EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Pour infos les cartes de la VF font 1mm de moins en largeur et 2mm de moins en hauteur que les cartes de star realms, du coup ça flotte dans les mayday 63.5x88 indecision

je suis étonné de voir si peu de retour pour ce jeu.
Du coup j’hésite vraiment pour me l’acheter car si le jeu marche moyennement il n’y aura pas d’extensions et finira au fin fond de mon placard.
De plus il n’y a aucune explication vidéo en français autre signe de mon inquiétude.

Il est vraiment très bon, 8 parties à ce jour. Iello est venu à là trictrac TV notamment pour Epic, donc la video ne devrait pas tarder.

Vinciane dit :Il est vraiment très bon, 8 parties à ce jour. Iello est venu à là trictrac TV notamment pour Epic, donc la video ne devrait pas tarder.
 

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans l'explications des règles: si on doit piocher et qu'on n'a pas de cartes dans son deck, on gagne immédiatement. Dans la vidéo, c'est le contraire qui est dit (défaite si plus de carte). Ca change les choses...

13obscur dit :
Vinciane dit :Il est vraiment très bon, 8 parties à ce jour. Iello est venu à là trictrac TV notamment pour Epic, donc la video ne devrait pas tarder.
 

D'ailleurs, il me semble qu'il y a une erreur dans l'explications des règles: si on doit piocher et qu'on n'a pas de cartes dans son deck, on gagne immédiatement. Dans la vidéo, c'est le contraire qui est dit (défaite si plus de carte). Ca change les choses...

Oui, il y a cette erreur là et surtout, surtout, une autre erreur beaucoup plus grave : dans la vidéo, il est dit qu'on dispose d'une pièce d'or pour son tour ET le tour de l'adversaire. Or, on dispose d'une pièce d'or PAR TOUR : au début du tour de chaque joueur, chaque joueur perd sa pièce d'or (s'il ne l'avait pas dépensée) et en gagne une.

C'est une énorme erreur qui fausse totalement la partie et rend le jeu beaucoup moins dynamique (et beaucoup moins intéressant), c'est franchement dommage. Il faudra penser à le signaler en commentaire quand la TTTV sera disponible.

Je ne sais pas ce qu’ils sniffent chez Iello mais c’est de la bonne. 

Hojyn dit :
 

Oui, il y a cette erreur là et surtout, surtout, une autre erreur beaucoup plus grave : dans la vidéo, il est dit qu'on dispose d'une pièce d'or pour son tour ET le tour de l'adversaire. Or, on dispose d'une pièce d'or PAR TOUR : au début du tour de chaque joueur, chaque joueur perd sa pièce d'or (s'il ne l'avait pas dépensée) et en gagne une.

C'est une énorme erreur qui fausse totalement la partie et rend le jeu beaucoup moins dynamique (et beaucoup moins intéressant), c'est franchement dommage. Il faudra penser à le signaler en commentaire quand la TTTV sera disponible.

A noter que si on joue à plus de deux, ce n'est pas au début du tour de chaque joueur.
A 3 ou +, tu as une pièce au début de ton tour (jouable à ton tour) et une autre à la fin (jouable pendant le tour des autres joueurs). Si tu joues ta pièce lors du tour du joueur 2, tu n'en auras pas lors du tour du joueur 3.

Par curiosité …

  • L’habillage des cartes dans le bandeau du haut peut différer : soit couleur “or”/jaune soit couleur “argent”/blanc
  • Le petit disque qui ressemble a une perle en bas à droite est lui soit blanc, soit rouge
Il y a une raison particulière à ça ? (que j’ai d’ailleurs peut-être zappée)

Captain_Caverne dit :Par curiosité ...
  • L'habillage des cartes dans le bandeau du haut peut différer : soit couleur "or"/jaune soit couleur "argent"/blanc
  • Le petit disque qui ressemble a une perle en bas à droite est lui soit blanc, soit rouge
Il y a une raison particulière à ça ? (que j'ai d'ailleurs peut-être zappée)

Or > les cartes qui coûtent 1
Argent > les cartes qui coûtent 0

Le petit disque, c'est quand tu achètes 3 boîtes pour faire une grosse pile de draft : point blanc = carte "commune", en 3 exemplaires ; point rouge = carte "rare", en 1 exemplaire.

