EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Mattintheweb dit :
Arathelis dit :
Hadoken dit :et Hero Realms c'est pour 2018 ? :(

Livraison aux Backers prévue en Octobre.

Rajouter 1 mois ou 2 pour le retail, et encore au moins 1 an pour la VF (se référer à EPIC sorti en Sept. 2015 et toujours pas édité en VF), ce qui nous amène au mieux à début 2018.

Oui, enfin, on désespère pas que ça s'améliorent sur nos prochaines collaborations, hein ! Tout peut arriver… 

 Héhé, j'aime cet optimisme! Qui sait, Hero Realms arrivera peut-être avant Epic ^^ Iello a parfois du retard mais ils vont au bout de leurs projets et ça c'est fort appréciable.
 

On est en train de finaliser les fichiers de la VF, qui doivent partir chez l’imprimeur la semaine prochaine.
On a fait relire, on va relire en interne, mais on est à la recherche de possesseurs de la VO qui maîtrisent très bien le jeu (plusieurs dizaines de parties au compteur) pour faire une relecture éclairée (sur les finesses de règles plus que sur l’orthographe) . Si c’est votre cas et que vous avez le temps d’ici lundi, envoyez-moi un MP qu’on en discute… 

Mattintheweb dit :On est en train de finaliser les fichiers de la VF, qui doivent partir chez l'imprimeur la semaine prochaine.

N'oubliez pas les chiffres sur les cartes.  

enpassant dit :
Mattintheweb dit :On est en train de finaliser les fichiers de la VF, qui doivent partir chez l'imprimeur la semaine prochaine.

N'oubliez pas les chiffres sur les cartes.  

Oh le coup bas ! 

J’ai découvert Star Realms il y a peu que j’adore et du coup, forcément, Epic me fait de l’oeil…
Mais bien évidemment, un bonheur ne venant jamais seul, paf, j’apprends la sortie de Hero Realms.
Pourriez vous me dire quelles sont les différences entre Epic et Hero ?
C’est une suite, un stand alone, un rien à voir mais ressemblant ?
Bref, il vaut mieux se lancer dans lequel si je ne devais en choisir qu’un seul ?

Par hero realms, tu entends l’extension de Star Realms avec les héros ?

Non, je parle de Hero Realms, cité plus haut, le KS qui s’est terminé il y a peu.

Aqua dit :Par hero realms, tu entends l'extension de Star Realms avec les héros ?

Euh non, je pense qu'il parle de ça https://www.kickstarter.com/projects/1172937197/hero-realms-a-deckbuilding-adventure-card-game/description
J'ai pas vraiment suivi le KS, ça m'avait semblé assez cher pour quelques cartes à l'époque et je sens que je vais le regretter... Mais de ce que j'en ai lu c'est un jeu "en campagne" où tu vas améliorer ton deck entre chaque partie alors que Epic c'est plus dans l'esprit Star Realms où tu te castagnes lors d'une seule partie...

Hero Realms c’est du Star Realms en version médiévale. La seule différence “majeure” dont j’ai souvenir est la présence de decks de départ différents pour chaque joueur (je ne me souviens plus si c’est livré dans la boite de base ou s’il s’agira d’extensions). Un joueur pourra donc être un mage, l’autre un voleur et leur 10/12 cartes de départ seront différentes.
La campagne est une option (sinon c’est du poutrage en versus) avec effectivement un système de progression (xp). Je ne me rappelle plus très bien, je crois que ça correspond à des cartes que tu rajouteras dans ton deck selon les boss que tu auras vaincu. Les boss viennent avec leurs propres decks et leur propres règles (mais bon ça n’avait pas l’air d’être très poussé, ça ressemblait aux “boss” auto-gérés de star realms: "je pioche une carte rouge alors il se passe ceci, une jaune alors il se passe cela).

Hero et Star Realms sont donc très proche (bien plus que d’Epic). Dur de t’en conseiller un, j’imagine que Hero finira par être “meilleur” puisqu’il profite de l’expérience de Star. Mais Star profite des extensions/stand alone déjà disponible et qui mettront du temps à arriver pour Hero.

Yggdrasil dit :Non, je parle de Hero Realms, cité plus haut, le KS qui s'est terminé il y a peu.

