EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

En effet : sortie simultanée sur le FIJ et en boutiques, le 24 février. 

Cool! En voilà une bonne nouvelle!
Merci Iello!laugh

Bonne nouvelle.
Quel sera le prix ?
Des extensions VF seront-elles prévues ?
Merci

Arkhanor dit :Des extensions VF seront-elles prévues ?

Y'a intérêt sinon je monte une expédition punitive.

On a eu tellement de déception ces derniers temps avec des suites qui ne sont jamais sorti en français (warhammer quest, Ashes ou autre Mage wars)
En espérant que Iello soit un peu plus prompt a tenir leur engagement sur du long terme.

hmm pour ashes, les 4 extensions existent en VF. Y a juste de gros soucis de stocks un peu partout (aussi bien en Vo que Vf), des soucis de réimpressions etc. Mais elles existent ! ^^

Pour Epic, je en sais plus d’ou je le tiens mais je suis quasi sûr que c’est prévu ! :slight_smile:

autant pour moi pour Ashes. Les 2 dernières extensions mon échappées complètement

Arkhanor dit :Quel sera le prix ?
​Sensiblement ​​le même que Star Realms (16€ en prix conseillé).
Arkhanor dit :Des extensions VF seront-elles prévues ?
Je suis pas assez devin pour savoir si on prévoira les extensions dans le futur, mais pour ce qui est du présent, on a bien l'intention d'assurer le suivi du jeu tant que le succès est au rendez-vous. 

Le jeu est indiqué disponible le 24 chez les revendeurs du net.
On va enfin pouvoir l’avoir en VF d’ici la fin de la semaine !

Méfiance… sur deux boutiques en ligne la date du 24 a été remplacée par “fin février”.

J’avais raison d’être méfiant, il est déjà en boutique. 

enpassant dit :J'avais raison d'être méfiant, il est déjà en boutique. 

Bien vu ;-)
 

Désolé si la question a déjà été posée mais est-ce qu’il faut 2 decks pour jouer à 4 comme pour star realms ou un seul suffit?

Un seul deck suffit.
Et encore, on n’utilise pas toutes les cartes !

Ah bah tant mieux :slight_smile: Merci pour ta réponse rapide!

Bonjour,

Vous savez si il y’a une vidéo des règles en français car la règle est vraiment pas claire.

J’ai une question qui me vien si j’attaque avec un champion 10/10 et que mon adversaire bloque avec un 1/1.

Je détruit son champion mais est ce que je fait 9 de dégat au joueur, ou les dégat restant sont perdu ?

Autres questions :
Le joueur attaquant ne cible pas de champion adverse, il cible toujours le joueur adverse ?
C’est bien le joueur adverse qui choisi de bloquer ou non et avec quoi, il peut choisir de ne pas bloquer malgrés qu’il lui reste des champions disponible ?

La sortie de la VF risque de provoquer d’autres questions, autant les poser dans le sous forum dédié aux règles. Ca sera plus facilement retrouvable par les autres personnes qui pourraient se poser la même question :wink:

Sans vouloir être désagréable, si vous ne prenez pas la peine de lire et relire le livret de règle, de regarder des vidéos si nécessaire, ce jeu peut susciter des questions sans fin. Tout était très bien expliqué dans le livret de règles VO, j’imagine que la VF est aussi claire.
Un peu de bon sens peut aussi aider …

Ome dit :Bonjour,

Vous savez si il y'a une vidéo des règles en français car la règle est vraiment pas claire.

J'ai une question qui me vien si j'attaque avec un champion 10/10 et que mon adversaire bloque avec un 1/1.

Je détruit son champion mais est ce que je fait 9 de dégat au joueur, ou les dégat restant sont perdu ?

Autres questions :
Le joueur attaquant ne cible pas de champion adverse, il cible toujours le joueur adverse ?
C'est bien le joueur adverse qui choisi de bloquer ou non et avec quoi, il peut choisir de ne pas bloquer malgrés qu'il lui reste des champions disponible ?

Salut, j'ai aussî acheté le jeu en vf vendredi et tout est bien dit dans les règles comme dit plus haut mais pour bien comprendre et éviter des erreurs stupides, il est quand même nécessaire de regarder des vidéos sur YouTube de partie expliquées (en anglais). J'ai bien visionné 2 tutoriaux différents et 3 parties expliquées donc pour moi c'est normal de ramer si tu n'as que LE livret de règles . J'ai aussî joué les 2 côtés en solo pour appréhender le jeu au mieux.

pour tes questions : si tu attaque avec 10/10 contre un 1/1, l'adversaire est tue et va dans défausse du joueur concerné, ton champion a une blessure sur le tour qui disparaît au tour suivant. Les dégâts excédentaires ne passent pas sauf si ton champion attaquant à LE talent passage en force c'est lui qui permet de faire passer les dégâts en sus sur le joueur. 

Le champion attaquant effectivement ne cible pas et donc attaque le joueur adverse qui décide de bloquer ou pas avec ses champions dispos. 

Attention, il y a des champions/évents qui permettent via talent/pouvoir de cibler un champion adverse indépendamment du fait qu'il soit mis en blocage ou pas.

effectivement poser dans la section règle serait mieux :)

c’est tout à fait logique et limpide… … pour qui a déjà jouer à Magic…