ePawn arena : êtes-vous séduit(e) ?

Si c’est censé pouvoir servir pour le jdr, j’attends de voir quel soft ils vont nous sortir, s’ils vont coller à une ou plusieurs licenses ou s’ils vont créer un soft bac à sable où on peut paramétrer un max de truc (importer ses images pour les fonds, modifier les règles, et donc reparamétrer les socles…). Dans le premier cas, ce sera un gouffre à fric, dans le second j’achète direct. :wink:

Roswell dit:@Gweg : Je vois pas comment on peut dire ça, alors qu'on ignore le prix de fabrication d'un socle

Bah je ne fais que répéter les propos de Valentin dans la video.
Roswell dit:@Gweg : J

--
edit : en parlant de jeux de figs, une petite fonction facile à programmer qu'on pourrait avoir partout, c'est la création de listes d'armée : on pose les figs sur la surface de jeu, ça affiche au fur et à mesure la somme des points.
Sérieusement, vous avez jamais rêvé faire une liste d'armée juste en alignant les figurines devant vous? :mrgreen:

Faudra alors des jeux avec peu de fig car si tu parles de liste d'armée pour warhammer battle ou 40k devoir tout socler pour faire des calculs auto une calculatrice te coutera moins chèr que l'ipion :D

Les stickers devrait etre vraiment pas chèr (quelques centimes) pour etre accrocheur...car sinon :S
shaudron dit:Si c'est censé pouvoir servir pour le jdr, j'attends de voir quel soft ils vont nous sortir, s'ils vont coller à une ou plusieurs licenses ou s'ils vont créer un soft bac à sable où on peut paramétrer un max de truc (importer ses images pour les fonds, modifier les règles, et donc reparamétrer les socles...). Dans le premier cas, ce sera un gouffre à fric, dans le second j'achète direct. :wink:

Pareil :)
vinch dit:
edit : en parlant de jeux de figs, une petite fonction facile à programmer qu'on pourrait avoir partout, c'est la création de listes d'armée : on pose les figs sur la surface de jeu, ça affiche au fur et à mesure la somme des points.
Sérieusement, vous avez jamais rêvé faire une liste d'armée juste en alignant les figurines devant vous? :mrgreen:

Faudra alors des jeux avec peu de fig car si tu parles de liste d'armée pour warhammer battle ou 40k devoir tout socler pour faire des calculs auto une calculatrice te coutera moins chèr que l'ipion :D

Je pensais effectivement plutôt à de l'escarmouche et si possible avec gestion fine de l'experience et/ou de l'équipement genre Necromunda (même si 5cm de dectection en hauteur, ça fait un peu léger pour Necro) ou Blood Bowl.. enfin ce genre de jeux.

De toutes façon le format 26" (= 66cm), c'est super court sur les jeux à plus grande échelle.
Roswell dit:De toutes façon le format 26" (= 66cm), c'est super court sur les jeux à plus grande échelle.

Sauf si on assemble plusieurs ePawn Arena ensemble... ;-)
epawn dit:
Roswell dit:De toutes façon le format 26" (= 66cm), c'est super court sur les jeux à plus grande échelle.

Sauf si on assemble plusieurs ePawn Arena ensemble... ;-)

Enfin disons que le problème du tarif va clairement se poser dans ce cas! :lol:

Effectivement, si la surface d’un epawn fait 26", il va en falloir 9 pour une table 160x120 cm. :shock:

Même si c’est techniquement possible, l’investissement me semble astronomique pour ce que ça apporterait à un jeu de masse où la gestion des combattants n’a pas besoin d’etre hyper fine.
Bien sûr, avec un tel système, on peut imaginer un 40K où on gère les localisations des blessures et les munitions du moindre trouffion tout en restant parfaitement fluide, mais est-ce que ce niveau de détail serait un plus?

Je suis bien plus excité à l’idée d’un dungeon crawler “que” sur un seul epawn où chaque combattant pourrait s’équiper de loots aléatoires et s’en souvenir d’une partie sur l’autre façon mmorpg ou hack’n slash.

Plus de 8.600 vues de cette TTTV après qq jours - incroyable !

Est-ce que la console Yvio avait été vendue également en France ? Je ne sais pas si des versions françaises des jeux disponibles étaient en vente aussi.

En tout cas, ce ne sera certainement pas facile du tout afin de créer un marché pour un tel produit, même si l’intérêt ici dans le forum et dans les commentaires est tellement énorme. Au moins, j’espère que l’ePawn aura prospéré jusqu’à son 2ème anniv :slight_smile: (pas comme la console Yvio avec sa technologie RFID pour 80 EUR pour la console plus 40 EUR par jeu).

Comme je n’ai pas pu tout comprendre dans cette TTTV, une question qui n’a pas forcément qc à faire avec des jeux : ont-t-ils mentionné que la surface peut servir d’écran externe pour mon desktop Smartphone, tout comme j’utilise un rétroviseur afin d’agrandir mon écran ordi portable sur une toile ?

Je dirais que si l’ePawn offrait des possibilités techniques supplémentaires en dehors des jeux de société, cela pourrait être un vrai ajout et attirer des groupes cibles qui ne s’intéressent pas uniquement au monde des jeux, autrement le public concerné risque d’être trop restreint.

On verra ce que ça donne - j’suis très curieux :slight_smile:

raccoon

Perso je ne peux pas répondre au sondage car je demande à voir à l’utilisation. Mais techniquement c’est sympa.

