EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Je suis entrain de me faire une traduction des cartes “maison”.

Petite question :j’ai remarqué des petites confusions quand au ciblage de certaines cibles si on traduit mot à mot, par exemple, dans le deck bleu avec les créatures suivantes :Winter Fairy (une fée avec une épée) et Thought Plucker (un diablotin pendu au plafond attaquant un pauvre type). Désolé de ne pas avoir mis les photos 

Winter fairy : “When this card damages an opponent and/or is broken → draw a card”.

Thought plucker : … “when this card damages a player → that player discards a card and you draw a card”.

Alors quelle est la différence ?
Opponent = champion ou joueur ? ça n’a pas le même impact sur la partie.

Car pour le mot “player” c’est très clair.

Zangdar dit :Je suis entrain de me faire une traduction des cartes "maison".

Petite question :j'ai remarqué des petites confusions quand au ciblage de certaines cibles si on traduit mot à mot, par exemple, dans le deck bleu avec les créatures suivantes :Winter Fairy (une fée avec une épée) et Thought Plucker (un diablotin pendu au plafond attaquant un pauvre type). Désolé de ne pas avoir mis les photos 

Winter fairy : "When this card damages an opponent and/or is broken → draw a card".

Thought plucker : ... "when this card damages a player → that player discards a card and you draw a card".

Alors quelle est la différence ?
Opponent = champion ou joueur ? ça n'a pas le même impact sur la partie.

Car pour le mot "player" c'est très clair.

Sur BGG par Epic Rules Manager

Opponents are players. Opposing champions are champions controlled by opponents. Opposing champions aren't specifically opponents since they're just doing what they are commanded.

hello, on a draftez a 4 avec une seule boite, c’est super fun, le random est très bien mais là ça change vraiment le jeu, avec 10 min de draft et une heure de jeu on a fait plusieurs parties chacun tout le monde étaient très content.

Zangdar dit :Je suis entrain de me faire une traduction des cartes "maison".

Petite question :j'ai remarqué des petites confusions quand au ciblage de certaines cibles si on traduit mot à mot, par exemple, dans le deck bleu avec les créatures suivantes :Winter Fairy (une fée avec une épée) et Thought Plucker (un diablotin pendu au plafond attaquant un pauvre type). Désolé de ne pas avoir mis les photos 

Winter fairy : "When this card damages an opponent and/or is broken → draw a card".

Thought plucker : ... "when this card damages a player → that player discards a card and you draw a card".

Alors quelle est la différence ?
Opponent = champion ou joueur ? ça n'a pas le même impact sur la partie.

Car pour le mot "player" c'est très clair.



je reviens la dessus,mais est-ce que opponent inclus les champions adverses en fait ?sinon pourquoi ne pas utiliser le mot "player" plutôt ?
Je suis pas sur d'avoir bien compris la réponse officielle.

Pour moi, “player” signifie n’importe quel joueur, y compris soi-même ou son coéquipier, tandis que “opponent” signifie les joueurs adverses uniquement.

Mister Nico dit :Pour moi, "player" signifie n'importe quel joueur, y compris soi-même ou son coéquipier, tandis que "opponent" signifie les joueurs adverses uniquement.

ah oui,c'est évident.
je ne suis pas bien révéillé moi yes

Le KS étant terminé, y a t’il moyen de pouvoir récuperer le pdf du PnP ?
Du moins juste pour les Champions Token car 4 de chaque dans une boite; c’est pas assez et apprès utilisation de Zombie Apocalypse, ben y avais pu assez de zombies
http://www.epiccardgame.com/wp-content/uploads/2015/09/zombie_apocalypse.jpg

Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur là-dedans:

https://www.google.fr/search?q=magic+zombie+tokens&espv=2&biw=1745&bih=868&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMItZT4pI_TyAIVTFgaCh1uNgF6&dpr=1.1

Ce serait pas la classe d’avoir un token zombie michael jackson?

Methos_ dit :apprès utilisation de Zombie Apocalypse, ben y avais pu assez de zombies
Une carte zombie token par joueur, des petits cubes en bois et le tour est joué. 
enpassant dit :
Methos_ dit :apprès utilisation de Zombie Apocalypse, ben y avais pu assez de zombies
Une carte zombie token par joueur, des petits cubes ei n bois et le tour est joué. 

