[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

Je ne garantis rien encore (vu que je n’ai pas encore le jeu !) mais je vais essayer de faire quelque chose comme ça :
http://boardgamegeek.com/filepage/45617 … es-summary
Par contre, je ne pourrai pas faire la même mise en page, ça sera un fichier pdf tout simple.

oui c’est exactement ça, mais attends avant de te lancer, on va voir si filosofia veut bien nous les passer.
Kev, toi qui est beau, jeune et barbu tu vois avec Fayçal ?

Harrycover dit:
Kev, toi qui est beau, jeune et barbu

Pour avoir joué avec lui il a aussi un cri très puissant et qui peut le sortir de bien des situations dans le monde des milles et une nuit.
D'ailleurs je voterai bien pour enlever du jeu le statut "dément" qui fait que c'est les autres joueurs qui choisissent l'action à votre place. Pourquoi? parce qu'il sont trop méchant et on vraiment des choix à la c**.
Blague à part. Le jeu est une bonne surprise et j'y rejouerai volontier mais en me limitant à 3 ou 4 joueurs max même s les 4h30 de partie sont passé assez vite.
et je voulai aussi dire que rien qu'avec une partie et quand on observe le livre des aventures on peut que féliciter le travail de traduction qui a du être colossale.

Kev à tous les atouts pour soudoyer le patron, et en plus il a la compétence érudition… et usage d’arme au cas ou :lol:

Harrycover dit:oui c'est exactement ça, mais attends avant de te lancer, on va voir si filosofia veut bien nous les passer.
Kev, toi qui est beau, jeune et barbu tu vois avec Fayçal ?

On m'avait bien dit que sur ce site il y a toujours des histoires de coucheries mais je ne voulais pas y croire.
Janos dit:
Harrycover dit:
Kev, toi qui est beau, jeune et barbu

Pour avoir joué avec lui il a aussi un cri très puissant et qui peut le sortir de bien des situations dans le monde des milles et une nuit.
D'ailleurs je voterai bien pour enlever du jeu le statut "dément" qui fait que c'est les autres joueurs qui choisissent l'action à votre place. Pourquoi? parce qu'il sont trop méchant et on vraiment des choix à la c**.
Blague à part. Le jeu est une bonne surprise et j'y rejouerai volontier mais en me limitant à 3 ou 4 joueurs max même s les 4h30 de partie sont passé assez vite.
et je voulai aussi dire que rien qu'avec une partie et quand on observe le livre des aventures on peut que féliciter le travail de traduction qui a du être colossale.

hahahah oui être dément ça t'as vraiment pas aidé :lol:
Et pour le cri de kev... oui il faut dire que c'est le seul qui a réussi à faire pleuvoir du vin dans le désert juste en poussant un cri ...
Camille à bien essayé de crier lui aussi.... mais sans réussite :lol: ça a juste fait couler un bateau !
Enpassant dit:
On m'avait bien dit que sur ce site il y a toujours des histoires de coucheries mais je ne voulais pas y croire.

Il n'y a que comme ça que sa marche dans le milieu

Pour les compétences, je conseille de prendre les compétences correspondant au style de personnage que vous voulez être et de choisir des actions en fonction de ces compétences. par exemple, un guerrier va se battre, un magicien fera de la sorcellerie, un voyageur voyagera, un diplomate fera des négociations, etc… Et en général, les compétences concernées vont être sollicitées et progresser, ce qui permet de faire en quelques sorte une “carrière”. Si tout le monde prend les mêmes compétences parce que ce sont “les meilleures” (ce qui n’a pas vraiment de sens dans ce jeu ou même des situations pourries font gagner des points de destin ou d’histoire !), c’est tristoune et pas dans l’esprit de ce jeu fou fou fou ! :clownpouic:

c’est bien plus drôle de piocher au hasard :D

Je demanderai à Fayçal :) Mais il va peut être passer par ici un de ces quatres !!!

une petite question :
vu que c’est un gros “livre dont vous êtes le héros” pourquoi peut on pas y jouer en solo ?

Elrick47 dit:une petite question :
vu que c'est un gros "livre dont vous êtes le héros" pourquoi peut on pas y jouer en solo ?

