[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Je serais vert de ne pas avoir reçu le jeu aujourd’hui juste pour une erreur de nombre de cartes qui n’impacte en rien une partie (si c’est juste une erreur de frappe sur la règle). Enfin, j’espère que ce n’est que ça et pas une erreur plus gênante, genre bugs dans les paragraphes !

Bonjour,
Je suis assez étonné aussi. Je vous reviens dés que j’ai des news ;)
A bientôt
Fayçal

Pipire dit:Enfin, j'espère que ce n'est que ça et pas une erreur plus gênante, genre bugs dans les paragraphes !

Vu le mastodonte que c'est (au niveau du texte), on finira forcément par découvrir des coquilles voire des bugs dans ce jeu! J'espère juste qu'ils ne seront pas trop nombreux, et surtout pas rédhibitoires!
seagall dit:Alors, comment trouvez-vous le matos ceux qui ont leur boite?

Grosse boite, bien lourde, cartes de faible qualité (utilisation de protection à prévoir), pions en carton* de qualité moyenne (bien faire attention en dépunchant les éléments, comme soulevé précédemment par Harrycover), une erreur dans la quantité des cartes Trésor et Rencontre dans le livret de règles p3 (cf. Enpassant)...
* Concernant le dos des pions sur la planche N°3, il y a une erreur, le mot "Quête" apparait (au lieu d'"Histoire") sur les pions Histoire suivants Blanc 1 & 2, Jaune 2, Vert 5.
Du coup c'est balot pour ces 3 couleurs qui doivent trouver un moyen de cacher leur jeton... Peut-être que Filo fournira une planche de pions corrective en plus de l'errata...
Pipire dit:Je serais vert de ne pas avoir reçu le jeu aujourd'hui juste pour une erreur de nombre de cartes qui n'impacte en rien une partie (si c'est juste une erreur de frappe sur la règle). Enfin, j'espère que ce n'est que ça et pas une erreur plus gênante, genre bugs dans les paragraphes !

Houlà non, rien d'aussi grave (enfin j'espère j'ai pas encore lu tout le livret :p )
Simplement une erreur dans la liste du contenu ;)

Présentation du jeu sympa sur le site d’Asmodée
http://fr.asmodee.com/ressources/articl … nights.php

J’ai mon parpaing sous le coude, hate de découvrir ça ce soir !!

Je confirme le pb de verso sur 4 pions (qui touche donc 3 des 6 personnages).
Par contre aucune idée de l’impact du pb sur le jeu, je suis juste en phase depunchage :)

Donc ces jetons…
Chaque joueur va devoir en debut de partie se decider pour un contrat d’objectifs, le but est ici de se donner des points à obtenir sur 2 axes : Histoire et Destinée. Le total de ces 2 axes doit faire 20 (11/9, 12/8, etc.), pour ce faire chaque personnage a 2 jeux de 9 jetons (Histoire et Destinée) : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 5, 10 et 10. Ainsi je vise 12 en Histoire je prend 10 et 2 (par exemple) et donc 5 et 3 en destinée.
Ces jetons sont placés face cachée, ainsi les autres ne connaissent pas mes seuils.
Et donc pour 3 personnages il y a au moins un jeton où le verso est écrit “quete” au lieu d’histoire, les autres joueurs ont donc un indice sur les objectifs choisis (s’ils savent que pour Scheherazade ce jeton vaut 2 par exemple).
Voila donc, on peut cacher les jetons, on peut ne pas en avoir besoin, bref cela ne gêne en rien le jeu !

Merci Lapinesco! Et connaissant le professionnalisme de Filosofia, j’imagine qu’ils proposeront des planches de remplacement pour ces quelques jetons!

Pipire dit:Salut à tous,
je viens de contacter mon crémier habituel (j'avais précommandé le jeu) pour savoir s'il l'avait reçu et il vient de m'apprendre que Filosofia avait suspendu les envois car il y avait une (des ?) erreurs dans un livret et que Filo préparait un errata qu'ils enverraient par mail aux boutiques. Je n'ai pas d'autres infos à part que je devrais recevoir le jeu que mardi ou mercredi prochain. Est-ce que quelqu'un a vu passer cette info quelque part (je n'ai rien vu sur le FB de Filo) ?

