EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Sansdétour dit:
Enpassant dit:
Sansdétour dit:Avec 82 parties d'un quart d'heure (en 9 jours ...)

Un quart d'heure par partie ! :shock:
Sérieux ?

Je ne sais pas quel sens donner à ton étonnement.

Juste que 1/4 d'heure maximum par partie ça me parait très court, avec la première édition il me semble que les parties étaient plus longues.

C’est effectivement plutôt supérieur au 1/4 h mais cela s’accélère quand même beaucoup après les premières parties, quand on connaît les cartes.
Quand à l’équilibre des préconstruits, je trouve Evil plutôt en dessous et Sage largement au dessus de Good et Wild.

Tout juste reçu !
Je suis bien content. En train de les sleever. Bon par contre, ça prends de la place après, faut une grosse cardbox si on veut tout loger.
Du coup en préconstruit vous jouez avec les 35 cartes ? (5 cartes promos par couleur)
Hâte de tester ça !!!

cerkan dit:Tout juste reçu !
Je suis bien content. En train de les sleever. Bon par contre, ça prends de la place après, faut une grosse cardbox si on veut tout loger.
Du coup en préconstruit vous jouez avec les 35 cartes ? (5 cartes promos par couleur)

Perso oui, je ne pense pas que ça modifie beaucoup l'équilibre et les promos sont trop sympas pour s'en passer.

Il est trouvable quelquepart ?

L’éditeur est présent à Essen, donc peut-être là-bas.
ChaF

Il devrait sortir dans pas trop longtemps a priori. Peut-être dès Essen, sinon vers fin 2015/début 2016 j’imagine.

Merci. J’ai trouvé un exemplaire sur le geek market.

“Monté sur son gros lézard qu’elle fouette jusqu’au sang, Ulla défonce les lignes ennemies.”
Ne vous trompez pas, nostalgiques du minitel, je ne suis là que pour vous parler d’une carte !
Epic est constitué de 120 (+20 promos) cartes uniques dont certaines flattent de suite le gamin caché en nous. D’autres comme “Lash” mettent quelques temps à briller et dévoiler leur potentiel.

Utilité #1 : Je tue les petites bêtes TRES embêtantes (Necromancer Lord)
Utilité #2 : Je tue les (un peu moins) petites bêtes TRES embêtantes (Dark Assassin). il suffit de le jouer, le rappeler et le rejouer.
Utilité #3 : J’aide à tuer les grosses bêtes en faisant le point de dégât qui manque (là on tombe dans le circonstanciel)
Utilité #4 : J’aide à tuer les grosses bêtes en faisant grossir la mienne
Utilité #5 : J’écrase la piétaille qui bloque mon monstre sans Breakthrough et j’en profite pour taper encore plus fort. Comme il coûte 0, cela surprend toujours si on a déjà joué son sort à 1. Si on n’a pas joué son sort à 1, on le récupère, le rejoue et cela fait donc 8 points de dégâts supplémentaires. Evidemment cela surprendra moins le tour suivant !
Utilité #6 : Comme tous les sorts à Recall, il permet de lutter contre Psionic Assault (même si d’autres cartes le font mieux).
Utilité #7 : Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez toujours caler un coin de table avec.
Un exemple de jeu : hier, j’avais 2 cartes pas très sexy en main (Lash et Hunting Pterosaur sans aucune cible valide). Fin du tour de l’adversaire, je joue Hunting Pterosaur, puis j’attaque et après la déclaration des bloqueurs, Lash / Recall / Lash. Et comme il vole, cela fait quand même 12 dégâts qui passe au dessus des rampants.
Bon au final, tout ce qu’on peut lui reprocher, c’est d’avoir été dessiné par Daniel Warren.
Juste un conseil, ne le laissez pas trainer dans la défausse si votre adversaire joue noir ou bleu.

Ce jeu a l’air d’être une tuerie. Et c’est autrement plus attirant visuellement que Star realms et ses illus affreuses photoshopées et colorisées avec 4 stabilos fluos.
J’espère qu’un jour on verra venir une VF…

Yomgi44 dit:Ce jeu a l'air d'être une tuerie. Et c'est autrement plus attirant visuellement que Star realms et ses illus affreuses photoshopées et colorisées avec 4 stabilos fluos.
J'espère qu'un jour on verra venir une VF...

Oui, c'est une tuerie.
Pour ce qui est de la VF, ce serait mieux pour diffuser le jeu en France, mais c'est franchement de l'anglais abordable, ce serait dommage de s'en priver pour ça.
Hojyn dit:
Yomgi44 dit:Ce jeu a l'air d'être une tuerie. Et c'est autrement plus attirant visuellement que Star realms et ses illus affreuses photoshopées et colorisées avec 4 stabilos fluos.
J'espère qu'un jour on verra venir une VF...

