livrer les boutiques sachant que généralement les tournées sont un jour bien précis de la semaine.

lucia dit:C'est troublant, suivant les posts on fait le yoyo entre waouh, quel bel objet ( :pouiclove: je le veux je le veux) et beurk, ça a l'air un peu répétitif/mécanique (comme le jeu de cartes Pathfinder?)
certain-e-s parlent de côté narratif, mais ça colle mal avec rejouabilité (a priori)
quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Comme tu le dis, il y a les deux sons de cloche et visiblement, on ne va pas changer d'avis tout de suite. ;)
Il y a énormément de rejouabilité puisque les choix sont différents suivant ton personnage, ce qui lui arrive, les quêtes finales qu'ils ont. Bref, difficile de faire deux parties identiques à mon humble avis. Pour le côté narratif, c'est justement le gros du jeu et l'effort à faire en tant que joueur: se plonger dans le destin de son personnages. Donc oui, c'est mécanique mais ce jeu ne se joue pas pour sa mécanique justement (ha ha!) mais bel et bien pour vivre une histoire. :)

Bonjour,
Je suis très impressionné par l’énorme travail de traduction que vous avez fourni et le courage de l’éditeur de sortir un tel jeu : Bravo et Merci à vous tous !
J’ai pré-commandé le jeu dès que possible et je me demandais juste si la VF avait gardé les numéros des rencontres et des chapitres ainsi que les lettres et l’ordre des matrices ?
Cela permettrait d’utiliser le lien internet donné dans la description du jeu sur BoardGameGeek.
Cette page permet de trouver plus simplement et plus rapidement les chapitres qui nous concernent depuis n’importe quel smartphone ou tablette…
Ça peut aider même si c’est en anglais.

Il y a aussi une appli android en VO qui fait la même chose si j’ai bien suivi.
https://play.google.com/store/apps/details?id=totan.bodaster.com

L’appli Android a bien fonctionné jusqu’à un certain point où on n’avait pas le même résultat sur la tablette et le bouquin. Du coup, retour au bouquin. ;)

Alors alors? Certains ont pu découvrir leur boite? :P

Jumanji_BadKam dit:
Salut,ça sort le 24/04 donc ce vendredi ;)

seagall dit:Alors alors? Certains ont pu découvrir leur boite? :P

Alors, alors, dans le monde où je vis le 24 avril suit le 23 avril (de la même année bien sur), de très près certes, mais tout de même !

Aprés certaines boutiques recoivent parfois le jeudi les choses prévues le vendredi :)