Des cubes sur des cartes ? Si y avais pas eu le smiley, je serai tombé dedans
Mais je retiens quant même l'idée de Mister Nico... niveau thémaque, j'aurai juste à dire que c'est un coup de la faction bleu...
 

j’utilise pas mal de tokens pour le jeu,oui cela me parait nécessaire.
pour les marqueurs +1/+1,pour les champions tokens (quand vous avez 6 loups en jeu,faut bien l’indiquer d’une façon :smiley: )…

J’ai vu de jolis token +1/+1 et +1/0 sur la bay vendus en pack de 10 mais ça reviens au prix du jeux indecision

Pour mes marqueurs +1/+1, à Magic j’utilise des petites billes plates de verre coloré. Donc là vais faire pareil pour EPIC.

Pour les tokens de créatures, je vais me faire des proxys avec le Print’n play.

Ne pas oublier ,sur le site officiel,vous pouvez télécharger une aide de jeu (les règles sur une seule page),pratique,et une FAQ sur le texte des cartes (cardruling)  :

Rules | Epic Card Game

Le PNP est toujours dispo quelque part?

Autrement, s’il y a un Parisien dans la salle qui voudrait bien m’initier à ce jeu, je lui en serais reconnaissant!
Juste histoire de tâter le jeu.

Comme l’a cité Hadoken , le pnp sera mis à disposition dans un futur proche :slight_smile:

D’ailleurs j’ai quelques questions à ceux qui maitrisent car du haut des mes trois parties (toutes différentes les unes des autres à causes de points de règles non compris), ma partenaire de jeu commence à me faire la gueule…

  • Dans la phase de fin il est dit “Remove damage from all champions” ce qui veux dire que si j’ai un champion qui a été bléssé durant ce tour mais qu’il survit, il retrouve toute ça vie pour le prochain tour ? fumax or not fumax ?
 
  • Dans la phase de combat, si le joueur 1 attaque avec un ou plusieurs de ses Champions, il les déclare en les plaçant en position expended (tour à 90°) mais il ne pourra plus les utiliser avant son prochain tour que ce soit pour défendre et attaquer, c’est bien ça ?

Bon j’avais d’autres questions mais en relisant l’aide de jeu posté plus haut, des réponses sont apparues (comme quoi…)

Methos_ dit :Comme l'a cité Hadoken , le pnp sera mis à disposition dans un futur proche :-)

D'ailleurs j'ai quelques questions à ceux qui maitrisent car du haut des mes trois parties (toutes différentes les unes des autres à causes de points de règles non compris), ma partenaire de jeu commence à me faire la gueule...
  • Dans la phase de fin il est dit "Remove damage from all champions" ce qui veux dire que si j'ai un champion qui a été bléssé durant ce tour mais qu'il survit, il retrouve toute ça vie pour le prochain tour ? fumax or not fumax ?
 
  • Dans la phase de combat, si le joueur 1 attaque avec un ou plusieurs de ses Champions, il les déclare en les plaçant en position expended (tour à 90°) mais il ne pourra plus les utiliser avant son prochain tour que ce soit pour défendre et attaquer, c'est bien ça ?

Bon j'avais d'autres questions mais en relisant l'aide de jeu posté plus haut, des réponses sont apparues (comme quoi...)

 
  • c'est comme ça pour Magic aussi, donc not fumax je dirais.
  • oui.

Ok, merci not fumax.

Pour ceux que cela intéresse, voici le token pour les créatures créées par le Scrap Golem :
http://hpics.li/5aa5b0c

Une combo dévastatrice dans une de mes dernières parties :

+


Thought Plucker fin de tour c’est déjà particulièrement désagréable. Si on le laisse attaquer, cela commence à faire mal. Mais si en plus on joue Teleport dessus, on réactive son Tribute et on lui permet d’attaquer à nouveau !
Bilan : 4 cartes en plus pour moi, 4 en moins pour l’adversaire … et Thought Plucker est toujours sur la table, attendant de remettre ça au prochain tour.

De nouveaux formats sont disponibles sur le site officiel, notamment le Dark Draft qui semble prometteur : http://www.epiccardgame.com/formats/

Ensuite, je voulais vous présenter la plus mauvaise carte du jeu, celle qui pourrait dégouter ceux qui hésitent à se procurer le jeu :

Franchement, ils ont oublié une ligne de texte, ce n’est pas possible, cela ressemble à une carte de Magic ! Personnellement, je l’ai enlevé du paquet.

Et pour finir sur une note positive, j’enchaîne avec la meilleure carte, mais là le choix est beaucoup plus difficile, tellement difficile d’ailleurs que je vais en mettre une par couleur :

On dirait que la pression a changé de camp


Là, on sait que la partie va être légèrement plus longue que prévue …


Là, cela risque plutôt d’accélérer


L’enfer a ouvert ses portes, et il y a du monde derrière


Et vous, quelles sont vos préférées ?

Je sais pas si c’est chez moi, mais je ne vois que la moitié supérieure des cartes…