EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Merci à vous !
Donc c’est bien ce que je dis, on peut faire exactement la même chose avec 4 decks monocouleurs de Magic, en laissant juste le choix des manas à intégrer aux decks une fois les cartes draftées.

Yomgi44 dit:Merci à vous !
Donc c'est bien ce que je dis, on peut faire exactement la même chose avec 4 decks monocouleurs de Magic, en laissant juste le choix des manas à intégrer aux decks une fois les cartes draftées.

ben oui !
Par contre si tu veux retrouver la même puissance de cartes qu'a Epic,ça va être compliqué :mrgreen:
Yomgi44 dit:Merci à vous !
Donc c'est bien ce que je dis, on peut faire exactement la même chose avec 4 decks monocouleurs de Magic, en laissant juste le choix des manas à intégrer aux decks une fois les cartes draftées.

Oui c'est ça, mais tu vas t'ennuyer très vite. :P

Ok ! Donc l’intérêt est avant tout que les pouvoirs sont décuplés et très violents :wink:

Yomgi44 dit:Ok ! Donc l'intérêt est avant tout que les pouvoirs sont décuplés et très violents :wink:

Oui, et aussi qu'en l'absence de terrains tu ne pioches jamais de cartes inutiles. Ça poutre dès le premier tour et il n'y a jamais de temps mort du type "je pose un terrain, à toi".
La contrepartie c'est qu'il n'y a pas de montée en puissance : on démarre très fort et on continue sur le même rythme toute la partie. Perso ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse gêner.
Hojyn dit:
Yomgi44 dit:Ok ! Donc l'intérêt est avant tout que les pouvoirs sont décuplés et très violents :wink:

Oui, et aussi qu'en l'absence de terrains tu ne pioches jamais de cartes inutiles. Ça poutre dès le premier tour et il n'y a jamais de temps mort du type "je pose un terrain, à toi".
La contrepartie c'est qu'il n'y a pas de montée en puissance : on démarre très fort et on continue sur le même rythme toute la partie. Perso ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse gêner.

Ok c'est cool, je comprends mieux. Bon bin plus qu'à attendre une VF !
Yomgi44 dit:Oui, je ne sais pas ce que fout Iello en ce moment, entre Evolution et celui-là, ils prennent un gros retard ! :D
On a pu discuter avec WW sur Essen, mais on va déjà essayer de sortir Star Realms avant d'avancer sur Epic. Mais avec un peu de chance, ils auront gagné en expérience sur les productions internationales et ça ira un peu plus vite (que ce soit chez nous ou ailleurs).
Mattintheweb dit:
Yomgi44 dit:Oui, je ne sais pas ce que fout Iello en ce moment, entre Evolution et celui-là, ils prennent un gros retard ! :D
On a pu discuter avec WW sur Essen, mais on va déjà essayer de sortir Star Realms avant d'avancer sur Epic. Mais avec un peu de chance, ils auront gagné en expérience sur les productions internationales et ça ira un peu plus vite (que ce soit chez nous ou ailleurs).

Cool, merci pour l'info :wink:
Je suis sûr que ça viendra vite !

Après 127 parties (en duel), voici un petit panorama des différents formats et leur intérêt pour les différentes populations de joueurs :

Le format préconstruit (4 paquets de 30 cartes correspondants aux 4 couleurs) : C’est le format idéal de découverte du jeu. Les paquets sont bien pensés, relativement équilibrés, les synergies y sont à leur maximum et donc le plaisir de jeu est immédiat. Etant donné que beaucoup de joueurs n’approfondissent pas les jeux, ils s’arrêteront surement là et en auront largement pour leur argent.
Le format construit (nécessite normalement 3 exemplaires du jeu, même si on peut le simuler avec 1 seul) : Je pense qu’il aura peu d’intérêt tant qu’il n’y aura pas plus de cartes et comme le jeu n’a pas prétention à devenir un JCE, ce n’est pas pour tout de suite … Comme cela demande, en plus, un investissement en temps en amont, et des adversaires qui ont fait la même chose, on peut complètement l’ignorer.
Le format scellé (on prend XX cartes chacun au hasard, on choisit 30 cartes et on commence à jouer) : Une fois que l’on a l’impression de tourner en rond avec le format préconstruit, ce me semble être le format le plus facile à mettre en oeuvre. On peut maîtriser la cohérence de nos paquets et donc les sensations de jeu en faisant varier XX.
Le draft : Plus long à mettre en oeuvre, puisqu’il faudra drafter avant de pouvoir jouer, je ne pense pas que ce soit le format le plus intéressant pour des joueurs occasionnels. Les sensations ont diluées puisque les synergies disparaissent et, avec elles, les effets les plus puissants. Comme on peut jouer toutes les couleurs, on aura des paquets moins typés qu’en construit et on ne trouvera pas forcément la variété qu’on croyait. Par contre, pour des joueurs qui s’investissent vraiment, je pense qu’il est particulièrement riche et compliqué. Ce serait, à mon sens, le format à adopter pour d’éventuels tournois.
En résumé, pour 90% des joueurs, oubliez le draft, achetez ce jeu pour les 4 paquets préconstruits et vous verrez bien, ensuite, ce que vous ferez si vous êtes accro.

