"Escape" Le jeu à Avoir?

Cher Monsieur guilou05,

Pas plus que pour les autres jeux qui ne sont pas encore arrivés chez leur distributeur français puisque les boîtes étaient dispo juste à Essen :)

@Monsieur ras94,
Vous utilisez les mots comme bon vous semble, ne vous étonnez pas que l’on vous prennent pour un crétin ensuite. Le terme “crétin” employé ici est sans doute disproportionné, j’en conviens. J’aurai pu en choisir un autre, néanmoins un chien reste un chien et un mouton, un mouton ! :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En fait, de ce que je comprends, le mot “arnaque” est employé ici surtout pour l’aspect prix du jeu par rapport au matos. S’il était vendu 30€, on n’entendrait pas ce mot et on se concentrerait davantage sur le plaisir autour de ce jeu. Car oui, Escape est excellent dans son style : rapide, fun, addictif et pour du familial ou joueurs confirmés
Comme quoi, tout est une question de prix :wink:

Cher Monsieur Brougnouf,

Peu importe le sens qu’il donne au mot “arnaque”, l’arnaque est répréhensible par la loi, de plus, s’ils le souhaitaient, Queen Games pourrait porter plainte contre Monsieur ras94, et Tric Trac au passage, pour diffamation et obtiendrait très certainement gain de cause. Ce n’est pas très difficile à comprendre ça. Que l’on trouve le jeu cher, trop cher pour sa bourse, c’est une chose, qualifier une entreprise d’arnaqueur en est une autre. Je comprends le sens que Monsieur ras94 donne, on le fait tous dans le cadre privé, on emploie des mots comme “c’est une merde”, “c’est du vol”, “je vais le tuer”… Mais c’est dans le cadre privé. Là, nous ne sommes pas dans un cadre privé. Alors je doute que Queen Games ou qui que ce soit porte plainte, mais c’est mieux si on évite de se croire en privé alors qu’on est en public, c’est mieux d’utiliser les bons mots…

La démonstration a été faites que des gens aiment “Escape” et qu’il ne le trouve pas plus cher qu’un autre jeu. Il n’y a donc pas arnaque. Point. Que Monsieur ras94 soit pauvre, qu’il n’ait pas les moyens le regarde, qu’il achète des jeux moins cher :)

Monsieur Phal

Tout à fait d’accord avec vous, M. Phal.

Excellente remise sur le droit chemin.

C’est Phal-esque. :^:

Ah, le poids des mots!

N’oublions pas qu’un peu plus au sud, le mot con n’est pas toujours une insulte, de même qu’arnaque peut aussi être employé à la légère (par exemple un coup inattendu dans une partie de ce que vous voulez, on pourra dire, “oh c’est quoi c’t’arnaque”).

Disons que certains ont un langage plus coloré que d’autres et malheureusement, par écrit, il est difficile de faire la part des choses.

Tout ça pour dire, ne nous enflammons pas, ou alors ça va encore finir dans les douves.

Cher Monsieur evavy,

Oui, je suis de Toulouse et quand je suis arrivé dans la région centre, un jour, à la terrasse d’un café, alors que j’avais 17 ans, je me suis prit un coup de poing dans le nez pour avait lâché un “con” que mon interlocuteur à compris à sa manière, du centre. Pas à la mienne, du sud. Depuis, je fais attention. C’est pas compliqué la vie :lol:

Monsieur Phal

M. Phal,

J’ai vécu l’inverse, sans la violence.

Fraichement arrivé à Toulouse, je me faisais traiter de con à toutes les phrases, je me suis adapté aussi.

Comme quoi, même oralement il n’est pas toujours aisé de se faire comprendre, mais effectivement, on s’adapte et c’est tant mieux.
Et ceux qui ne s’adaptent pas, …vont avec les nénuphars.

Ok, enculé.

Et c’est vrai que cet enculé de ras94 a eu raison de pointer l’abus de ces enculés de chez Queen games.

Ah oui, chez moi on dit beaucoup “enculé” mais c’est affectueux. :kingboulet:

:mrgreen:

Bande de mécréants, un “con” et un “enculé”, je ne peux rester silencieux.
Je me dois de hisser haut et fort la banière du “putain” !

Nan mais serieux putain, ça va pas d’être grossier comme ça ?
Font chier ces putains de sudistes…

C’est marrant ça … À chaque fois que le terme arnaque apparaît, on a le droit à de grandes envolées lyriques. Continuez les gars, ça fait de la lecture :mrgreen:

Cher Monsieur Zork,

Je le redis, l’arnaque est répréhensible par la loi, et donc accuser quelqu’un d’arnaque publiquement est de la diffamation. Donc, en tant que responsable ici, je suis un peu obligé de venir le dire… Cela n’a rien de marrant. En fait. Là dessus, on a le droit à la vie des gens. :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Zork,
Je le redis, l'arnaque est répréhensible par la loi, et donc accuser quelqu'un d'arnaque publiquement est de la diffamation. Donc, en tant que responsable ici, je suis un peu obligé de venir le dire... Cela n'a rien de marrant. En fait. Là dessus, on a le droit à la vie des gens. :lol:
Monsieur Phal

Oui je me doute. Comme je me doute que tout le monde comprend bien que ce terme d'arnaque signifie plus abus/excès.

Alors autant l’écrire en tant que tel. Comme ça, tout le monde est content, non ? :)

Docky dit:Alors autant l'écrire en tant que tel. Comme ça, tout le monde est content, non ? :)

Surtout pas, malheureux !!! Ça éviterait les grandes proses qui font tant plaisir à lire :mrgreen:

Insinuer qu’un internaute est un con, c’est aussi répréhensible par la loi me semble-t-il… ^^

Je dis ça, je dis rien…

Cher Monsieur imparfait,

Sauf si c’est la vérité :lol:

Monsieur Phal

Je profite du sujet (Escape, pas les jeux de mots laids) pour signaler une variante possible qu’on a involontairement jouée dimanche dernier.
J’avais apporté le jeu tout fraîchement ramené d’Essen à l’anniversaire d’un copain. Et là, l’enfant d’amis à lui a voulu jouer avec nous. Il avait 5 ans, et malgré l’âge conseillé de 8 ans sur la boîte, on n’a pas eu le coeur de le lui refuser.
A la première partie, ce fut la cata. Du coup on s’est adaptés de la façon suivante :

L’enfant a ses dés et son bonhomme comme tout le monde, mais on ne le compte pas dans le nombre de joueurs pour définir les gemmes à placer en jeu.
Ensuite, eh bien il faut l’aider à aller chercher ce dont il a besoin pour nous suivre. Cela nous donne un handicap puisqu’il faut s’occuper de nous et de lui à la fois, un peu comme si… on avait vraiment un enfant non autonome à sauver de ce temple en même temps que nous même.

… et là ça marchait nickel ! :lol::lol:

Je confirme car joué un peu pareil avec ma fille de 6 ans dimanche soir. Sinon trop stressée la minette !
C’est un des effets super du jeu, c’est la pression que ça met avec de simples gong ! Donc avec les minots c’est puissance 10!

Je confirme car joué un peu pareil avec ma fille de 6 ans dimanche soir. Sinon trop stressée la minette !
C’est un des effets super du jeu, c’est la pression que ça met avec de simples gong ! Donc avec les minots c’est puissance 10!