EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Voilà, message envoyé à mon vendeur… Ils font une demande de au SAV de White Wizard pour m’envoyer la carte manquante… Ça reste quand même bizarre comme situation vu que les booster sont sensé être non aléatoire :frowning:

Ce sont les mystères de l’orient. 

@perno : j’ai retrouvé le site ! : http://nerdweb.info/card/list
Il n’y a pas de tri permettant d’afficher uniquement les cartes kickstarter, mais tu peux les retrouver en bas de page (après la faction verte, lorsque les cartes ne sont plus triées par couleur tu te trouves dans les exclu KS)

Le plus simple, aller sur le site consacré au jeu, avec les cartes de l’extension.

Merci pour ces liens, ce sera tjs utile. :slight_smile:

Holla,

J’ai une question d’un point de vue règle suite:

Situation en début de mon tour: J’ai un “Standard Bearer” et un “Human Token”.

standard_bearer.jpg

Mon “Standard Bearer” donne donc +2 en attaque à tous mes autres “Good Champions”, et donc à mon “Human Token” qui devient donc une 3/1. Durant ce tour de jeu, mon adversaire me break “Standard Bearer”… Est-ce que mon “Human Token” bénéficie encore de son +2 en attaque???

Personellement je dirais que non car la carte et son effet ont quittés le jeu. Par contre, mon adversaire affirme que le bonus est encore valable jusqu’à la fin du tour malgré que le “Standard Bearer” a quitter le jeu. Quelqu’un a un élément de réponse?

Bon… j’ai été un peu vite dans mon post… j’ai découvert un nouveau document de règle sur le site d’Epic:

http://www.epiccardgame.com/wp-content/uploads/2015/06/Epic-Complete-Rules-v0.9.pdf

Le point 3.3.3 est assez clair: Continuous abilities apply to everything in play at the same time as the card is in play. They stop applying when the card leaves play.

:slight_smile:

Bonsoir a tous,
Je recherche un exemplaire Kicksater D’Epic si quelqu’un en a un de disponible.
Merci

https://www.okkazeo.com/jeux/view/13356/Epic-Card-Game

Impeccable ! 
​​​​​​Merci encore, d’autant plus que je ne connaissais pas ce site…

hello,

Pensez-vous qu’une version online du jeu puisse voir le jour comme c’est la cas pour Star Realms ?

ça m’étonnerait à cause des events jouables pendant les tours des autres. Des quelques jeux de cartes en ligne que j’ai testé, je n’ai jamais vu cette mécanique car ça doit être trop contraignant à gérer (je n’en ai pas fait beaucoup non plus, peut être que ça existe).

poymaster dit :ça m'étonnerait à cause des events jouables pendant les tours des autres. Des quelques jeux de cartes en ligne que j'ai testé, je n'ai jamais vu cette mécanique car ça doit être trop contraignant à gérer (je n'en ai pas fait beaucoup non plus, peut être que ça existe).

Ce n'est pas contraignant à gérer, mais ça rallonge le temps de jeu. Sur Magic Duel, il y a un petit timer après chaque action, pour laisser un temps de réaction. Ca ralentit le jeu, et donne surtout l'impression d'attendre. C'est d'ailleurs pour ca que sur Hearthstone (et sans doute d'autres), on ne peut pas agir directement au tour adverse.

Tout à fait, quand je dis contraignant à gérer, je ne pense pas à la programmation mais juste à la fonctionnalité en jeu. Combien de temps laisser après chaque action, est ce que ça va casser le rythme etc

En même temps, sur Epic, ce serait jouable je pense. Sur Magic, l’adversaire peut réagir sur chaque carte jouée et son adversaire peur surréagir à chaque réaction etc. A Epic, on ne peut jouer pendant le tour de l’adversaire qu’en réponse à une attaque et/ou à la fin du tour. Ca mériterait d’être testé au moins.

Il y a du jeu organisé en France autour d’EPIC ou c’est chacun chez soi ?

Hello

A t on des nouvelles d une date pour la vf :smiling_face:?

Ricoco92 dit :Il y a du jeu organisé en France autour d'EPIC ou c'est chacun chez soi ?
Bientôt. 
 
zillah666 dit :A t on des nouvelles d une date pour la vf ☺?

Bientôt. 

J’ai finalement acheté le jeu en VO (incapable d’attendre la VF) avec l’extension et les cartes promos du KS.
Question à ceux qui sont dans mon cas, sachant que j’ai tout sleevé (comme tout le monde non ?) : comment stocker/transporter les cartes ?

De toute évidence, la boîte de base peut partir à la poubelle… J’ai récupéré une boîte de stockage en carton pour Magic mais elle est plus de deux fois trop grande. Les deck box habituelles sont taillées pour contenir 80 ou 100 cartes. Bien trop petites donc.
Bref… J’arrive pas à trouver mon bonheur.
Z’avez une solution ou une idée ?

@ Mattinthewel : y a-t-il une double deckbox en plastique prévue sur le modèle de celle qui existe pour Star Realms ?

perno dit :
@ Mattinthewel : y a-t-il une double deckbox en plastique prévue sur le modèle de celle qui existe pour Star Realms ?

Bientôt.