EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

enpassant dit:
heropon dit:Attendre quelques mois

C'est un peu optimiste comme délai, non ?

Je parlais pas seulement d'Epic mais aussi de Star Realms, qui lui sort dans pas longtemps.
Pour Epic en effet, il va falloir être un peu plus patient.

Si un tournois est prévu sur Paris, on peut être 5 peut être 6 joueurs descendant de l’Oise. La question, c’est quel format adopter?

Pour un tournoi,le draft je pense.En plus avec un deck tu fais 2 tables de 1 vs 1. :slight_smile:
Même si je crois qu 'a la gencon le tournoi était random.

L’avantage c’est qu’il faut juste que les organisateurs aint quelques decks,les joueurs n’ont rien a emmener.

on a enchainés pas mal de parties en random cet aprem,   mes camarades de jeux ont bien aimés le jeu, prochaine étape on draft.

Je confirme, autant la vidéo m’avais pas tant emballé que ça avec les rebondissements quasi obligatoires à chaque tour et un aspect un peu brouillon, autant c’est super sympa avec les cartes en main, on a plein de décisions déchirantes à prendre et ça a du sens.

Hâte d’y rejouer, mais en draft !

J’attendrais une VF pour éventuellement me le procurer, Coach a déjà le jeu en VO et j’aime autant ne pas acheter tous mes jeux deux fois (Star Realms, je vais te haïr !).

Je viens de recevoir le jeu, je trouve les illustrations très belles.

C’est vrai que l’anglais est assez accessible.

Est-ce que quelqu’un a commencé une traduction des règles et des cartes ? 
Mes joueurs sont allergiques à l’anglais 
De mon coté j’ai commencé la traduction des capacités spéciales des champions (j’utilise les mêmes termes que dans Magic pour certaines).

Zangdar dit :Je viens de recevoir le jeu, je trouve les illustrations très belles.

C'est vrai que l'anglais est assez accessible.

Est-ce que quelqu'un a commencé une traduction des règles et des cartes ? 
Mes joueurs sont allergiques à l'anglais 
De mon coté j'ai commencé la traduction des capacités spéciales des champions (j'utilise les mêmes termes que dans Magic pour certaines).


 

Achète le jeu en vf quand il sortira, c'est plus simple si tes joueurs sont allergiques à l'anglais.

Après, dans quelques temps, il y en a qui vont dire "pourquoi moins de jeux sont traduit en français."

Personnellement, pour moi la vo avec mes joueurs qui sont de vrais quiches en anglais c'est niet sauf pour les coopératifs, ou je traduis tout en temps réel. La vo c'est seulement pour les jeux n'ayant quasiment aucune chance d'avoir une vf un jour.

Puis en ces temps de crise, c'est plutôt sympa de soutenir les éditeurs francophones, surtout que le catalogue des traductions en vf est très étendues par rapport à certaines autres langues moins chanceuses que nous. Donc je pense qu'il est bien de les soutenir en achetant leurs traductions.

 


Pour la traduction des règles, vu les récentes polémiques, le sujet est un peu sensible !

Mais bon, y’en a qui y travaillent…

Pour les capacités des créatures, je peux faire une rapide équivalence avec celles de Magic, (pour ceux qui y jouent) :

- Airborne => Vol
- Ambush => Flash
- Blitz => Célérité
- Breakthrough => Piétinement
- Tribute => effet d’arrivée en jeu (“quand cette créature arrive en jeu ->”)
- Righteous => Lien de vie
- Unblockable => Imblocable
- Untargetable => Linceul
- Unbreakable => Indestructible

On est d’accord.

Ce sera plus simple pour nos amis joueurs habitués à Magic.

J’ai comme l’impression d’avoir un carton à la maison avec des boîtes d’Epic dedans… hein quoi !!! 

A la soupe !!

ben oui,il est très bien ce jeu,je l’ai déjà dit yes

1ère parties d’EPIC vendredi dernier.

Je jouais le pack Wild (vert) et mon frère le pack Good (Jaune) avec les cartes promos, soit 35 cartes par deck.