 

Hojyn dit :
Captain_Caverne dit :Par curiosité ...
  • L'habillage des cartes dans le bandeau du haut peut différer : soit couleur "or"/jaune soit couleur "argent"/blanc
  • Le petit disque qui ressemble a une perle en bas à droite est lui soit blanc, soit rouge
Il y a une raison particulière à ça ? (que j'ai d'ailleurs peut-être zappée)

Or > les cartes qui coûtent 1
Argent > les cartes qui coûtent 0

Le petit disque, c'est quand tu achètes 3 boîtes pour faire une grosse pile de draft : point blanc = carte "commune", en 3 exemplaires ; point rouge = carte "rare", en 1 exemplaire.

 

Je pense qu'il parle de l'habillage or ou argent en haut autour du symbole alignement et coût. C'est pour:
- les cartes événements ou créatures avec embuscade = or + perles au dessus du nom de la carte - carte jouable également pendant le tour adverse
- les autres créatures sans embuscade = argent - carte jouable qu'à ton tour

Halfly dit :
Hojyn dit :
Captain_Caverne dit :Par curiosité ...
  • L'habillage des cartes dans le bandeau du haut peut différer : soit couleur "or"/jaune soit couleur "argent"/blanc
  • Le petit disque qui ressemble a une perle en bas à droite est lui soit blanc, soit rouge
Il y a une raison particulière à ça ? (que j'ai d'ailleurs peut-être zappée)

Or > les cartes qui coûtent 1
Argent > les cartes qui coûtent 0

Le petit disque, c'est quand tu achètes 3 boîtes pour faire une grosse pile de draft : point blanc = carte "commune", en 3 exemplaires ; point rouge = carte "rare", en 1 exemplaire.

 

Je pense qu'il parle de l'habillage or ou argent en haut autour du symbole alignement + coût. C'est pour:
- les cartes événements ou créatures avec embuscade (or + perles au dessus du nom de la carte - carte jouable également pendant le tour adverse)
- les autres créatures sans embuscade (argent - carte jouable qu'à ton tour)

Oui c'est de ça que je parlais. OK, merci pour l'info :)

Hojyn dit :

Le petit disque, c'est quand tu achètes 3 boîtes pour faire une grosse pile de draft : point blanc = carte "commune", en 3 exemplaires ; point rouge = carte "rare", en 1 exemplaire.

Merci !

Captain_Caverne dit :
Hojyn dit :

Le petit disque, c'est quand tu achètes 3 boîtes pour faire une grosse pile de draft : point blanc = carte "commune", en 3 exemplaires ; point rouge = carte "rare", en 1 exemplaire.

Merci !

En effet c'est pour le mode "Cube Draft" qui se joue à 8... Jamais essayé mais ça doit être un joyeux bordel à 8 joueurs 

question : 

ce n’est pas mon tour, il y a combat : j’ai une fenêtre pour jouer un événement (1C) : puis-je jouer un événement qui coûte 1 si j’ai dépensé mon 1 d’or pendant mon tour ?

Oui tu as obtenu 1 or au début du tour de ton adversaire !

merci, 1 gold à chaque joueur ok

les extensions Tyrants et Uprising sont-elles prévues ?

preacher95 dit :les extensions Tyrants et Uprising sont-elles prévues ? 

A mon avis ça va dépendre du succès de la boîte de base.

Il est dans les meilleures ventes sur le meeple orange et au vu de son prix et de son formât, ca doit bien se vendre ! J ai confiance en iello pour la suite !

Bonjour à tous, 

vu qu’il y a beaucoup de questions de règles sur Epic, nous allons organiser mardi 14 mars 2017 à 16h30 un live facebook où Timothée, chef de projet en charge du jeu, répondra à toutes vos questions. N’hésitez pas à poser vos questions ici, nous y répondrons avec plaisir. 

–Kévin pour IELLO.

Merci, mais il faudra surtout rédiger une FAQ, chercher dans 2h de live une réponse n’est pas des plus pratique.