EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

ce qui est bien avec ce genre de cartes,c’est qu’elle peuvent utiliser leur effet même après la résolution d’un effet qui les a détruit. :)

Hadoken_ dit:ce qui est bien avec ce genre de cartes,c'est qu'elle peuvent utiliser leur effet même après la résolution d'un effet qui les a détruit. :)

Je ne savais pas mais effectivement, je viens de trouver ça sur BGG :
Ally Abilities "see" a card being played from your hand, then happen after that card finishes resolving. The champion that caused that Ally Ability to trigger doesn't still need to be around for that Ally Ability to still happen.
So, yes, Fire Shaman + Hurricane = dead Fire Shaman (and 9 damage to everything)... then the Fire Shaman's Ally Ability which was waiting patiently still happens for 3 more damage.
The confusion comes in with Cave Troll + Hurricane. Cave Troll's Recall ability literally isn't even there while the card is in play, so it won't trigger even though he is sent to the discard pile from the Hurricane. His ability "wasn't there" while he was in play (because it is in shaded text, which means it only works while it is in the discard pile).
This is one of the most-complex corner cases in Epic. We cover these sorts of things in the expanded rulebook and in the tutorial videos, which are coming soon.
- Nathan Davis
Studio Manager, WWG

J'attends leurs règles avancées pour résoudre quelques interactions spécifiques.
PS : Elder Greatwurm + Jungle Queen fonctionne.

Pareil au début je zappais un peu des trucs:
-on ne peut jouer des cartes pendant le tour de l’adversaire que quand il a déclaré sa première phase d’attaque.
-si il déclare la fin de son tour et qu’on joue une carte,cela réactive son tour,et il peut donc continuer a jouer,attaquer,etc en reponse a la carte qu’on a joué.
pourtant le reste est plutot simple: on résout une carte dès qu’elle est jouée,et si plusieurs effets ont lieu en même ,on choisit dans quel ordre.

Les règles sont simples mais précises et couvrent la plupart des questions régulièrement posées sur BGG. Il reste cependant les interactions entre cartes qui soulèvent des questions :
Double righteous (Gold Dragon + Avenging Angel) ?
Choix de la cible lors lancement sort ou résolution (Erase) ?
Droit de jouer un sort avec le mot “target” si pas de cible (Erase / Unquenchable Thirst / Drain Essence / Wither) ?

Sansdétour dit:Les règles sont simples mais précises et couvrent la plupart des questions régulièrement posées sur BGG. Il reste cependant les interactions entre cartes qui soulèvent des questions :
Double righteous (Gold Dragon + Avenging Angel) ?
Choix de la cible lors lancement sort ou résolution (Erase) ?
Droit de jouer un sort avec le mot "target" si pas de cible (Erase / Unquenchable Thirst / Drain Essence / Wither) ?


si tu postes ça sur BGG tu auras la réponse rapidement.
pour ta dernière question,je ne vois pas pourquoi tu peux jouer un sort si tu ne peux pas le résoudre...si il faut une cible...il faut une cible :mrgreen:
double righteous,je pige pas non plus l'interrogation,si tu as l'effet,ben tu l'as.il n'y a pas de double effet.
Yomgi44 dit:Ce jeu a l'air d'être une tuerie. Et c'est autrement plus attirant visuellement que Star realms et ses illus affreuses photoshopées et colorisées avec 4 stabilos fluos.
J'espère qu'un jour on verra venir une VF...

Oui, ça à l'air d'être une tuerie !
Non, ce n'est pas plus attirant visuellement que Star Realms, dont je trouve les illustrations magnifiques ! :)
La VO est hyper abordable, vraiment pas compliquée : un niveau d'Anglais Collège suffit amplement...

Du coup, une créature, Burrowing Wurm par exemple, que l’on joue pendant le tour adverse…
Avec par exemple Surprise Attack (déjà on est d’accord ça fait poser une grosse bête sans payer son cout ?)