Les alternatives au jds plateau ont su trouver leur place: supports mobiles (iphone,ipad,ect… ) pour les déplacements, versions web pour quand on a pas les amis sous la main et que l’on est pas le seul à vouloir jouer… ePawn trouvera-t-il sa place?

Par contre moi je suis plus séduit par le tapis que l’on met sous le plateau de jeu réel avec les vrais pions. Le principe me fait un peu penser à Athmosfear de l’époque pour l’interaction joueur/tv.

Moi je trouve ca tout simplement génial et pourtant j’aime les beaux jeux “matérialises” mais là c’est clairement autre chose c’est un plaisir différend. Je pense que ca peux apporter énormément au jeux de société en général.
On va ouvrir une maison des jeux ce genre de matos est simplement “indispensable” pour initié des nouveaux joueurs ça apporte un réel plus.

Et pourtant je ne suis pas fan de Technologie la preuve je n’ai même pas de téléphone portable :shock:

Le point le plus grand je pense c’est de pousser les limites des règles des jeux de société de faire des simulations plus fines sans apporter de lourdeur au jeu ! Essayer d’allié le beau matériel avec la puissance d’un ordinateur pas facile comme challenge !

En tout cas chapeau bas ca fait réver !

Pour moi, c’est non personellement.

Je reconnais volontier la recherche du projet, on voit que c’est des passionés qui l’ont fait, que le projet est vraiment reflechit ect… MAIS…

Moi, je veux acheter une boite, depuncher mes p’tits pions, deplier mon beau plateau, et jouer…

Ce dont je n’ai pas vraiment envie c’est : Devoir telecharger certains trucs pour jouer, pouah !
Tout le monde amène son ordi ou son telephone pour un ecran caché…je vois mal tout le monde avec un ordi sur la table vu la taille d’un pc, et tout le monde ne tourne pas sous ios ou Android…

Mais surtout, la fiabilité…

La technologie, c’est toujours des beugs par ci par la (mon ordi a laché sans raison il y a 5 jours, il marchait le soir, mais plus le matin, sans avoir été deplacé ni choppé de virus…)

Imaginez, à 5 joueurs, desirant jouer à un jeux où il faut un tel/ordi.tablette chaqu’un pour la partie cachée du jeu (paravent ou autre).
On peux s’attendre a des : A merde, mon ordi beug, attendez j’ai pas l’appli les gars, ect… Et vu que les ordi ont tendance a avoir moyen de batterie, pour des jeux longs, prevoyez donc des multiprises/ralonges a gogo…

Et puis mes plateaux en carton, dans 20 ans, ça marche toujours…

Mon telephone/ordi/epawn, j’en doute…

Mais j’applaudit l’idée, qui a ses aventages (c’est vrai quoi, Earth Reborn, c’est long a installer… ^^)

oui cent fois oui

j’ai déjà dit que c’est que je voulais pour noel 2013.

je suis rarement impressionné mais la je le suis clairement par les concepteurs de la chose. Bravo franchement respect absolu tant par le matos que pour les idées et le kit de developpement qui a l’air d’une modularité et d’une simplicité de mise en oeuvre sans faille (et quand on sait à quel point c’est difficile de faire des choses simple à utiliser en informatique vraiment chapeau). C’est vraiment l’alliance parfaite entre les 2 mondes. Le fun en éliminant le coté rébarbatif du jds tout en gardant le controle sans être un jeu video.

Je suis tellement convaincu que je me demande meme si je vais pas demander un kit de developpement voire carrement postuler pour un emploi chez eux lol (enfin “lol” car j’ai un job bien payé mais ce serait pas le cas j’hesiterais pas une seconde car j’ai rarement vu projet aussi motivant et emballant).

j’aurais su j’aurais été voir la chose à laval :confused:

(a oui je suis informaticien au fait)

J’ai pas pu lire tout le fil. Quelqu’un peut me dire rapidement si les librairies de dev sont présentées comme des logiciels libres ou si c’est prévu que ça soit propriétaire?

Merci d’avance.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais ils comptent mettre un SDK a disposition gratuitement.

Ben libre != gratuit.
ce qui est gratuit n’est pas forcément libre et ce qui est libre n’est pas forcément gratuit (probleme de l’anglais où free veut dire les 2 choses)

En gros libre ca veut dire que le source est disponible et cela permet à tout à chacun (enfin faut pouvoir quand meme lol) de le modifier et de faire profiter les autres des modifications.

A mon avis ca ne sera pas le cas mais je peux me tromper.

Merci pour cette leçon de linguistique…

Maintenant j’imagine que le monsieur recherche de quoi développer son propre environnement sur l’epawn, d’où mon intervention pour lui signaler qu’une plateforme de développement (un SDK) sera à sa disposition.

C’était si nébuleux ma précédente intervention??

:roll:
tu ne sais pas si tu as répondu à sa question et la réponse est : non, tu n’as pas répondu à sa question

Ou alors si je puis me permettre la question est mal posé vu qu’elle porte sur le fait que l’api soit libre ou proprietaire.

maintenant si tu prend la mouche pour avoir appris quelque chose et bien tant pis.

Prendre la mouche pour ça? Ca ne vaut vraiment pas la peine :lol:

@Arioch: Merci, mais tu n’as pas répondu, en effet ;) Un SDK gratos, c’est déjà un bon début, mais moi, si c’est pas libre (free software), je passe.

On saura en temps utile, je suppose.