gecko dit:Ce qui est rigolo c'est de voir la quantite hallucinante de posts [Eollis] qui sont apparus dans le forum "points de regle" ce week end ... alors les regles, pas claires ?
J'ai constaté cela hier, et je me pose la même question concernant les rêgles
Oui j’ai aussi posté qq questions… (volontairement dans plusieurs fils pour les retrouver plus facilement, même que c’est Kouyne qui m’avait dit qu’il fallait faire comme ça un jour que je l’avais pas fait )
Comment dire… C’est pas qu’elles sont pas claires, c’est qu’elles sont pleines de trous : ce qui est présent est clair, on en en aurait voulu un peu plus.
Cela touche a des points qd même importants, du genre “quand peut-on jouer un pouvoir ?”… Ce n’est pas dit, à part “une fois par expédition”, mais une expédition comprend plusieurs tours de plusieurs joueurs… Bon il y a aussi des trucs imprécis. Par exemple il y a plusieurs pouvoirs qui permettent de changer des pirates de postes, il y a au moins 4 formulations différentes, mais rien ne permet de savoir si cela implique des règles différentes ou pas (“changer” ou “échanger”). C’est important parce que “changer” permettrait de faire remplir un poste vide par un pirate alors que “échanger” non.
J’aime pas être négatif, mais c’est vrai que j’ai été bloqué plusieurs fois en jouant (et je suis pas un noob de la lecture de règles !) J’ai l’impression qu’ils ont manqué de blind tests…
grouik dit:tu sais si tu regardes Horreur à Arkham, Descent, Fureur de Dracula et quelques autres on a des surprises!!
Non, je ne suis pas d'accord : j'ai trouvé Horreur à Arkham beaucoup plus facile à apprendre. Les règles sont plus complexes mais complètes et précises (sauf la distinction combat/fight qui est passé à la trappe avec la vf). Quand j'ai fait ma partie d'apprentissage d'Arkham (tout seul), je me suis référé très souvent aux règles certes mais j'ai toujours trouvé ce que je cherchais. Ici les règles sont plus légères, mais les réponses aux questions que l'on se pose ne s'y trouvent pas.
Bon en plus ça m'ennuie de dire tout ça : le jeu est beau, quand on décide de jouer comme ci ou comme ça, bin ça marche, pas de problème, je souhaite juste connaître la règle "officielle" sur tous ces points flous.
J’espère que sur Hazgaard, une règle plus fournie va être disponible ou qu’un joueur motivé poste un récap’ des petit infos en plus répondues sur le forum. grouik, une petite vidéo qui montre plus clairement comment on joue à Eolis?
driepick dit:J'espère que sur Hazgaard, une règle plus fournie va être disponible ou qu'un joueur motivé poste un récap' des petit infos en plus répondues sur le forum. grouik, une petite vidéo qui montre plus clairement comment on joue à Eolis?
je suis en train de faire la récap (version FAQ) et la vidéo!
grouik dit:tu sais si tu regardes Horreur à Arkham, Descent, Fureur de Dracula et quelques autres on a des Bon en plus ça m'ennuie de dire tout ça : le jeu est beau, quand on décide de jouer comme ci ou comme ça, bin ça marche, pas de problème, je souhaite juste connaître la règle "officielle" sur tous ces points flous.
Tu veux dire que le jeu est très bien malgré les petites questions qu'on se pose ou veux tu dire que ce qui t'ennuie c'es tque le jeu est beau mais que le reste ne suis pas ? Qu'il marche, heureusement, mais sent'on du potentiel ludique, that's my question...
Excellent !!! bref dans l’ordre : 1) sortir le jeu de la boite et s’émerveiller comme un enfant de 5 ans 2) lire les règles une à 2 fois avec jeu déployé 3) printer les FAQ du forum (ou la syènthèse faites d’ici là par Grouik) et la lire 1 ou 2 fois également. 4) inviter des amis et lancer sa première partie !
Yada yada yada ! CA va être bon…Par contre mon vendeur m’a tjs pas appellé pour me dire que le jeu était arrivé en Belgique
driepick dit:Excellent !!! bref dans l'ordre : 1) sortir le jeu de la boite et s'émerveiller comme un enfant de 5 ans 2) lire les règles une à 2 fois avec jeu déployé 3) printer l'aide du jeu du site Eollis où est décrit en détail une expédition avec exemples! 4) printer les FAQ du forum (ou la synthèse faites d'ici là par Grouik) et la lire 1 ou 2 fois également. 5) inviter des amis et lancer sa première partie ! :p :p
Ghostin dit: Souvent ouverts par la même personne, ils auraient pu être groupés je pense....
s'ils concernent des points de règles différents, c'est mieux de les individualiser. en principe avec le balisage qui va bien, ça rend les recherches ultérieures plus faciles dans la section "points de règles !"
C'est exactement pour ça que j'ai ouvert autant de sujets différents.
Ma première partie m'a enervé par le nombre de points de règles non décrits. Et encore, j'avais posé pas mal de questions, sur le net, avant de lancer la partie! Bref, un jeu simple pour une règle de jeu qui laissent plein de points en suspens, c'est dommage. Le jeu ne m'a pourtant pas rebuté au point de ne pas vouloir faire une autre partie. On s'est amusé, et je me ferai un meilleur avis la prchaine fois.
Argh…commage ! Comme quoi, une onne règle peut faire toute la différence Allons, je suis sur que Hazgaard va corriger ça pour les prochaines éitions et que les (heureux bien que malheureux par les règles) acheteurs vont s’en sortir en postant toutes leurs questions.