On peut, dès que revient son tour, attaque avec la Guivre ? Le “mal d’invocation” est “jusqu’au debut de son prochain tour”, pas “un tour complet de deux joueurs”, c’est ça ?

Pour ceux qui ont déjà testé les deux, vous préférez epic ou ashes : rise of the phoenix reborn?
Et d’ailleurs, on achète où ces jeux? Et ils sortent quand en magasins classiques? :)

cerkan dit:
On peut, dès que revient son tour, attaque avec la Guivre ? Le "mal d'invocation" est "jusqu'au debut de son prochain tour", pas "un tour complet de deux joueurs", c'est ça ?

oui c'est ça.
Une créature ne peut attaquer a ton tour que si elle était présente au début de ton tour.
C'est le cas ici donc ,comme c'est le cas avec les créatures qui ont ambush :D
Bon après faut qu'elle survive hein,le joueur adverse a le temps de la banir ou que sais je encore.

Sinon Lash c'est une super carte,bien fun,jouée en combo avec l'Hydre ,c'est bien rigolo :mrgreen:
xatanael dit:Pour ceux qui ont déjà testé les deux, vous préférez epic ou ashes : rise of the phoenix reborn?


j'ai pas joué a Ashes,mais ces deux jeux n'ont pas grand chose a voir dans leur philosophie,Ashes c'est un peu prévu comme Living card game,avec des extensions régulières.
Epic c'est un jeu complet (bon il y aura des cartes promos/petites extensions a venir plus tard ,comme pour Star Realm),et c'est avant tout un jeu de draft,même si tu peux le jouer de pleins de façon.Tu peux aussi acheter 3 paquets si tu veux le jouer en construit,mais du coup cela va rendre le jeu limité :) .
Epic c'est surtout pas cher qui plus est
Meilleur rapport durée de vie/interêt/prix,comme pour Star Realm 8)
Hadoken_ dit:
Sinon Lash c'est une super carte,bien fun,jouée en combo avec l'Hydre ,c'est bien rigolo :mrgreen:

Sinon ça aussi c'est rigolo :

Ou comment nettoyer la table en transformant l'Hydre en bestiau 14/19. :)
Et sur le site officiel du jeu, la sortie est annoncée pour le mercredi 14 octobre. Sortie US j'imagine, à voir pour l'Europe.

Quand je lis ce post, j’ai envie de pleurer…
JE VEUX JOUER MOI AUSSi !!!
Vivement qu’il arrive en import sur notre territoire! :mrgreen:

Merci Harrycover pour la chtite boite from Essen !!

Ou peux t on acheter ce jeu et quand maintenant que le ks est fini ?

Arkhanor69 dit:Ou peux t on acheter ce jeu et quand maintenant que le ks est fini ?

Je viens de le voir sur une boutique en ligne (pas de nom mais ça devrait pas être trop dur à trouver) à 14,90€. N'hésitez pas les gens, achetez ce jeu ! :D

Mais il va sortir en boutique ? Ou ça restera uniquement des exemplaires KS dans la nature ?

Arkhanor69 dit:Mais il va sortir en boutique ? Ou ça restera uniquement des exemplaires KS dans la nature ?

non il sort partout ou les boutiques font de l'import :D

et le prix est ridicule pour ce que propose le jeu :mrgreen:

Enfin joué quelques parties.
En mono couleur les decks de 35 cartes pour prendre un peu ses marques.
Ce qui est incroyable (par rapport à Magic) c’est qu’on est tout de suite au cœur du jeu ! Pas besoin de préparer sa mana ! Ça sort direct super fort.
Le Vert est bien bourin, et le bleu à l’air très contrôle. Je pense que la prochaine fois on va jouer en random pour voir.

Oui, 15 euros mais après ça reste du JCE ?

Arkhanor69 dit:Oui, 15 euros mais après ça reste du JCE ?

ah non pas du tout.
c'est un jeu complet,comme Star Realms.
Qui verra des extensions de temps en temps,histoire de.