[Tales of the Arabian Nights] Enfin , "les mille et une nuits"!

merci a toi pour ce boulot ardu, donc en attente et super merci encore ! :wink:

J’ai regardé environ 40 mn de la vidéo (en plus sur mon super grand écran de télé, bravo la qualité du “tournage”, TOP les images, dont les gros plans sur les cartes !!). . Les “quatre mousquetaires”, si je puis dire, ils ont l’air de bien se marrer…Comme ils découvrent un peu le jeu tout en jouant, ils font quelques erreurs de jeu, mais cela est plein de spontanéité. Bravo pour le côté plein d’humour et la “théâtralité” pour la lecture. Moi aussi, j’ai bien rigolé à les regarder. A suivre demain !
J’ai continué à travailler dans mon petit coin sur mon tableau pour bien noter vite fait en abrégé les EFFETS des statuts des autres (pour ne rien louper), je progresse… (je testerai ce week-end).
“Les Mille et Une Nuits” soit “Tales of the Arabian Nights”, est un si beau LIVRE que demain, je vous donnerai les références de ma version préférée, qui est sortie vers l’an 2000 (et pas chère car en genre version bouquin de poche). Très ludique à lire, remise dans un vocabulaire de notre époque, quoi, et paraît-il très fidèle à la tradition orale des premiers contes.
Bonne nuit ! :)

Des jeux sur la table a commencé des vidéos sur le jeu…
https://www.youtube.com/watch?v=hmHubVtAMA0

J’avais pas fait gaffe (parce que j’ai pas le jeu encore),mais c’est vraiment curieux cette impression a l’envers de la piste fortune sur le plateau…je comprend pas ce qui a motivé cela,graphiquement c’est juste contre intuitif.Ou alors c’est un bug?

@Hadoken : les joueurs sont censés être autour de la table et donc entourer le plateau… Donc celui qui est le plus proche de la piste de fortune la voit à l’endroit, et la logique veut que ce soit lui qui soit chargé de “maintenir” cette piste et de déplacer les pions quand il y a besoin.
Je suis d’accord que ça fait un peu bizarre, et je préfère quand tout est dans le même sens sur un plateau, mais ce n’est pas absurde.

Chakado dit:@Hadoken : les joueurs sont censés être autour de la table et donc entourer le plateau... Donc celui qui est le plus proche de la piste de fortune la voit à l'endroit, et la logique veut que ce soit lui qui soit chargé de "maintenir" cette piste et de déplacer les pions quand il y a besoin.
Je suis d'accord que ça fait un peu bizarre, et je préfère quand tout est dans le même sens sur un plateau, mais ce n'est pas absurde.


c'est valable si tu joues a 4 et que chacun soit réparti autour du plateau,mais c'est absurde.
En général quand tu joues a 3 par exemple,les joueurs sont en face et sur le coté d'un plateau,histoire d'avoir un sens de lecture aisée.
C'est pas que ça fait un peu bizarre,c'est juste que cela rend juste le tout pas pratique car c'est pas esthétique et pas naturel,d'avoir 99% du textes dans le même sens sur le plateau,et sans aucune raison,d'avoir 1 % a l'envers...
Hell Gring Goth dit:Ça ne choque personne le plateau de jeu format carte géographique avec tout le texte orienté vers le Nord, SAUF la piste de fortune qui se lit à l'envers...
J'imagine que c'était déjà le cas dans l'édition originale du jeu et que Filosofia n'est pour rien dans cette mise en forme "malheureuse" (quoique parfois les éditeurs ont la possibilité dans le cadre d'une traduction de modifier le matériel), mais franchement pourquoi ne pas l'avoir mise dans le même sens que le reste du plateau ?

Hadoken_ dit:C'est pas que ça fait un peu bizarre,c'est juste que cela rend juste le tout pas pratique car c'est pas esthétique et pas naturel,d'avoir 99% du textes dans le même sens sur le plateau,et sans aucune raison,d'avoir 1 % a l'envers...

Ah ben finalement je ne suis pas le seul à avoir trouvé ça peu naturel, pas pratique et moins lisible au final car on a tous l'habitude de lire TOUT le texte dans un même sens qu'on voit un plateau de jeu à l'endroit ou à l'envers.

Salut à tous,
voici le lien pour télécharger les 15 premières pages du livre des contes tenant sur 2 feuilles 24 x 32 recto-verso (donc 4 feuilles simples). J’espère que ça vous sera utile !
http://boardgamegeek.com/filepage/11734 … rencontres
Si vous remarquez des erreurs (même si je pense qu’il n’y en a pas mais on ne sait jamais), n’hésitez pas à me le signaler.
Et puis, un petit “pouce” sur BGG fait toujours plaisir :wink:
EDIT : Lien Tric Trac :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … navigation

Super travail qui m’évite de photocopier les 15 pages en question puis les mettre dans un protège documents transparent.
Cela a dû te prendre pas mal de temps pour tout saisir.
Tout mes remerciements et un pouce sur BGG. :china:

Tout comme le Capitaine Némo: :pouicok:

Super travail ! :china:
Réduit sur du A4, cela reste lisible ou pas?

seagall dit:Super travail ! :china:
Réduit sur du A4, cela reste lisible ou pas?