La 1ère partie a été plutôt expéditive et réglée en moins de 5 mn !
Mon frère pose Thundarus au 1er tour, puis bannira 2 tours d’affilé mes champions avec Divine Judgment et Inheritance of the Meek.
De mon côté, aucune créature avec airborne (je crois qu’il y en a très peu en vert), des cartes de dégâts direct trop faibles pour tuer Thundarus (forked lightning, flame strike…) => Tour 4 je suis mort ! broken heart

La 2ème partie n’a rien à voir. Hyper serrée, avec des rebondissements incessant, elle durera près de 40 mn !

Ce jeux est vraiment excellent ! On retrouve un peu les sensations de Magic mais en sur-vitaminée !
Maintenant c’est sûr que ça n’a pas la richesse ni la profondeur stratégique de Magic, mais pour à peine plus de 20 € via KS (annoncé à 17 € en boutique) ça déchire grave !

Bon, pour le tournoi parisien, je sens qu’on attendra plutôt la sortie du jeu en France …

De nouvelles parties (+150) dont 1 à 3 joueurs en tapant sur qui on le souhaite. Verdict : à éviter, surtout quand on est comme moi la victime désignée; vu la violence du jeu, une alliance contre soi est juste synonyme de fin de partie en 2 tours. On réessayera à l’occasion en ne tapant que sur le joueur de gauche.

Une situation amusante lors d’une partie :

+
+
= 2 créatures bannies par tour
Evidemment, ce n’est pas resté longtemps sur la table !

Quelques précisions sur les règles, en direct de l’éditeur :
double righteous n’est pas cumulable, à la différence du lien de vie à Magic
on ne peut lancer un event si le sort nécessite une cible et qu’il n’y en a pas
de plus la cible doit être choisie au lancement de l’event et pas à la résolution (important pour Erase et un autre effet)
et j’en profite pour rappeler que Jungle Queen + Elder great wurm est autorisé

Sansdétour dit :Bon, pour le tournoi parisien, je sens qu'on attendra plutôt la sortie du jeu en France ...
Il faut organiser le tournoi à Strasbourg, on trouve la boîte là-bas.

Oui oui, venez à Strasbourg :slight_smile:

Sansdétour dit :
double righteous n'est pas cumulable, à la différence du lien de vie à Magic

Lifelink/lien de vie n'est pas cumulable à Magic.

antoinedebruxelles dit :
Sansdétour dit :
double righteous n'est pas cumulable, à la différence du lien de vie à Magic

Lifelink/lien de vie n'est pas cumulable à Magic.

Juste, je pensais aux cartes comme "Cape de tatou" ou "Liaison psychique" (la carte originale) qui sont cumulables, pas à la capacité "Lien de vie" qui ne l'est pas.

J’attends ma boîte, et je me permets de flagger ce topic en attendant.angel

Très impatient de pouvoir tâter la bête. Intrigué notamment du système de combat: si j’ai bien compris, on peut déclarer autant d’attaques qu’on veut? Et on attaque et défend en bloc plutôt que créature  par créature (i.e. l’attaque est bloquée même si on vient à 5 bestioles pour peu qu’une créature ennemie bloque) ?

Abuzeur dit :J'attends ma boîte, et je me permets de flagger ce topic en attendant.angel

Très impatient de pouvoir tâter la bête. Intrigué notamment du système de combat: si j'ai bien compris, on peut déclarer autant d'attaques qu'on veut? Et on attaque et défend en bloc plutôt que créature  par créature (i.e. l'attaque est bloquée même si on vient à 5 bestioles pour peu qu'une créature ennemie bloque) ?


oui tu peux déclarer autant d'attaques que tu veux,mais pas avec celles qui ont déjà attaqué évidemment.

et si tu attaques avec 3 créatures d'un coup,dont une qui a le vol,cela fait un groupe de 3 créatures,qui peuvent être bloquées par une seule,même si cette dernière n'a pas le vol (car le vol ne se transmet sur un groupe d'attaque).

Tu vas généralement plutôt attaquer 1 par 1 avec tes créatures,sauf si tu veux tuer un eventuel bloqueur.
Pareil tu vas aussi bloquer avec plusieurs créatures d'un coup si tu veux tuer un gros streumon.


Intéressé par un tournoi, oui. Sur Paris... non.  En revanche, si quelqu'un veut venir à Brest... yesno

On coupe la poire en deux et on fait ça à Rennes. :p

ChaF