Je vois :)

S'il fallait faire une comparaison, je te dirais :
Star Realms (et Hero Realms du coup), c'est équivalent à Dominion, deck building, tu construis ton paquet pendant le jeu
Epic, c'est équivalent à Magic, tu construis ton paquet avant de jouer (ou en draft)

Les sensations de jeu ne sont pas du tout les mêmes : d'un côté tu joues toute ta main et tu la repioches, de l'autre, tu joues en fonction de ta ressource (contrairement à Magic tu n'as qu'un "terrain" et les créatures sont toutes bourrines) et tu ne pioches qu'une seule carte par tour.

Oui Epic rien a voir avec Star Realms.
Mais c’est très bien aussi :smiley:
un poil moins accessible peut être.


Pour Hero Realms,une fois que je l’aurai reçu je ferai un p’tit topic dessus pour expliquer les petites différences avec Star Realms.
il ne sera pas meilleur je pense,mais différent sur certains points.Et puis le thème n’est pas le même non plus.Après ce sera selon les préférences de chacun.

J’attends ton CR avec impatience Hadoken.
Merci à tous pour vos réponses.
Du coup, un Star Realms médiéval (Héro) me tente plus qu’un Epic-Magic-like même si les dinosaures d’Epic m’attiraient bien quand même ^^

rien à voir avec les dernières réponses (et d’ailleurs tu devrais quand meme donner sa chance à EPIC parce qu’il déchire tout autant qu’un Star Hero Realms ! :p) mais comme je me baladais sur le site officiel ces derniers jours, je suis tombé sur cet article :
Guest Post: Epic Combos and Rules, by Derek Arnold | Epic Card Game

Rien d’exceptionnel mais certaines combo mettent en avant des points de règles qui auraient pu vous échapper. Je peux faire des traductions pour les anglophobes à la demande !

poymaster dit :rien à voir avec les dernières réponses (et d'ailleurs tu devrais quand meme donner sa chance à EPIC parce qu'il déchire tout autant qu'un Star Hero Realms ! :p) mais comme je me baladais sur le site officiel ces derniers jours, je suis tombé sur cet article :
http://www.epiccardgame.com/guest-post-epic-combos-and-rules-by-derek-arnold/

Rien d'exceptionnel mais certaines combo mettent en avant des points de règles qui auraient pu vous échapper. Je peux faire des traductions pour les anglophobes à la demande !
La première est un peu tricky quand même.
J'aurai jamais penser 1)qu'on puisse cibler une créature avec un effect qui ne marche pas sur elle 2)qu'un effet peut se declencher si sa première partie ne se produit pas.

oui j’ai beaucoup aimé la première aussi :D.
Le 1) ça passe encore vu que c’est pas untargetable (mais je n’y aurais jamais pensé). Le 2) j’aurais longuement discuté avec mon adversaire, tenté de trouver une réponse sur bgg et finalement très certainement tiré ça à pile ou face ^^

C’est ce que je trouve difficile avec EPIC, le jeu se veut simple mais cette simplicité entraine parfois de la complexité ! (vous m’avez compris !!:p). Et j’ai aussi une fâcheuse tendance à mélanger les règles avec d’autres jeux de cartes, mauvais réflexes.

EDIT: ils ont aussi introduit une nouvelle règle : Rules – Taking it Back | Epic Card Game
La règle du gentleman !!
En gros si tu te plantes parce que tu n’as pas fait attention à un détail (vouloir bannir un champion adverse inciblable par exemple) plutôt que devoir entendre les HAHA de Nelson ton adversaire tu peux annuler le coup et revenir en arrière (récupérer cartes, gold, etc) à 2 conditions :
1) que tu ne tires aucun avantage de l’annulation de cette action (ex : ne pas avoir pioché de cartes)
2) ne pas avoir joué d’autres cartes/compétences ou avoir passé la main.

poymaster dit :rien à voir avec les dernières réponses (et d'ailleurs tu devrais quand meme donner sa chance à EPIC parce qu'il déchire tout autant qu'un Star Hero Realms ! :p) mais comme je me baladais sur le site officiel ces derniers jours, je suis tombé sur cet article :
http://www.epiccardgame.com/guest-post-epic-combos-and-rules-by-derek-arnold/

Rien d'exceptionnel mais certaines combo mettent en avant des points de règles qui auraient pu vous échapper. Je peux faire des traductions pour les anglophobes à la demande !

 

La dernière est quand même pas mal tricky à expliquer à un non initié des JcJ... Même moi je dois dire que je ne l'aurai pas résolu ainsi Oo

un peu trop tricky même.

oui, en fait quand je disais rien d’exceptionnel c’était du point de vue des combos. Par contre les points de règles qui sont mis en avant sont intéressants

Des infos de Iello sur la VF ?

elle semble prévu pour le FIJ .