oui, bah sur le site d’Asmodée pas de trace de l’extension, mais y a surement moyen de l’avoir en import je suppose.
Des extensions autres que Malédictions et Trésors ?
Pas de trace sur le site de Queen Games
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan … -illusions
Une première extension qui était dispo à Essen, avec des salles qui disparaissent et une salle au trésor avec un Graal qu’il faut se balader (et ça pèse). Sinon il y existe des tuiles ou des malédictions en plus pour les backers de kickstarter, mais je ne sais pas si on peut les trouver ailleurs.
A Essen, il y a avait également une tuile bonus vendue à part, mais je ne sais pas ce qu’elle fait.
matinciel dit:Si j'ai bien compris, ils attendent de savoir si le jeu marche en France avant de lancer l'extension (?).
@lilajax, c'est pas trop chaud avec les illusions ?
L'extension apporte de nouvelles salles qui disparaissent lors de la partie. D'un côté c'est plus compliqué mais en même temps ça permet de vider la pile de tuiles plus rapidement sans avoir besoin de se re traverser toutes les salles pour en rajouter de nouvelles lors du dernier tiers temps. Ça rajoute surtout plus de stratégie et c'est très sympa. Je ne me verrai plus trop jouer sans. Surtout avec des joueurs aguerris.
Pour ce qui est de l'extension, sa date de sortie ne devrait plus trop tarder mais je crois qu'ils ont mis le paquet sur la production de la boîte de base pour Essen. Vu le succès l'extension va forcément arriver bientôt si les fabricants n'ont pas trop de retard...
Vous pensez qu’on peut y jouer à partir de quel âge ?
C’est réaliste à partir de 8 ans comme indiqué sur la boîte, ou c’est trop juste ou trop large ?
Foussa dit:Vous pensez qu'on peut y jouer à partir de quel âge ?
C'est réaliste à partir de 8 ans comme indiqué sur la boîte, ou c'est trop juste ou trop large ?
8 ans c'est adapté entre enfants, 7 ans ça doit passer en jouant avec les parents, de toute façon c'est du pur coopératif donc il faut communiquer !
matinciel dit:Si j'ai bien compris, ils attendent de savoir si le jeu marche en France avant de lancer l'extension (?).
@lilajax, c'est pas trop chaud avec les illusions ?
L'extension apporte de nouvelles salles qui disparaissent lors de la partie. D'un côté c'est plus compliqué mais en même temps ça permet de vider la pile de tuiles plus rapidement sans avoir besoin de se re traverser toutes les salles pour en rajouter de nouvelles lors du dernier tiers temps. Ça rajoute surtout plus de stratégie et c'est très sympa. Je ne me verrai plus trop jouer sans. Surtout avec des joueurs aguerris.
Pour ce qui est de l'extension, sa date de sortie ne devrait plus trop tarder mais je crois qu'ils ont mis le paquet sur la production de la boîte de base pour Essen. Vu le succès l'extension va forcément arriver bientôt si les fabricants n'ont pas trop de retard...
J’ai fait une partie à 3 qu’on a gagné mais qu’on aurait du perdre (on a commencé dès le début de la musique et pas au “escape” et on n’entendait pas les gong). En revanche j’ai aussi fait une partie à 2 qu’on a trivialisé (victoire en 5min30s)… Normal ? Le nombre de joyau n’est-il pas trop petit ? Le fait de mettre la sortie en milieu de tas ne facilite-t-il pas trop les choses ?
j’ai fait 4 parties à 2.
Je n’ai pas lu qu’il fallait mettre la sortie dans le milieu du tas ?! On mettait la sortie parmi les 5 dernières cartes du tas.
On a gagné 2 fois et perdu 2 fois, et à chaque fois c’était hyper tendu, dans les dernières secondes.
On a beaucoup aimé, c’est bien fun.
D’ailleurs je ne comprends pas trop la critique sur le matériel. C’est 40 euros, et on a droit à des tuiles très épaisses, un CD (bon j’ai pris les mp3 sur leur site), des meeples sympa, 25 dés, un sablier, des cristaux en pur plastique vert brillant, le compartimentage de la boîte est en joli carton hyper solide (mais pas pratique qd mm)… Bref, je n’ai pas eu l’impression de me faire voler.
Je trouve que dans son style, c’est un très bon jeu.
CBP dit:J'ai fait une partie à 3 qu'on a gagné mais qu'on aurait du perdre (on a commencé dès le début de la musique et pas au "escape" et on n'entendait pas les gong). En revanche j'ai aussi fait une partie à 2 qu'on a trivialisé (victoire en 5min30s)... Normal ? Le nombre de joyau n'est-il pas trop petit ? Le fait de mettre la sortie en milieu de tas ne facilite-t-il pas trop les choses ?