Salut à tous,
tout d'abord merci pour vos remerciements, ça fait toujours plaisir !
Je viens de faire le test sur mon imprimante perso et en format A4, ça reste très lisible (et franchement, je ne pensais pas que ça le serait). Si vous voulez, je peux uploader sur BGG une version sans cadre de découpe pour imprimer sur du A4.
Et merci pour les "pouces" sur BGG :pouicok:
Pipire dit:
seagall dit:Super travail ! :china:
Réduit sur du A4, cela reste lisible ou pas?

Salut à tous,
tout d'abord merci pour vos remerciements, ça fait toujours plaisir !
Je viens de faire le test sur mon imprimante perso et en format A4, ça reste très lisible (et franchement, je ne pensais pas que ça le serait). Si vous voulez, je peux uploader sur BGG une version sans cadre de découpe pour imprimer sur du A4.
Et merci pour les "pouces" sur BGG :pouicok:

Oui super, je suis bien preneur de la version miniature en A4 sans cadre !

Je l’ai proposé sur BGG, il ne leur reste plus qu’à l’accepter (peut-être en fin de journée).

Le fichier sans cadre est déjà disponible sur BGG :
http://boardgamegeek.com/filepage/11734 … rencontres
Maintenant, vous avez le choix entre le fichier avec cadre de découpe ou celui sans cadre.

OUh la la ! Merci pour tous vos messages que je découvre. Super défonce… ! Vous avez raison sur le sens du plateau, mais j’avoue que je m’en fiche un peu… , quand j’y joue, on essaie de mettre le jeu soit complètement d’un côté (à deux, et j’ai souvent droit au côté splendide), soit à plusieurs, et alors, on peut se mettre en profil. Bref, cela ne m’a jamais perturbée.
Deux infos sympas du jour… :
1° AH AH AH !! Je suis une Sheh en armure GUERRIERE et j’avais lançé un défi… (voir plus haut)…
Avec une variante de dingue.

J'ai TUE MON ADVERSAIRE , MORT AU PREMIER TOUR… (à garder dans les annales, cela ne m’est jamais arrivé et ne m’arrivera plus !!). Détails à suivre lundi. :twisted:
Mon ADVERSAIRE MORT EN UN TOUR = sa famille se venge pour l’honneur (c’est dans les règles), mais bien sûr , j’avais déjà gagné de toute façon !
J’ai bien expié dans une prison pendant …, tours, mais on n’a pas réussi à me tuer… !
2° La variante de dimanche sera complètement cool au départ , j’en connaîs un qui voudra carrément me massacrer, il n’importe… ! :D
A bientôt !!! :D

P.S. :
René Rizqallah Khawam, né en 1917 à Alep, en Syrie, et mort le 22 mars 2004, est un traducteur français de textes arabes.
C’est son édition des “Mille et Une Nuits”, que j’adore, de Khawam, donc, Editions Phébus (pas cher).
J’aime son style fluide et fin, d’une langue moderne mais poétique, ce que je vous racontais l’autre jour.
Il a dissocié les “Aventures de Sinbad le Terrien” et “Sinbad le Marin”, du livre principal. Il est resté très fidèle aux manuscrits anciens, d’une part, d’autre part à tout le travail extraordinaire que Antoine Galland a effectué pour apporter un livre , en français, à la fin du XVIIème siècle !
Juste pour le fun… : depuis Antoine Galland et son bouquin, la “mode” des “Mille” ne s’est JAMAIS démentie… Traduc en allemand = Mozart demandait, par ex., à son épouse, de lui en lire des passages, pendant qu’il composait son opéra “L’enlèvement au sérail”… (bisous Mozart :pouiclove:)
Avec des copains mélomanes, on se tripe des délires d’ambiance sur les “Mille”, et à part bougies-costumes-parfums- nourriture raffinée etc…, on a pensé à de la musique, bien sûr ! A plus pour cela…
Bon week-end, j’affûte mon sabre pour “SA” revanche de dimanche…
On vous racontera, mais ça cogne sec. Heureusement, il y a pause-café, chocolat and co… :lol:

je suis interressé par une fiche perso en vf pour le jeu, est-il possible d’avoir cela, superlud avait fait une super fiche mais pourrais t on l’avoir en pdf pour l’imprimer ?
merci a ceux qui tous ses trucs qui facilitent grandement le jeu. :mrgreen: :wink:
ah j’oublie aussi une aide de jeu ?! :wink:

kiken dit:je suis interressé par une fiche perso en vf pour le jeu, est-il possible d'avoir cela, superlud avait fait une super fiche mais pourrais t on l'avoir en pdf pour l'imprimer ?
merci a ceux qui tous ses trucs qui facilitent grandement le jeu. :mrgreen: :wink:
ah j'oublie aussi une aide de jeu ?! :wink:

Je crois qu'on attend tous (et moi le premier) la fiche de perso promise par superlud mais pour l'instant, elle n'est pas encore disponible. Soyons patients et faisons lui confiance pour nous faire ça bien.
Quel genre d'aide de jeu tu souhaiterais ?
kiken dit:je suis interressé par une fiche perso en vf pour le jeu, est-il possible d'avoir cela, superlud avait fait une super fiche mais pourrais t on l'avoir en pdf pour l'imprimer ?
merci a ceux qui tous ses trucs qui facilitent grandement le jeu. :mrgreen: :wink:
ah j'oublie aussi une aide de jeu ?! :wink:

Beaucoup de taf, elle est pas finit...
Voilà ce que ça donne pour l'instant :

tu es le plus fort superlud !
juste un resumé des regles pour l’aie e jeu ! :wink: