EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Ca permettra sortout de clarifier les bases, car si oui Epic est un jeu qui profite des bonnes vieilles FAQ, pour le moment les questions soulevées dans la parties règles trouvent toutes leurs réponses simplement dans les règles :wink:

Hello, pour info sur Bgg, j’ai publié un fichier avec la traduction française des FAQ des cartes du jeu de base. si coquilles ou autres contactez-moi et j’adapterai.

autre chose, hier on a joué un tournoi à ludotrotter, on était 6 joueurs et on a fait 4 rondes en draft ouvert et tout le monde s’est bien eclate la durée des parties à varié de 15 minutes a 40 minutes en fonction des decks et des joueurs. Un bon moment pour tout le monde!

Vinciane dit :Hello, pour info sur Bgg, j'ai publié un fichier avec la traduction française des FAQ des cartes du jeu de base. si coquilles ou autres contactez-moi et j'adapterai.

autre chose, hier on a joué un tournoi à ludotrotter, on était 6 joueurs et on a fait 4 rondes en draft ouvert et tout le monde s'est bien eclate la durée des parties à varié de 15 minutes a 40 minutes en fonction des decks et des joueurs. Un bon moment pour tout le monde! 

Ludotrotter ? Une carolo comme moi alors 😎😁 (même si je n'habite plus Charleroi). 

Eh oui :slightly_smiling_face:

Vinciane dit :Hello, pour info sur Bgg, j'ai publié un fichier avec la traduction française des FAQ des cartes du jeu de base. si coquilles ou autres contactez-moi et j'adapterai.

autre chose, hier on a joué un tournoi à ludotrotter, on était 6 joueurs et on a fait 4 rondes en draft ouvert et tout le monde s'est bien eclate la durée des parties à varié de 15 minutes a 40 minutes en fonction des decks et des joueurs. Un bon moment pour tout le monde! 

Merci pour la traduction de la faq. laugh

Avec plaisir. :slightly_smiling_face:

Moi ou ce que j’attends maintenant en dehors des extensions en vf, c’est l’app pour jouer à Epic en anglais… (bientôt pour ceux qui ont kickstarté)

dite j’ai eu question qui a peut être déjà été posée
je possede un jeu de carte a collectionner qui s’appelle EPIC TCG et qui ressemble vachement a cet epic la il y a un lien ?


merki

adel10 dit :je possede un jeu de carte a collectionner qui s'appelle EPIC TCG et qui ressemble vachement a cet epic la il y a un lien ?

Celui que tu as c'est l'ancienne version qui était à collectionner contrairement à la nouvelle.

merci il y a une compatibilité ? les regles sont les mêmes ? il fallait les téléchargées avant

tu peux télécharger celle de la nouvelle version sur white wizard pour comparer :slight_smile: (et peut être chez Iello en VF)

Je viens d’acheter l’extension Uprising, y a des cartes qui font rêver :smiley:

adel10 dit :merci il y a une compatibilité ? les regles sont les mêmes ? il fallait les téléchargées avant

Pour la compatibilité je ne suis pas certain.

Dans cette nouvelle version les règles sont fournies dans la boîte de base, tu peux trouver la VF ici:

http://iello.fr/regles/EPIC_regles.pdf

si tu préfère la VO:

http://downloads.starrealms.com/Epic-Card-Game-Rule-Book-v2.pdf

merci a tous

Je crois avoir remarqué une petite erreur sur une carte du jeu dans la vf, si personne l’a encore noté.

Le Dragon d’Or, est la seule carte créature qui est marquée seulement Champion du Bien, aucune référence à sa race/profession.

Donc par curiosité, je suis allez voir sur le site de White Wizard Games, celle ci est bien dénominée Good Dragon Champion donc la carte Dragon d’Or devrait être marquée : Champion du Bien - Dragon.


Bien sur il est logique que le Dragon d’Or soit de race Dragon, mais le “wording” étant très important dans les JCE, j’ai préféré vérifier afin d’être sur.

On nous l’a signalé, c’est a priori le seul bug sur la VF a être passé à travers les multiples relectures (ça sera corrigé en cas de réimpression). Heureusement, la correction est assez intuitive si l’on se rend compte de l’erreur, ça ne devrait pas trop perturber les parties.

Merci de l’avoir signalé.

Si il y a un réimpression, vous prévoyez de refaire celle ci pour sav

Je ne sais pas pour le moment, on étudiera la question au moment du reprint.

Bonsoir,

Nous avons testé EPIC pour la première fois hier soir en 1v1 en mode “pré-construit par couleur” (A savoir, jouer avec 30 cartes d’une même couleur). Nous avons beaucoup aimé et entre aperçu un vrai jeu bien sympa.

Personnellement, je suis très tenté par le mode “construit” (Construire son deck de minimum 60 cartes avec un maximum de 3 cartes du même type)(ce qui sous-entend d’acheter 3 jeu EPIC).

Avant d’investir, j’aimerais avoir quelques retours :

- Est ce que certains ont testés ce mode ?

- Si oui, quels en sont les retours ?

Merci pour votre partage sur le sujet.

KUBENBOA

Bonjour, il y a du monde qui a Kickstarter la version digitale ? Je suis partante pour des challenges si intéressé mp.

Bahhh je suis surpris par le peu de retour sur le mode “construit” qui me semble le plus “sérieux”.

Personne ne joue “en mode construit” alors ?  (D’ou les retours sur le hasard du jeu alors … )

Sinon, d’ailleurs, est ce que IELLO a annoncer la sortie en VF des extensions ? TYRANTS et UPRISING ?

Je ne t’ai pas fait de retour sur le mode construit car je n’y ai pas joué. J’avais lu certains sujet à ce propos sur bgg, qui a défaut de l’enfoncer, ne l’encensait pas vraiment.
Effectivement, je ne pense pas que ce soit un mauvais mode de jeu. Si Epic te plait et que ce mode de jeu t’attire, tu devrais y trouver du fun et du plaisir.

Néanmoins de mon point de vue, je ne suis guère tenté car je n’ai pas l’impression que cela se prête particulièrement à Epic (par rapport à d’autres jeux de cartes fait pour la confrontation comme les jcc). Les cartes sont trop épiques pour ça, réduire la diversité au profit de combos fermées … ça ne me tente pas trop. Par ailleurs c’est aussi se priver du draft que je trouve très intéressant ici (pourtant je n’en suis en général pas fan).
Donc encore une fois oui c’est sûrement possible et viable mais ça ne me semble pas spécialement adapté à EPIC (un peu comme ces jeux 1v1 où l’on te marque 4 joueurs sur la boite parce que ça passe mais bon …).

Et puis je préfère rajouter une extension que de reprendre 2 boites de base. Mais ça ce sont mes goûts. ^^

En tout cas c’est plutôt cool si la seule erreur de la francisation est celle portant sur le dragon ! :smiley: