[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

bon la TTTV est visible mais on passe directement à la partie sans la vidéo des règles !. Vraiment étrange ?

question bête, quelles sont les dimensions des cartes de la vf car elles sont differentes de l’anglaise et comme j’aimerai commander le jeu et les protege cartes en même temps et combien il en faut ?
merci ! :mrgreen:

Elrick47 dit:bon la TTTV est visible mais on passe directement à la partie sans la vidéo des règles !. Vraiment étrange ?[/quote
en même temps ils ont pas trop bien joué au début en ne faisant pas les rencontres des cartes villes (on peut garder la carte ville mais il y a une rencontre immédiate en se référant au numéro en doré, sur la carte en bas).
Et puis quand on a une rencontre autre qu'une carte ville ou personnage, ce sont les gemmes (comme la carte du serpent tiré par le mec qui était un hors-la-loi). sauf que la rencontre avec le serpent n'a lieu que si on est sur le type de terrain représenté par la gemme correspondante sur la carte avec la lettre N (tableau des réactions direct).
J'ai donc eu peur de ce début de partie mais la suite devient plus fluide, les statuts débarquent et du coup ca devient pas mal avec les problèmes des uns, et les oiseaux et lampes magiques des autres. Ca promettait d'être une superbe partie, bonne vidéo au final, merci ! :) :)
kiken dit:question bête, quelles sont les dimensions des cartes de la vf car elles sont differentes de l'anglaise et comme j'aimerai commander le jeu et les protege cartes en même temps et combien il en faut ?
merci ! :mrgreen:

Les dimensions des cartes sont données deux pages en arrière. si mes souvenirs sont bons.. bonne idée des protèges-cartes !

tu ma doublé car justement j’avais remarqué l’erreur avec la carte rencontre-cité

Et tu as vu le trésor qu’à trouvé Faycal ?? J’ai presque cru qu’ils avaient géré exprès que Faycal arrive avec une lampe merveilleuse puis qu’il l’obtienne ensuite dans le jeu… Un hasard intriguant ! Cet objet est parmi les plus puissants des trésors, voire le plus puissant quand on y réfléchi, il pourrait très bien l’utiliser durant une rencontre au moment où on lui demande s’il a magie … Ah ben attends deux secondes je frotte ma lampe " ! Oui j’ai Magie ! haha .

@Kiken : Chez Mayday Games, il te faudra la taille 57.5 x 89 mm (USA Chimera)
Malgré ce qui est inscrit sur la boite, il y a plus de 210 cartes soit 5 packs en Premium ou 3 en Standard.
Notez qu’on utilise les mêmes pour la version US du jeu.

Oups, je suis en sprint sur le forum car je suis aussi sur des forums de musique avec plein de trucs sympas et des réponses à donner !
Palferso :
Cher ami, je pense avoir compris, mais j’ai fait cela vite. Je pense que le bug vient du fait que nous avons été une équipe de traducteurs, et pas les mêmes à se répartir tout…
C’est Maître Ueshiba qui, de mémoire, a traduit toutes les cartes, + les tables. (Et le Livre des Règles avec moi). Le Livre des Contes, c’était votre humble servante et les autres copains.
Nous n’avons pas “harmonisé” à la fin…, faute de temps, sans doute. Ceci explique cela.
Donc, “au hasard”, je prends un exemple “imaginaire” : Tu va rencontrer dans le Livre des Contes, une créature méchante, laide, etc… Dans la table de réactions number one, les adjectifs ne seront, sans doute pas, parfois les mêmes, question de traduc. “Laid” peut être “hideux”, “méchant” peut être “cruel”, etc…
C’est un peu dommage, certes, mais il s’agit d’un manque d’harmonisation de la traduc générale, qui honnêtement, ne peut pas nous être vraiment imputable… Alors, connaissons la valeur des synonymes, et qu’on peut transposer certains termes, même s’ils ne sont pas parfaitement “ad hoc”… (merci pour l’indulgence :oops: ).
J’ai relevé un petit bug sur le nombre des cartes statuts par rapport à la mention sur le couvercle, franchement ce n’est pas grave !
Je te mets au défi, Maître U., je jette le gant, quand tu voudras sur ta combo de délire, j’aurai aussi la petite mienne. Je ne crois pas du tout à ce point-là aux règles maths de ce jeu, il y a la part d’impondérable que tu ne maîtriseras jamais… (ou “presque jamais”). Tu sous-estimes aussi peut-être la valeur de la réaction du-des joueurs en face, ce qui peut faire écrouler ta belle combo. Car l’interactivité me semble très très importante aussi. Cela dit : En Solo, c’est top, bien d’accord. :D
P.S. : Fayçal aurait ajouté un trésor “sioux” si j’ai bien compris ? Il faudra que j’aille voir ça, sauf que c’est toi Maestro, qui a gardé le jeu anglais (grr…).