Dans la partie à 2, vous avez entendu et respecté la règle pour les "gong" ?
Foussa dit:j'ai fait 4 parties à 2.
Je n'ai pas lu qu'il fallait mettre la sortie dans le milieu du tas ?! On mettait la sortie parmi les 5 dernières cartes du tas.
On a gagné 2 fois et perdu 2 fois, et à chaque fois c'était hyper tendu, dans les dernières secondes.
On a beaucoup aimé, c'est bien fun.
Je pense que c'est ce qu'on fera nous aussi : on mettra la sortie dans les 5 dernière tuiles. Mais, je viens de vérifier, pour les parties en solo ou à deux, il faut bien mettre la sortie au milieu du tas...
D'ailleurs je ne comprends pas trop la critique sur le matériel. C'est 40 euros, et on a droit à des tuiles très épaisses, un CD (bon j'ai pris les mp3 sur leur site), des meeples sympa, 25 dés, un sablier, des cristaux en pur plastique vert brillant, le compartimentage de la boîte est en joli carton hyper solide (mais pas pratique qd mm)... Bref, je n'ai pas eu l'impression de me faire voler.
+1
Foussa dit:CBP dit:J'ai fait une partie à 3 qu'on a gagné mais qu'on aurait du perdre (on a commencé dès le début de la musique et pas au "escape" et on n'entendait pas les gong). En revanche j'ai aussi fait une partie à 2 qu'on a trivialisé (victoire en 5min30s)... Normal ? Le nombre de joyau n'est-il pas trop petit ? Le fait de mettre la sortie en milieu de tas ne facilite-t-il pas trop les choses ?
Dans la partie à 2, vous avez entendu et respecté la règle pour les "gong" ?
Oui, mais on n'en a fait qu'un (forcément, sorti à 5min30...). Et encore, on l'a tellement anticipé qu'on a attendu facile 10 à 20s dans la salle de départ que ne retentisse le 1er gong.
J’ai vérifié aussi, tu as effectivement raison pour la position de la tuile de sortie.
Mais je continuerai à la mettre dans les 5 dernières du coup ![]()
Faudra que tu essayes avec les 2 “gong”, parce que c’est vraiment pénalisant, et le second encore + vu qu’en général on est allé + loin dans le temple, donc + de temps pour revenir, et pour retourner là où on était.
J’ai pas encore tenté l’extension inclue.
C’est évident que sans le règle des gongs, c’est un peu trop facile…
A 2 et 3 je charge aussi un peu en trucs verts qui brillent, histoire de corser l’affaire.
Escape, le jeu à avoir !
J’étais dubitatif sur ce jeu. J’ai fais une partie avec CBP, je prend.
Ma famille va adorer. Foutre le boxon (ludiquement parlant) autour d’une table pendant 10 minutes, je sais que ca va plaire.
Je vois déjà lesquels vont stresser, ceux qui vont s’imposer en commandant et ceux qui vont vouloir aider les autres. J’entend déjà les : " QU’EST CE TU FOU ?" règlementaires et les commentaires en fin de partie, prélude à une soirée jeu réussie. On va vivre des instants inoubliables, et ca pour une famille, ca n’a pas de prix.
En plus, on va tous être réunis pour les fêtes, alors je prend, et plus vite que ça.
ESCAPE, le jeu à avoir ? sans hésitation, OUI !!
Je rajoute une couche sur le post précédent. J’étais également dubitatif, une partie a suffit à dissiper ces doutes.
Oui c’est du hasard, oui c’est léger comme du lait écrémé, mais l’ambiance tendue dès la première seconde fait oublier tout ça. Et ca fait un bien fou de se défouler comme ça entre deux séances de torture mentale à base de cubes. Par contre fermez bien la porte de la chambre des enfants, parce que ça gueule sec.
Définitivement oui pour moi aussi. ![]()
Hebus San dit:Je rajoute une couche sur le post précédent. J'étais également dubitatif, une partie a suffit à dissiper ces doutes.
Oui c'est du hasard, oui c'est léger comme du lait écrémé, mais l'ambiance tendue dès la première seconde fait oublier tout ça. Et ca fait un bien fou de se défouler comme ça entre deux séances de torture mentale à base de cubes. Par contre fermez bien la porte de la chambre des enfants, parce que ça gueule sec.![]()
Définitivement oui pour moi aussi.
Encore un jeu qui va plaire à Nico
Pour ma part, j'ai hésité à le prendre mais je l'essaierais bien un de ces 4
et bien moi je n’étais pas dubitatif *mais je passe
je ne comprend pas l’intérêt du jeu passer le fun des deux premières parties
une énorme déception pour moi