Parceque du coup en lisant les paragraphes du livre tu verrais les choix (en fonction des compétences, à activer ou non)

Il y a quand même pas mal d’interaction entre les joueurs suivant les statuts que l’on se prend. Du coups je pense que c’est jouable en solo, mais bien moins fun.
Le but est d’être le 1er à faire un certain nombre de points et de revenir à Bagdad. Du coup en solo il n’y aurait pas vraiment de but.

si si il se joue très bien en solo, des choix il y en a peu il suffit juste de choisir si tu utilises une compétence ou pas sans lire le choix
parfois c’est plus problématique quand on te demande que ce soit un autre joueur qui choisisse dans ce cas il faut juste choisir le pire :mrgreen:
c’est très adapté au solo quand même

Elrick47 dit:une petite question :
vu que c'est un gros "livre dont vous êtes le héros" pourquoi peut on pas y jouer en solo ?

Il y a une variante solitaire sur le site de Z-Man Games (en anglais mais très accessible).
http://zmangames.com/product-details.php?id=949
Je viens de finir la traduction, il ne me reste plus qu'à la mettre au propre et je la rend disponible sur BGG.
Je suis également en train de traduire une variante trouvée sur BGG : Les Maîtres du Destin (Masters of Fate) qui m'a semblé intéressante et amusante.
http://boardgamegeek.com/filepage/70894 ... te-variant
(EDIT : les liens pour les fichiers en anglais).

La variante solo existe effectivement… Mais ça doit être moins drôle quand même :-) Ce qui est sympa c’est voir l’autre faire un choix tout pourri :stuck_out_tongue:

En tout cas merci pour vos réponses et hâte de voir ta traduction Pipire. En tout cas demain ce jeu sera mien !

Abuzeur dit:Si quelqu'un souhaite traduire et mettre en page l'excellente fiche joueur donnée page 20, j'ai fait une version condensée des statuts au format word pour les intégrer.
Vous pouvez la récupérer ici ("statuts récap"), ainsi que la fameuse fiche joueur (ToANPlayMat-V1). J'ai aussi remis la liste des réactions et des compétences pour notre généreux metteur en page bénévole, au cas où il souhaiterait s'y mettre avant d'avoir le jeu. :)
https://onedrive.live.com/redir?resid=96c8d9f67a1cadb9!7404&authkey=!ADEbIGR0MHyoTrc&ithint=folder%2cdocx

Au même lien, j'ai ajouté une ébauche de traduction de la variante Masters of Fate.
Elle me paraît très prometteuse pour sortir un peu du côté décousu des rencontres et de la piste Histoire/Destinée, et ajouter un peu de cohérence à l'aventure des joueurs.
My 2 cents sur les autres variantes: la variante PvP me paraît un peu vieillote et pas trop intéressante.
La variante Storytelling est simple, il n'y a pas vraiment lieu de traduire: en gros, chaque joueur lit mentalement ses paragraphes possibles, en choisit un et en tire une histoire à haute voix en essayant de la rendre la plus cohérente possible avec ce qui lui est arrivé avant/l'esprit de son personnage.
Il peut réclamer des récompenses annexes en fonction de son storytelling (perso, je limiterai ça à se débarrasser de statuts lourdingues/récupérer des compétences temporairement perdues).

Edit: je viens de voir que Pipire avait commencé la traduction de Masters of Fate... désolé, j'avais pas fait gaffe! N'hésite pas à modifier la mienne le cas échéant.^^

Salut,

Je viens de finir la traduction, il ne me reste plus qu’à la mettre au propre et je la rend disponible sur BGG.

Peut être aussi la rendre disponible sur la Fiche TT dans les ressources ?
A Bientôt
Fayçal

Filosofia dit:Salut,
Je viens de finir la traduction, il ne me reste plus qu'à la mettre au propre et je la rend disponible sur BGG.

Peut être aussi la rendre disponible sur la Fiche TT dans les ressources ?
A Bientôt
Fayçal

ça sera fait dès que BGG aura accepté mon fichier.
Sinon, avez-vous les messages précédents concernant un pdf des 15 premières pages du Livre de Contes ?