Oui, c'est une tuerie.
Pour ce qui est de la VF, ce serait mieux pour diffuser le jeu en France, mais c'est franchement de l'anglais abordable, ce serait dommage de s'en priver pour ça.

Pour moi l'anglais est rédhibitoire, même s'il est abordable... De toute façon si le jeu est si bon que ça il finira forcément par sortir en VF, et je suis quelqu'un de patient :wink:

-ça n’a rien a voir avec Star Realms en terme de mécanique
-Certains illustrations de Star Realms sont pas mal…c’est criard,mais il y a des vaisseaux spatiaux,des planètes et des bases.Donc c’est forcement cool :mrgreen:

Yomgi44 dit:Ce jeu a l'air d'être une tuerie. Et c'est autrement plus attirant visuellement que Star realms et ses illus affreuses photoshopées et colorisées avec 4 stabilos fluos.
J'espère qu'un jour on verra venir une VF...

Pas de bol, ils leur restaient un stock de stabilo fluo et comme le kickstarter a bien fonctionné, ils se sont montrés encore plus généreux sur le badigeonnage. Pour dire, Star Realms ne m'avait même pas choqué mais alors là !
Les couleurs de l'impression sont beaucoup plus saturées que les images de la fiche de jeu par exemple.
PS : Suite à ma petite analyse de carte un peu au-dessus, les 2 parties suivantes ont été gagnées sur le Breakthrough de Lash !

Des retours de parties à 3 et 4 joueurs?

Yomgi44 dit:De toute façon si le jeu est si bon que ça il finira forcément par sortir en VF, et je suis quelqu'un de patient :wink:

Comme ça tu pourras attendre qu'il soit soldé en VF. :mrgreen:
Mister Nico dit:Des retours de parties à 3 et 4 joueurs?

Non mais j'ai hâte de tester le mode "First Blood", que je trouve particulièrement malin pour un mode multi : on ne peut attaquer que le joueur à sa gauche et dès qu'un joueur est éliminé, c'est le joueur à sa droite qui gagne la partie... quelle que soit l'origine des dégâts !
Hojyn dit:
Mister Nico dit:Des retours de parties à 3 et 4 joueurs?

Non mais j'ai hâte de tester le mode "First Blood", que je trouve particulièrement malin pour un mode multi : on ne peut attaquer que le joueur à sa gauche et dès qu'un joueur est éliminé, c'est le joueur à sa droite qui gagne la partie... quelle que soit l'origine des dégâts !

attaquer le joueur a sa gauche,c'est pas très nouveau dans ce type de jeu/mode quand même.
c'est le mode le moins original du jeu.
Hojyn dit:
Mister Nico dit:Des retours de parties à 3 et 4 joueurs?

Non mais j'ai hâte de tester le mode "First Blood", que je trouve particulièrement malin pour un mode multi : on ne peut attaquer que le joueur à sa gauche et dès qu'un joueur est éliminé, c'est le joueur à sa droite qui gagne la partie... quelle que soit l'origine des dégâts !

On a fait quelques parties à 3 joueurs avec la règle suivante :
On ne peut attaquer que le joueur de gauche. Si on le tue, on gagne 10 PV et on pioche une carte.
On n'a qu'un gold pendant le tour des 2 adversaires. Le but est de rester en vie le dernier (je préfère à first blood perso)
C'est franchement très sympa :D . L'idéal étant de drafter juste avant les decks que l'on joue avec 3 paquets de 12 cartes (ce qui fait 36 cartes au total et on construit un deck en 30 minimum). Le draft est à mon avis l'aspect le plus intéressant de ce jeu. Un conseil : ne pas négliger les cartes coutant 0 !!! Elles font souvent la différence en fait ;)
Bref, une grande réussite et un jeu très fun pour tout joueur de cartes !

Je parlais hier de créatures dont il fallait se débarrasser rapidement; en voici un exemple.

Son utilisation est assez évidente et en voici une illustration :
Tour 1 de l’adversaire : On pioche tous les 2.
Tour 1 : Hill Giant, Fire Shaman + Searing Blast sur l’adversaire, 7 + 3 dégâts (reste 20 PV). Il joue Dark Knight.
Tour 2 de l’adversaire : Il joue Drinker of Blood qui met à mal la stratégie initiée. Comme il est indestructible pendant son tour, je ne peux m’en débarrasser et je persiste avec Flame Strike sur l’adversaire, 8 + 3 dégâts (reste 9 PV).
Tour 2 : Je dois tuer son Drinker of Blood avant de lui donner la priorité et donc avant d’attaquer, sinon il peut commencer à regagner des points de vie en tuant une de mes bêtes. Lash sur son Drinker puis Fireball en payant 1 me débarrasse des 2 bloqueurs et lui fait 3 dégâts (reste 6 PV). Hill Giant attaque, bloqué par un démon (Word of Summoning) mais gonflé au Rage. 8 dégâts.
Avec la bonne combinaison de cartes (et un mauvais tirage de l’adversaire), cela peut aller vite.