PS : il y a encore d’autres formats ou façons de jouer …

C’est vraiment pas la peine d’attendre la VF :) Le mode d’emploi fait 4 pages, il est en PDF sur le site dédié. C’est pas compliqué du tout à comprendre. Ceux qui ont déjà joué à magic comprendront même le fonctionnement en 30 secondes. C’est pratiquement identique, en simplifié.
Ceux qui n’ont jamais joué à Magic et qui ne comprennent vraiment RIEN à l’anglais, vous pouvez trouver un tuto en français sur le net et l’acheter quand même.
A vous de voir, mais si vous trépignez, pas la peine d’attendre :)

xatanael dit:C'est vraiment pas la peine d'attendre la VF :) Le mode d'emploi fait 4 pages, il est en PDF sur le site dédié. C'est pas compliqué du tout à comprendre. Ceux qui ont déjà joué à magic comprendront même le fonctionnement en 30 secondes. C'est pratiquement identique, en simplifié.
Ceux qui n'ont jamais joué à Magic et qui ne comprennent vraiment RIEN à l'anglais, vous pouvez trouver un tuto en français sur le net et l'acheter quand même.
A vous de voir, mais si vous trépignez, pas la peine d'attendre :)

Moi ça va, je suis très patient, y a tellement d'autres bons jeux à jouer qui ne sortent pas assez... Et puis je sais que je sortirai un jeu anglais beaucoup moins qu'une VF, d'ailleurs moi le premier un jeu en anglais me rebute et nuit à la fluidité que j'aime retrouver dans ce genre de jeu. Bref, j'attendrai le temps qu'il faudra et puis le jour où il débarquera en VF, je me jetterai dessus.
Sansdétour dit:
En résumé, pour 90% des joueurs, oubliez le draft, achetez ce jeu pour les 4 paquets préconstruits et vous verrez bien, ensuite, ce que vous ferez si vous êtes accro.
.


bah justement ce jeu s'adresse a ces joueurs.Donc je dirai plutot : pour 90% des joueurs,jouez en draft :mrgreen:
Et puis le draft n'est pas une mécanique de hardcore gamer ,seven wonders est passé par la. :)
Yomgi44 dit:
xatanael dit:C'est vraiment pas la peine d'attendre la VF :) Le mode d'emploi fait 4 pages, il est en PDF sur le site dédié. C'est pas compliqué du tout à comprendre. Ceux qui ont déjà joué à magic comprendront même le fonctionnement en 30 secondes. C'est pratiquement identique, en simplifié.
Ceux qui n'ont jamais joué à Magic et qui ne comprennent vraiment RIEN à l'anglais, vous pouvez trouver un tuto en français sur le net et l'acheter quand même.
A vous de voir, mais si vous trépignez, pas la peine d'attendre :)

Moi ça va, je suis très patient, y a tellement d'autres bons jeux à jouer qui ne sortent pas assez... Et puis je sais que je sortirai un jeu anglais beaucoup moins qu'une VF, d'ailleurs moi le premier un jeu en anglais me rebute et nuit à la fluidité que j'aime retrouver dans ce genre de jeu. Bref, j'attendrai le temps qu'il faudra et puis le jour où il débarquera en VF, je me jetterai dessus.

Pareil je peux attendre la VF, pour Star Realms comme pour Epic.
Attendre quelques mois pour le ressortir un peu plus souvent pendant des années, ça vaut le coup.
Sansdétour dit:Après 127 parties (en duel)

Cet homme est fou, mais il dit le vrai. :)
Hadoken_ dit:
Sansdétour dit:
En résumé, pour 90% des joueurs, oubliez le draft, achetez ce jeu pour les 4 paquets préconstruits et vous verrez bien, ensuite, ce que vous ferez si vous êtes accro.
.


bah justement ce jeu s'adresse a ces joueurs.Donc je dirai plutot : pour 90% des joueurs,jouez en draft :mrgreen:
Et puis le draft n'est pas une mécanique de hardcore gamer ,seven wonders est passé par la. :)


C'est aussi ce que je pensais AVANT d'y avoir joué. Maintenant je pense que le draft n'est pas l'essentiel du jeu et le PLAISIR est beaucoup plus grand en préconstruit dans un premier temps.
heropon dit:Attendre quelques mois

C'est un peu optimiste comme délai, non ?
Enpassant dit:
heropon dit:Attendre quelques mois

C'est un peu optimiste comme délai, non ?

Au mieux je dirais fin 2016... et plutôt pas avant 2017 si une VF doit voir le jour (ce qui n'est encore pas garanti du tout).
Sansdétour dit:
C'est aussi ce que je pensais AVANT d'y avoir joué. Maintenant je pense que le draft n'est pas l'essentiel du jeu et le PLAISIR est beaucoup plus grand en préconstruit dans un premier temps.


moi c'est ce que je pense après y avoir joué ,comme quoi :mrgreen:
le draft rajoute un petit temps par contre,donc c'est sur que si on veut se lancer dans une partie assez rapide (quoique ma dernière partie a duré 45 min a 2 joueurs),faut mieux jouer en random.

Dernièrement, on mélange 2 couleurs ensemble et on joue donc chacun avec son paquet de 60 cartes. On garde une certaine cohérence des couleurs, mais les Loyalty et Ally Abilities doivent être gérées plus finement.

Sinon, je lance une idée : y aurait il suffisamment de personnes intéressées par un TOURNOI sur Paris ? Plus que la compétition, ce serait surtout l’occasion de jouer contre de nouvelles têtes.

Sansdétour dit:Sinon, je lance une idée : y aurait il suffisamment de personnes intéressées par un TOURNOI sur Paris ? Plus que la compétition, ce serait surtout l'occasion de jouer contre de nouvelles têtes.

Intéressé par un tournoi, oui. Sur Paris... non.  En revanche, si quelqu'un veut venir à Brest... yesno