EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Sur Firefox, je vois de petites cartes que l’on agrandit ou réduit en cliquant dessus.

Je vais essayer de changer mais je ne connais rien à iframe.

Edit : modifié, plus grand, je ne sais pas si c’est mieux pour vous

sur Android, TT aurait de quoi me remdre épileptique mais je vois les cartes en entier. Je vérifierai plus tard sur PC,. Lors de mon précédent message j’étais sur PC.

Bon mes cartes préférées, par couleur, mais même comme ça je triche parce qu’il y a trop de bonnes cartes. :slight_smile:


EVIL - Soul Hunter est ma préférée, mais Forbidden Research a une telle synergie avec les autres cartes Evil (sans parler de la combo avec Soul Hunter) qu’elle mérite une mention honorable.



GOOD - Feint est une carte de fourbasse comme j’aime, idéale pour renverser des situations de manière plus subtile qu’en nettoyant la table. Lord of the Arena j’adore, c’est à la fois une pure brute et un anti-créature frustrant pour l’adversaire. Il est rigolo au tour 1 pour bien mettre la pression.



WILD - Sea Hydra n’est pas la carte la plus puissante du jeu, mais c’est mon coup de cœur thématique. Elle fonctionne bien avec les nombreuses cartes Wild qui infligent des dégâts à tous les joueurs. Sinon Lash, pour sa polyvalence et sa récursivité ; ou encore Rain of Fire, du nettoyage sélectif qui permet de piocher au besoin.



SAGE - Bon là c’est un cauchemar pour choisir, il n’y a quasiment que des cartes de dingo dans cette couleur. Thought Plucker est de très loin ma carte préférée, c’est une carte qui n’a l’air de rien (enfin, quand on ne connaît pas trop les CCG) mais qui fait gagner des parties. Comme elle est citée plus haut je vais en mettre d’autres en avant.
Ancient Chant c’est juste la meilleure carte de pioche du jeu. Time Bender/Time Master/Time Walker sont vraiment horribles pour l’adversaire, mais je vote pour Time Bender, sans doute la meilleure arme d’un jeu contrôle (à égalité avec le High King en Good, mais la synergie est meilleure avec les autres cartes Sage). Et pour finir en beauté, le duo Frost Giant & Ice Drake, ou comment gagner la partie en posant une seule carte… Je vote pour le Giant, dont l’effet est automatique (pratique pour faire top deck laugh)

Enlever une carte d’un paquet parce qu’elle nous plait pas ,je trouve ça un peu ridicule perso
(d’ailleurs si je devais enlever des cartes ce serait plutôt les cartes que je trouve trop abusées,a savoir les deux cartes de discard en bleu.
L’effet discard est très puissant dans ce jeu,heureusement qu’il nous reste la possibilité de gagner au deck)

Moi je l’aime le priest.Il coute zero,c’est sa grande force.Il m’est déjà arrivé de le drafter.

Hadoken dit :Enlever une carte d'un paquet parce qu'elle nous plait pas ,je trouve ça un peu ridicule perso

Moi, ce sont les personnes qui enlèvent les olives dans les pizzas que je trouve ridicule. Je préfère les voir bouffer leurs olives avec force grimaces, manquer de s'étrangler en les avalant et leur proposer une nouvelle part.

Pour Ancient Chant, je trouve que le bleu a tellement de manière de piocher que je le rappelle rarement. Même si son effet en cas de recyclage est un bonus bien appréciable, je lui préfère largement Erase qui fera perdre un tour à l’adversaire.

Après cela dépend surement des styles de jeu, mais je finis la plupart du temps avec des cartes en main et la pioche (le “card advantage”) me semble moins importante qu’à Magic, alors que le tempo, la gestion de son or me semble primordiale. En ce sens, Time Bender est effectivement un monstre.

Je me rends compte que je n’utilise pas Feint au mieux car je néglige d’attaquer en groupe quand je l’ai en main. Il va falloir revoir cela !

Sansdétour dit :Pour Ancient Chant, je trouve que le bleu a tellement de manière de piocher que je le rappelle rarement. Même si son effet en cas de recyclage est un bonus bien appréciable, je lui préfère largement Erase qui fera perdre un tour à l'adversaire.

Après cela dépend surement des styles de jeu, mais je finis la plupart du temps avec des cartes en main et la pioche (le "card advantage") me semble moins importante qu'à Magic, alors que le tempo, la gestion de son or me semble primordiale. En ce sens, Time Bender est effectivement un monstre.

Je me rends compte que je n'utilise pas Feint au mieux car je néglige d'attaquer en groupe quand je l'ai en main. Il va falloir revoir cela !

Ancient Chant : oui c'est vrai pour le bleu, mais j'en parlais dans l'absolu. En monobleu c'est sûr qu'elle ne sort pas du lot. En draft ou en scellé, en revanche, je la trouve formidable. Le card advantage est tout de même important à mon avis (cf. Thought Plucker, qui refait bien le cul quand même !), surtout dans un environnement où les "resets" sont aussi nombreux.

Feint : aussi très sympathique pour bloquer une grosse attaque et s'enfuir en piochant deux cartes (si on joue Feint après l'assignation des bloqueurs, l'attaque reste bloquée même s'il n'y a plus personne en face).

