Tu édites ton premier message, le titre est en haut !
Personne t’explique la vie. On te rappelle simplement qu’un forum public dépend des lois établies. Et finalement si tu,regardes l’exemple de MrPhal, tu comprendras que c’est plus pour te protéger que t’embarrasser au départ !
Woodian dit:Bah moi, ce p'tit sujet m'a fait m'intéresser un peu plus au jeu, lire la règle et tout ça.. Et bien, je vais me le prendre..
Quant à la polémique sur le prix de 35€, au vu de la quantité de matos, elle n'est nullement justifiée....
+1 pour moi
Cher Monsieur ras94,
Donc, parce que je vous demande, en tant que responsable du forum, d’éviter le mot arnaque alors qu’il n’y en a pas, d’arnaque, et vous même reconnaissez y être allé un peu fort, je suis donc un “beauf réac” qui vous fait rire. Ok. ça me va, je ne suis pas à ça prêt, et, du toute façon je n’avais pas l’intention de partir en vacances avec vous
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
tom vuarchex dit:
Suis-je le seul à comprendre que, 9 fois sur 10, tu achètes des jeux que tu n'as pas essayé ?
![]()
Je crois que c'est hélas le lot de la plupart d'entre nous.
Ma petite boutique de province fait des démos pour les petits jeux (petit investissement pour eux, achats impulsifs à la clé. Ce ne sera pas le cas d'un Escape à 35-40€). Pas de ludothèque, pas de club, un salon par an à 200km et qui permet surtout de tester les nouveautés du moment.
Ca n'empêche pas de se renseigner sur le net, je n'achète quasiment pas à l'aveugle. Mais tester.. oui, une fois sur 10..
Escape ne sera pas en démo à ma boutique. Et j'avoue que si il ne me séduit pas spécialement "à froid", son prix est carrément dissuasif.
J’ai un pote qui l’a ramené d’Essen et nous n’avons pas pu l’essayer, il manques des tuiles.
C’est une arnaque !
Il semble que ce problème ne soit pas un cas isolé si on regarde sur BGG.
Espérons que le SAV sera à la hauteur.
En attendant on va se rabattre sur X-Wing. ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ras94,
Donc, parce que je vous demande, en tant que responsable du forum, d'éviter le mot arnaque alors qu'il n'y en a pas, d'arnaque, et vous même reconnaissez y être allé un peu fort, je suis donc un "beauf réac" qui vous fait rire. Ok. ça me va, je ne suis pas à ça prêt, et, du toute façon je n'avais pas l'intention de partir en vacances avec vous![]()
Monsieur Phal
De toutes façons, ça commençait mal entre M Phal et Escape: vu le nombre de fois où j'ai du lui débarasser de ses dés maudits, y'avait baleine sous gravier...
ElGrillo dit:De toutes façons, ça commençait mal entre M Phal et Escape: vu le nombre de fois où j'ai du lui débarasser de ses dés maudits, y'avait baleine sous gravier...
HÂ il est mÂudit des pÔils le p'tÎt Raspoutine !
Alors je profite de l’occasion pour en rajouter, de la pub.
S’il y a des personnes sur Paris pour lesquelles ce sujet a suscité une certaine curiosité quant à ce jeu, je l’ai aujourd’hui avec moi pour la soirée jeux que j’anime dans un café chaque semaine.
Pour les infos pratiques, il faudra aller les trouver sur le sujet dédié.
![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ras94,
Donc, parce que je vous demande, en tant que responsable du forum, d'éviter le mot arnaque alors qu'il n'y en a pas, d'arnaque, et vous même reconnaissez y être allé un peu fort, je suis donc un "beauf réac" qui vous fait rire. Ok. ça me va, je ne suis pas à ça prêt, et, du toute façon je n'avais pas l'intention de partir en vacances avec vous![]()
Monsieur Phal
Bonjour,
Je dis aussi que j'ai eu le sentiment que beaucoup de gens ce sont enflammés pour rien.
On peut dire le même mot et l'interpréter, le ressentir différemment.
En ce qui vous concerne, ok.
J'ai dit certaines choses, mais vous d'autres me concernant.
Tout est une question de mot? je dis ok, mais ça marche dans l'autre sens aussi.
Maintenant, beaucoup de gens m'incitent à changer le titre du topic, ce que je vais faire.
Parce qu'évidemment je ne suis pas stupide et connais le poids des mots.
Je souhaitais susciter réaction et il y a eu.
Certains pensent qu'avec un autre titre, cela n'aurait rien changé, peut être.
Pas pour moi. Il n'y a pas plus homme sincère quand celui-ci est atteint selon moi.
Mon but n'a pas été de nuire à qui que ce soit dans la mesure où effectivement je me fou que le jeu se vende ou pas.
Certains ont été blessé et m'en excuse encore une fois.
Par chez moi, on emploi pas le mot Arnaque mais plutôt carotte, quenelle ou paille.
L'idée initiale était de me dire comme il m'arrive de le faire souvent entre potes de faire un petit débriefing sur le jeu, avec les mots tels qu'ils sortent à chaud.