Bonjour,
A priori aucune instruction n'a été donné du coté de chez Filo, donc je ne sais pas d'où cette histoire peut sortir. Suite au prochain épisode ;)
A Bientôt
Fayçal
Filosofia dit:
Pipire dit:Salut à tous,
je viens de contacter mon crémier habituel (j'avais précommandé le jeu) pour savoir s'il l'avait reçu et il vient de m'apprendre que Filosofia avait suspendu les envois car il y avait une (des ?) erreurs dans un livret et que Filo préparait un errata qu'ils enverraient par mail aux boutiques. Je n'ai pas d'autres infos à part que je devrais recevoir le jeu que mardi ou mercredi prochain. Est-ce que quelqu'un a vu passer cette info quelque part (je n'ai rien vu sur le FB de Filo) ?

Bonjour,
A priori aucune instruction n'a été donné du coté de chez Filo, donc je ne sais pas d'où cette histoire peut sortir. Suite au prochain épisode ;)
A Bientôt
Fayçal

Bon, merci de cette réponse. J'ai maintenant l'impression que mon vendeur s'est foutu de moi et qu'il avait juste oublié de commander le jeu pour la sortie boutique d'hier. Je lui laisse quand même le bénéfice du doute. J'espère que je l'aurais bien dans la semaine (et qu'il n'y aura pas de rupture !)

Sinon pour le problème cité plus haut concernant les pions “Quête” (au lieu de “Histoire”), on peut trouver sur BGG une feuille à découper où l’on peut marquer ses objectifs en points de Destinée et d’Histoire :
http://boardgamegeek.com/filepage/10145 … note-slips
Avec ça, plus de problème avec les pions (je vais les imprimer et les plastifier pour pouvoir écrire avec un marqueur effaçable).
Ou bien attendre que Superlud nous mette en page la traduction de la feuille de personnage qu’on trouve également sur BGG (voir page 20 de ce post).

Pipire dit:Sinon pour le problème cité plus haut concernant les pions "Quête" (au lieu de "Histoire"), on peut trouver sur BGG une feuille à découper où l'on peut marquer ses objectifs en points de Destinée et d'Histoire :
http://boardgamegeek.com/filepage/10145 ... note-slips
Avec ça, plus de problème avec les pions (je vais les imprimer et les plastifier pour pouvoir écrire avec un marqueur effaçable).
Ou bien attendre que Superlud nous mette en page la traduction de la feuille de personnage qu'on trouve également sur BGG (voir page 20 de ce post).

Oui si je reçois mon jeu lundi, vous devriez avoir le fichier traduit fin de semaine.
Pour ton fichier c'est sympa, je vais y jeter un oeil...
Superlud dit:
Pipire dit:Sinon pour le problème cité plus haut concernant les pions "Quête" (au lieu de "Histoire"), on peut trouver sur BGG une feuille à découper où l'on peut marquer ses objectifs en points de Destinée et d'Histoire :
http://boardgamegeek.com/filepage/10145 ... note-slips
Avec ça, plus de problème avec les pions (je vais les imprimer et les plastifier pour pouvoir écrire avec un marqueur effaçable).
Ou bien attendre que Superlud nous mette en page la traduction de la feuille de personnage qu'on trouve également sur BGG (voir page 20 de ce post).

Oui si je reçois mon jeu lundi, vous devriez avoir le fichier traduit fin de semaine.
Pour ton fichier c'est sympa, je vais y jeter un oeil...

Bien que ce fichier ne soit pas compliqué à comprendre en anglais, peux-tu aussi le franciser pour la cohérence STP.

Fiche traduite et un peu relookée.

Par contre vu le prix des cartouches d’encre, j’aurais plutôt vu cette aide de jeu plastifiée (le plastique autocollant et transparent pour protéger les cahier est top pour ça) puis utilisée avec un marqueur effaçable. Enfin ce n’est que mon avis. :wink:
Pour ceux qui souhaites le récupérer en jpeg HD c’est là :
https://app.box.com/s/91s2uvb2a325hhbwzilql9quva0tias7

Merci Superlud pour ton fichier! :pouicok:

Vraiment parfait Superlud !!! :pouicbravo:
Si tu nous fais la même chose avec la feuille “personnage”, ça rajoutera vraiment un plus au jeu.

Je vous remercie.
Pour la fiche dès que j’ai le jeu dans les mimines, je m’y collerais… :)

Oui, super travail Superlud ! Merci!
Vivement les premiers compte-rendu de parties! :P