Pour le moment oui, mais je pense intégrer un mode 4 joueurs, avec des decks plus petit et des attaques de horde moins importantes…Ou alors si j’arrive à finir le jeu et qu’il plait, travailler sur de nouvelle carte et sortir une suite pour jouer jusqu’à 4
Enfin nous n’en somme pas encore là, d’accord je dois finir tout ça et le tester, en espérant que tout marche comme il le faut
Chaque chose en son temps donc, mais merci d’avoir lu les règles ! Si il y a des choses que tu n’as pas compris dedans, ou que tu verrais différemment, n’hésite pas à me le dire !
Non ça me parait pas mal comme ça, à voir avec les cartes que tu prépares.
L’échelle de la horde me parait un peu violente mais à voir avec la puissance des cartes.
Ca me fait penser un peut à un tower defense ton truc en fait
Je vais peut être passer pour un inculte mais je ne connais pas Tower Defense ^^
Sinon en effet l’échelle de la horde est un peu violente, et j’ai du mal à gérer la puissance des cartes…Alors si quelqu’un peut m’aider, ça serait vraiment cool ! parce que souvent les cartes sont soit trop puissantes, soit trop faibles…
newww dit:Je vais peut être passer pour un inculte mais je ne connais pas Tower Defense ^^
Ca vient du jeu vidéo :

D’accord merci de l’info !
Pour les fainéants, voici la version des nouvelles règles directement lisible en ligne : http://historyro.free.fr/FTP/ReglesEscape.pdf
Merci à Deimz du site du zéro pour avoir prit le temps de faire ça !
Moi ca me fait plus penser au jeu en ligne “Hordes” de motion-twin bien qu’il soit bien plus coopératif que le tiens
Justement à la lecture de ta règle je trouve que ton jeu manque de coopération.
1 les joueur devrait se soucier de limiter la taille de la horde (préservation commune) qui devrait être la solution qui coute la moins chère.
2 préserver sa vie en faisant croitre son propre campement
Un truc sur ta horde enlève ton échelle de 5 en 5 c’est ridicule, ca fait penser au carte de YUGI-OH ou les monstre ont des valeur par tranche de 500, ça n’a aucun intérêt et sa limite en crédibilité le futur texte de tes cartes. utilise un tableau classique type point de victoire, genre gros carré de 10 cases sur 10 pouvant faire évoluer ta horde de 1 à 100. ca te donnera plus de liberté pour tes cartes événement et te permettre de faire évoluer ta horde en plus ou en moins. (aussi tu enlève tes 80 pions mort-vivant de ton matériel, il y a pas de petite économie)
quand tu créer un jeu commence toujours sur une base 1, que se soit le nombre de monstre, la valeur d’un attaque ou le cout d’un objet, c’est ensuite le thème et bakground du jeu qui va définir si tu multiplie ce nombre par 5 par 10 ou par un million.
Merci pour tes réponses qui sont toujours très constructives !
Alors déja, je connais horde, et c’est vrai que ça ressemble un peu (tu trouve ça trop flagrant ?)
Ensuite, ton idée de coopération est interessante ! Mais j’hésite : dois-je supprimer complètement le coté “guerre de camps” ?
Pour ce qui est de la horde, elle n’est pas définitive, surtout que les cartes évènements rajoutent souvent un certain nombre de morts vivants en plus.
un tableau classique type point de victoire, genre gros carré de 10 cases sur 10 pouvant faire évoluer ta horde de 1 à 100
Désolé mais je ne vois pas trop de quoi tu parle…peux tu m’expliquer ?

(aussi tu enlève tes 80 pions mort-vivant de ton matériel, il y a pas de petite économie)
Oui, je m’étais rendu compte que ça ne servait a rien (mise à part perdre du temps…)
Merci de ton post !

newww dit:un tableau classique type point de victoire, genre gros carré de 10 cases sur 10 pouvant faire évoluer ta horde de 1 à 100
Désolé mais je ne vois pas trop de quoi tu parle...peux tu m'expliquer ?
c'est juste un plateau de 100 cases (10x10) numéroté de 1à 100 qui tiens le compte exact du nombre de zombie présent.

bien sure il peut être plus petit un 8x8 comme un plateau d'echec ou encore avoir la forme d'un jeu de l'oie

