Dncan dit:Je profite du sujet (Escape, pas les jeux de mots laids) pour signaler une variante possible qu'on a involontairement jouée dimanche dernier.
J'avais apporté le jeu tout fraîchement ramené d'Essen à l'anniversaire d'un copain. Et là, l'enfant d'amis à lui a voulu jouer avec nous. Il avait 5 ans, et malgré l'âge conseillé de 8 ans sur la boîte, on n'a pas eu le coeur de le lui refuser.
A la première partie, ce fut la cata. Du coup on s'est adaptés de la façon suivante :
L'enfant a ses dés et son bonhomme comme tout le monde, mais on ne le compte pas dans le nombre de joueurs pour définir les gemmes à placer en jeu.
Ensuite, eh bien il faut l'aider à aller chercher ce dont il a besoin pour nous suivre. Cela nous donne un handicap puisqu'il faut s'occuper de nous et de lui à la fois, un peu comme si... on avait vraiment un enfant non autonome à sauver de ce temple en même temps que nous même.
... et là ça marchait nickel !:lol:
La dernière fois j'ai joué avec mon chien, je devais donc lancer les dés pour lui et moi, ce n'était pas facile, et du coup on a perdu. Depuis tous les jours je l'entraine à lancer les dés mais il n'y arrive pas avec ses petites papates velues. C'est aussi une variante sympa à essayer.