Vger2097 a dit :
Pour des parties de découverte, je crois que ces petits aménagements ont fait leur effet et ont permis l’accueil très favorable du jeu.
On verra bien comment évolue notre envie d’y jouer au fil des parties…
Sans l’explication des règles, on tends vers 3h de jeu à 5 si on garde un objectif de 15 points. Le compromis semble pas mal.

On a relevé un petit “bug” :
Sur la carte Rencontre “Samarcande”, la ligne 2 invite à rencontrer un Magicien Impitoyable (O) mais dans le Tableau des réactions O, cet adjectif ne figure pas. On a supposé que c’était Sanguinaire
.

Merci pour ton très intéressant message, qui donne une excellente idée de la façon dont le jeu peut être joué, et sa découverte. 3 h de jeu à 5 me semble assez plausible, surtout s’il fallait que tu expliques clairement le déroulement et les effets des statuts.
L’idéal pour moi est à trois/quatre, 2 h et demie de jeu, et 20 points H/D. C’est faisable pour des joueurs acharnés et qui connaissent un peu.
re : bug sur carte rencontre “Samarcande” = un peu le même problème de traduc d’harmonisation finale entre nous, entre les différentes traducs : Voir mon mail d’au-dessus. Très bien l’extrapolation sur “sanguinaire”, c’est même combat…!!. J’irai voir demain. A + !. :D

Il y a des coquilles en VO également ?
edit :
et aussi parce que je ne vais pas pouvoir lire les 35 pages du topic, y a-t-il des différences autre que la traduction entre la VO et la VF ?

Les coquilles en vf ne tarissent en rien le jeu, ce sont juste des synonymes qui ont été zappe lorsque je traduisais les immenses listes des rencontres, les tableaux des réactions et tous les dénouements des paragraphes. Il est impossible que le jeu soit buge il a été très sérieusement relu mais les coquilles font son charme aussi… rien n’est parfait sur cette terre ! Ha …;
(EDIT début de mon message, j’écrivais d’un portable et ne me suis pas relu)
→ La version américaine reçue a dû être corrigé mais cela venait peut-être de Pootle, que nous utilisions. Par contre il y a eu donc, deux erreurs de l’équipe perçues par Tric-Trac : Emprisonné (le statut) n’a pas les mêmes adjectifs (lorsqu’on joue la carte) que ceux de la Table des réactions K

C’est sur que sur 2600 paragraphes plus les tableaux… s’il n’y avait pas de fautes ou coquilles j’aurais eu un gros doute sur votre appartenance à la race humaine :lol:

merci pour les dimensions des cartes, jeux acheter et proteges cartes aussi !
par contre on pourrais m’expliquer le petit probleme des jetons (lesquels sont concernes ?) et comment resoudre le probleme ?! merci a vous !

Je fais simple en reprenant le post très complet de Lapinesco en page 23 :

Lapinesco dit:Donc ces jetons…
Chaque joueur va devoir en debut de partie se decider pour un contrat d’objectifs, le but est ici de se donner des points à obtenir sur 2 axes : Histoire et Destinée. Le total de ces 2 axes doit faire 20 (11/9, 12/8, etc.), pour ce faire chaque personnage a 2 jeux de 9 jetons (Histoire et Destinée) : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 5, 10 et 10. Ainsi je vise 12 en Histoire je prend 10 et 2 (par exemple) et donc 5 et 3 en destinée.
Ces jetons sont placés face cachée, ainsi les autres ne connaissent pas mes seuils.
Et donc pour 3 personnages il y a au moins un jeton où le verso est écrit “quete” au lieu d’histoire, les autres joueurs ont donc un indice sur les objectifs choisis (s’ils savent que pour Scheherazade ce jeton vaut 2 par exemple).
Voila donc, on peut cacher les jetons, on peut ne pas en avoir besoin, bref cela ne gêne en rien le jeu !

Donc en résumé c’est certes dommage (on préfère tous ne pas avoir de bug) mais ce n’est absolument pas gênant.
Pour régler le problème nous avons caché nos jetons sous nos plateaux d’aides de de jeu.

Salut,
pour info, je suis en train de recopier les 15 premières pages du livre des contes pour en faire deux feuilles recto-verso de format 24x32 cm (imprimable sur une feuille A3). Ce format (24x32) vous permettra de la plastifier et de permettre son rangement dans la boite. Je n’arrive pas à tout faire rentrer sur une seule feuille recto-verso.
Après essai, ça reste très lisible mais je n’ai fait que les 32 premiers tableaux Rencontre pour l’instant. Je ne préfère pas vous donner une date pour sa disponibilité mais je reviendrais vers vous pour vous donner le lien comme je l’ai fait pour les variantes que j’ai postées sur BGG.
Bon jeu.