Ma femme n’avait pas compris l’interêt de LASH… se faire du mal pour acquérir de la puissance n’entre pas dans sa logique

Methos_ dit :Ma femme n'avait pas compris l'interêt de LASH... se faire du mal pour acquérir de la puissance n'entre pas dans sa logique

La mienne utilise souvent Lash pour me redonner de la vigueur ...

Sansdétour dit :
Methos_ dit :Ma femme n'avait pas compris l'interêt de LASH... se faire du mal pour acquérir de la puissance n'entre pas dans sa logique

La mienne utilise souvent Lash pour me redonner de la vigueur ...

Je vois... on a du mal à hisser les couleurs sans un petit stimulant SM.

yesyesyes

J’ai 3 petites questions :

- Il y a des petites gemmes dans le coin en bas à droite de chaque cartes. Certaines sont de couleur blanche, d’autre violette.
Ca a une incidence sur les règles ?

- Même question avec les couleurs des dragons métalliques encerclant les symboles d’alignement (en haut à gauche de la carte) et de coût en Or (en haut à droite) : pour toutes les cartes d’Event ils sont dorés, mais pour les champions, si la majorité sont argentés, étrangement certains sont dorés (ex : Hunting Pterosaure, Time Bender, Thought plucker, Pyromancer) avec les petites billes dorés des Event en haut de la carte, en + des ailes. Quelle incidence ?

- Lorsque l’on joue en “preconstruit” en prenant 1 couleur par joueur, peut-on intégrer les 5 cartes promos KS de chaque couleur dans chaque deck sans retirer aucune carte à la place (chaque deck montant alors à 35 cartes) ?

J’ai joué mes deux premières parties ce soir grâce à Arathelis.
J’ai trouvé qu’il y avait bien peu de cartes à 0. Je suis le seul à avoir cette impression?

Pour info, on a joué 100% vert contre 100% bleu, puis un draft avec jaune-bleu.

beri dit :J'ai joué mes deux premières parties ce soir grâce à Arathelis.
J'ai trouvé qu'il y avait bien peu de cartes à 0. Je suis le seul à avoir cette impression?

Pour info, on a joué 100% vert contre 100% bleu, puis un draft avec jaune-bleu.

Entre 7/8 cartes à 0  par couleurs 

Arathelis dit :J'ai 3 petites questions :

- Il y a des petites gemmes dans le coin en bas à droite de chaque cartes. Certaines sont de couleur blanche, d'autre violette.
Ca a une incidence sur les règles ?

- Même question avec les couleurs des dragons métalliques encerclant les symboles d'alignement (en haut à gauche de la carte) et de coût en Or (en haut à droite) : pour toutes les cartes d'Event ils sont dorés, mais pour les champions, si la majorité sont argentés, étrangement certains sont dorés (ex : Hunting Pterosaure, Time Bender, Thought plucker, Pyromancer) avec les petites billes dorés des Event en haut de la carte, en + des ailes. Quelle incidence ?

- Lorsque l'on joue en "preconstruit" en prenant 1 couleur par joueur, peut-on intégrer les 5 cartes promos KS de chaque couleur dans chaque deck sans retirer aucune carte à la place (chaque deck montant alors à 35 cartes) ?

- La couleur de la gemme en bas à droite n'intervient que pour le format Epic Cube Draft que tu trouveras décrit dans les règles. Si tu regardes attentivement, tu verras aussi que le dessin entourant les gemmes des cartes promotionnelles (Elder Greatwurm par exemple) a une orientation différente des autres.
- Les billes en haut indiquent les cartes que tu peux joueur pendant le tour de l'adversaire (tous les Event et les champions avec Ambush). Les ailes indiquent les champions.
- Tu fais ce que tu veux, c'est ton jeu; moi, j'ai enlevé les cartes qui me plaisaient le moins.

Merci pour tes réponses !

Quelqu’un a-t’il essayé les varaiantes Demi-dieu ou Dieu ?

Une petite question : est-ce que les cartes promotionnelles valent vraiment le coup ?

Sûrement mais je n’en sais pas plus; en tout cas, elles seront disponible pour tous d’ici un an normalement.

Arathelis dit :Merci pour tes réponses !

Quelqu'un a-t'il essayé les varaiantes Demi-dieu ou Dieu ?

Oui, j'ai joué plusieurs parties avec les demis-dieux : c'est sympa (un petit pouvoir en plus) mais à mon avis les decks suggérés au dos ne sont pas très équilibrés. À retester avec des decks draftés pour voir, mais ce n'est pas l'intérêt principal du jeu.

Les dieux sont hyper-violents (le moins puissant des quatre, c'est gratuitement soit 6 dégâts, soit +10 santé à chaque tour de joueur... et les autres sont pires). Ils sont prévus pour être joués soit contre un autre dieu, soit contre une équipe de 3 decks. 

lilajax dit :Une petite question : est-ce que les cartes promotionnelles valent vraiment le coup ?

Elles valent le coup mais ne sont vraiment pas indispensables. Tu peux les voir là : http://www.epiccardgame.com/card-gallery/ (les cartes 121 à 140 il me semble, sur les deux dernières pages de la galerie). Il y a des cartes franchement sympathiques (Time Master, Forbidden Research, Scrap Golem, Teleport, Owl Familiar, Elder Greatwurm, Dark Prince, Aftershock, Necromancer Apprentice) mais tu as déjà de quoi bie n t'amuser avec les cartes de base.

Après je ne sais pas vraiment comment ces promos seront distribuées (et à qui), si je me souviens bien elles devraient être distribuées dans le courant de l'année 2016.