Maintenant domaine privé ou public, bien difficile de savoir.
Mais il est de fait aussî diffamatoire de dire de quelqu'un qu'il est un un arnaqueur qu'un crétin.
Néanmoins, je comprends qu'elle a été votre démarche en me disant cela.
Je comprends.
Les jugements de personne ne m'atteignent pas, et je pensais à tort que ce qui est valable pour moi est valable pour les autres, à tort.
Le mot Arnaque à déranger mais a fait réagir, d'où ma difficulté à décider de changer le thème.
Enfin, en ce qui vous concernes personnellement je suis entré dans un jeu quelque peu malsain, oui.
Le terme de "beauf" est carrément disproportionné et infondé....j'en conviens.
C'était une réaction nerveuse mais en rien quelque chose de personnel.
Je m'excuse auprès de vous car effectivement mon jugement est sans fondement.
Une réaction urticante, pas réfléchie.
Bref, je souhaite changer le mot mais comment fait-on d'un iPad?
Cordialement
Rolalal tout cela pour ça pfffff. tant de mot pour pas grand chose tant de justification pour rien. du temps a perdre sans doute comme moi en ce moment qui ecris c qq mots
Attention … il va le faire …
roulement de tambour
opopop … ah non, il n’est pas prêt …
roulement de tambour
Ahhh … on me dit dans l’oreillette qu’il devrait être bientôt prêt !
…
Voilà, voilà … il arrive …
roulement de tambour
( non mais le boulet quoi !! )
J’ai suivi l’ensemble de ce débat et… il me reste beaucoup à apprendre.
J’ai toujours vécu dans un Monde où un modérateur était déjà considéré comme un shérif. Où un administrateur, tel le Créateur, avait parole divine et droit de vie et de bannissement sur n’importe quel topic ou membre.
Et je vois, ici, un administrateur de forum (!) demander (!) gentiment (!) quelque chose à un membre, qui plus est nouveau sur le forum et dont son topic est en contradiction avec la Règle du forum en question, à changer un détail de son sujet. Sans menace. Sans sanction.
Voir ce nouveau membre continuer dans son mouvement, durant huit pages tout de même (!), négliger orgueilleusement des règles et codes du forum que tous nous nous efforçons de suivre, car nous ne sommes pas au Vietnam, ici, il y a des règles à respecter (Walter, si tu nous regarde)… Et bien, ça me fait réfléchir.
Et je salue la patience et le respect, malheureusement pas toujours réciproque, de Monsieur Phal pour nous qui, dans une allégresse infantile, nous empressons d’embraser les brindilles de la discorde, jusqu’à nous-même faire fi du règlement dont nous reprochons l’irrespect.
car nous ne sommes pas au Vietnam,
there's a line, duke, THERE'S A LINE!
Karzrack dit:Et je vois, ici, un administrateur de forum (!) demander (!) gentiment (!) quelque chose à un membre, qui plus est nouveau sur le forum et dont son topic est en contradiction avec la Règle du forum en question, à changer un détail de son sujet. Sans menace. Sans sanction.
Mais il ne faut pas trop titiller la barbe du boss si on ne veut pas finir dans la cage ou pire, dans les douves.
Enpassant dit:Karzrack dit:Et je vois, ici, un administrateur de forum (!) demander (!) gentiment (!) quelque chose à un membre, qui plus est nouveau sur le forum et dont son topic est en contradiction avec la Règle du forum en question, à changer un détail de son sujet. Sans menace. Sans sanction.
Mais il ne faut pas trop titiller la barbe du boss si on ne veut pas finir dans la cage ou pire, dans les douves.
Un nouveau compte peut être vite supprimer et recrée pour pouvoir continuer le troll tu sais ...
varkarg dit:Un nouveau compte peut être vite supprimer et recrée pour pouvoir continuer le troll tu sais ...
Oui mais faut pas prendre Monsieur Phal pour un perdreau de l'année.
ras94 dit:
Maintenant domaine privé ou public, bien difficile de savoir.
....
Bref, je souhaite changer le mot mais comment fait-on d'un iPad?
Cordialement
Comme d'un PC : tu édites ton premier message et tu pointes dans l'encadré supérieur où tu as écrit ton titre et tu changes tes mots.
Quand au domaine public, il n'y a rien de difficile à comprendre sauf quand on n'en a pas envie ! Tu écris dans un forum public donc tu es dans le domaine public, comme n'importe quelle publication en distribution libre, qu'y a -t-il de si compliqué ?
GOOOOOOOOOOOOOOOONGGGGGGGGGGG
VIIITEEEE AU MILIEU TOUT LE MONDE !!!
ESCAAAAAAAAAAAAPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!
Allez … tout le monde lance ses dés !!
… euh … non rien … promis je me calme … ![]()
Il sort quand en France ?
Amazone dit:Il sort quand en France ?
Il est sorti le 7 avril 2011, mais je ne vais pas l'acheter ... Trop urticant.
Ah, on parle d'Escape ? Désolé ... Il arrivera en crèmeries dans les jours qui viennent visiblement.