Merci Bokomeme pour ton soutien moral ! Certes, nous sommes des humains, pas des djinns …
Surtout avec le nombre de paramètres à gérer, et en jonglant avec trois versions lors de parties d’essai mémorables… (la dernière version étant en gestation sur l’ordi…).
J’irai voir la vidéo ce soir ou demain, il paraît que c’est sympa, même s’il y a qq bugs de jeu au départ (c’est normal), que ça s’anime sérieux au bout de 20 mn etc… ! Il y a quelqu’un, je crois, qui posait la même question qu’un de nos amis il y a “quelques pages” (à propos d’un éléphant) , cad que si on tire rencontre “serpent”, par exemple, on ne le rencontre QUE si on est sur la carte-atlas sur le BON LIEU (auquel cas on va direct à la table pour la rencontre avec le serpent). Sinon, on joue le chiffre de l’icône de son lieu + chiffre de la carte-atlas s’il y en a un + chiffre de l’un des dés.
Je suis convoquée à une partie ce week-end qui promet d’être très compliquée et assez trash !!, je crois que j’ai intérêt à me travestir et revêtir mon armure…
Je vais aussi essayer de me bidouiller une petite table perso sur un bloc-notes, avec le nom des joueurs en vertical et en horizontal des codes pour les statuts, mais je ne conseille rien, c’est une tentative pour ne rien oublier de ce qui “afflige” (mais si, mais si !!), les autres. Si ça marche, je préparerai un tableau sur Excel “vierge” et je l’imprimerai pour ceux qui veulent (pour la boîte). Si c’est trop usine à gaz et prend trop de temps, je renoncerai.
Mais on sait que dans le monde de ce jeu où tout vous guette à chaque pas, qui ne risque rien… n’a rien… !! :lol:

j’ai encore des questions bêtes, j’ai lu sur ce forum que le perso que nous jouons pouvait changer e sexe, vrais ou faut ?
si cela est le cas, comment cela se voit dans le jeu, il y a des persos homme/femme pour le cas ou cela arrive ?

Eh non, on ne peut pas changer de sexe au cours du jeu…, comme ça… :lol:
Tu pars avec un personnage, mais après tout, tu peux très bien décider que ton Aladin sera une femme, ou ta Shéhérazade un homme : Au départ, aucune importance.
Tu restes comme tu veux, homme ou femme.
Dans les paragraphes, pour la traduction, ce ne fut pas simple, car parfois dans le Livre des Contes, tu vas rencontrer “il”, ou “elle”, ou “l’autre”… : C’est au lecteur du paragraphe de Contes d’adapter sa lecture au sexe que tu auras choisi. Peu importe les histoires d’amour d’ailleurs, on module.
Mais tu ne changes pas de sexe…
PAR CONTRE, SI AU COURS DE LA PARTIE, TU TOMBES SUR LE PARAGRAPHE DONT LE DENOUEMENT SE TERMINE PAR “CHANGEMENT DE SEXE” , et bien tu changes… !!! , mais CELA TE BLOQUE COMPLETEMENT EN T’INTERDISANT DE GAGNER, même si tu arrives à Bagdad au finish, avec ton contrat points Histoire et Destinée rempli.
PAR CONTRE, IL Y A UN MOYEN DE PERDRE CE STATUT, mais ce n’est pas un champ de roses…

Je laisse la plume sur ce sujet à Maître Ueshiba, qui s’est fait une partie solo avec une combo de folie, et qui fut “transformé en sexe opposé”, mais perdit ce statut maudit …
C’est presque le truc pire qui puisse t’arriver, avec la transformation en forme animale…
: C’est en général toujours quand on boit dans une certaine fontaine magique…, mais on ne va pas te donner le choix, tu penses !!! :shock:

Faut aussi découvrir le eu par soi-même aussi ! Mais le changement de sexe je le subis en ce moment, j’ai un sinbad de sexe opposé (le statut, sinon c’était bien un homme !) qui a démarré dans une prison de djinns avec les 16 statuts négatifs qu’i peuvent se combiner entre eux pour un test (infernal) de partie solo.
une variante en gros… mais depuis 10 tours, je me suis posé sur une île déserte,… Heu… non en fait je suis perdu sur une île déserte ! (sans le statut Perdu en plus) Mais je suis déterminé et je n’ai plus que 11 statuts gênants ! :arrow: [ . ]

Pipire dit:Salut,
pour info, je suis en train de recopier les 15 premières pages du livre des contes pour en faire deux feuilles recto-verso de format 24x32 cm (imprimable sur une feuille A3). Ce format (24x32) vous permettra de la plastifier et de permettre son rangement dans la boite. Je n'arrive pas à tout faire rentrer sur une seule feuille recto-verso.
Après essai, ça reste très lisible mais je n'ai fait que les 32 premiers tableaux Rencontre pour l'instant. Je ne préfère pas vous donner une date pour sa disponibilité mais je reviendrais vers vous pour vous donner le lien comme je l'ai fait pour les variantes que j'ai postées sur BGG.
Bon jeu.

cool ... ça c'est une super nouvelle !!!
Merci pour le boulot effectué.