(images faites très rapidement avec photofiltre un adepte de photoshop devrait faire beaucoup mieux)
D’accord l’idée est bonne mais comment définie tu le nombre de zombie qui arrive à chaque tour ? parce que un par un, ce n’est pas très réaliste non plus…
newww dit:D'accord l'idée est bonne mais comment définie tu le nombre de zombie qui arrive à chaque tour ? parce que un par un, ce n'est pas très réaliste non plus...
Je dirais avec les cartes événements, chaque carte événement donne le nombre de zombie arrivant à ce tour.
concernant les combats entre personnages, je te propose un combat pour les ressources et non une lutte fratricide.
chaque tour l’événement révélera un nombre de carte ressource, on révèle ces cartes puis les joueurs se battent pour savoir qui se servira en premier.
Et si la fièvre du combat te prend va plutôt fritter du zombi
Pour la composition des paquets oublie le draft ça va être long et pénible, tu va rallonger la durée du jeu avec une phase inutile, il faut oublier ton passé de joueur de Magic, personne n'arrive avec son paquet déjà composé ni avec des booster que l'on ouvre pour composer un deck.
Je dirais avec les cartes événements, chaque carte événement donne le nombre de zombie arrivant à ce tour.
Donc : Chaque carte évènement comporte un nombre de zombie (assez faible), les zombies qui ne sont pas éliminés par les joueurs s'accumulent au fur et a mesure, c'est ça que tu veux dire ? J'aime !

Ensuite pour la composition des paquets, j'ai essayé plusieurs techniques
- Decks pré-faits
- Achat de carte en jeu (à la Thunderstone)
- Draft (qui apparemment ne te plait pas...)
Mais quelle technique me conseille tu alors ?
Je sais que tu n'es pas là pour faire le jeu a ma place, mais tes conseils m'aident beaucoup !

je dirais l’achat en jeu :
pour ma part je commencerais uniquement avec un personnage, un outil (genre pelle) et une bicoque (une cabane en tôle).
chaque tour tu envois ton personnage soit chercher des ressources ou taper du zombie ou construire tes défenses.
au fur à mesure avec les ressources tu équipe ton personnage, ou tu achète un nouveau personnage ou t’améliore tes défenses
Avantage un seul deck de ressource pour tous les joueurs
Oui c’est une bonne idée !
Le problème c’est qu’il faut baisser largement le prix des cartes alors, sinon les joueurs seront très vite submergé par les morts-vivants.
Des ressources séparées sont elles mieux qu’une ressource unique ? J’avais pensé à faire juste un type de ressource, mais dans ce cas la compétitivité entre les joueurs pour les avoir disparaît…
Voici les ressources qui pourraient être sympa
Nourriture : il y a pas que les zombies qui ont besoin de manger, idéal pour recruter un nouveau personnage affamé ou troquer des objets, c’est un peu la monnaie du jeu.
Bois : l’indispensable de la construction, a clouer en planche sur la barricade ou pour construire un piège à zombie
Métal : c’est beaucoup plus résistant et ca peux fabriquer des armes.
Munition : A quoi sert une arme sans munition ? balles, boulons, fléchettes tout ce qui se lance est une munition.
Artefacts : un frigidaire, un vélo, une cafetière, il y a du bonus à se faire.
C’est une excellente idée, je vais retravailler les règles !
Merci beaucoup de tes conseils, si tu as d’autre idée je peux te donner mon adresse msn par mp, ça m’aiderait beaucoup !
Sylver dit:je dirais l’achat en jeu :
pour ma part je commencerais uniquement avec un personnage, un outil (genre pelle) et une bicoque (une cabane en tôle).
chaque tour tu envois ton personnage soit chercher des ressources ou taper du zombie ou construire tes défenses.
au fur à mesure avec les ressources tu équipe ton personnage, ou tu achète un nouveau personnage ou t’améliore tes défenses
Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée en terme d'originalité de coller autant au jeu "Hordes".
moijeux dit:Sylver dit:je dirais l’achat en jeu :
Je ne suis pas sûr que se soit une bonne idée en terme d'originalité de coller autant au jeu "Hordes".
Il est vrai que ca manque d'originalité, j'en conviens sur le moment ma proposition était très influencé par Horde.
Maintenant je pense que cette piste qui n'est pas forcement mauvaise peut amener avec beaucoup de simplification vers autre chose, ce qui m'intéresse pour l'instant c'est de découvrir un mécanisme qui mène à la coopération et au combat, dans ce cadre les ressources ne sont pas indispensable mais sont seulement un prétexte.
Sylver dit:Maintenant je pense que cette piste qui n'est pas forcement mauvaise peut amener avec beaucoup de simplification vers autre chose, ce qui m'intéresse pour l'instant c'est de découvrir un mécanisme qui mène à la coopération et au combat, dans ce cadre les ressources ne sont pas indispensable mais sont seulement un prétexte.
Oui, tu as raison, mais il ne faut pas oublier que c'est son jeu.

Hey je suis de retour !
Alors j’ai un peu retravaillé le jeu, et voilà les améliorations que j’ai apporté :
- - Nouveau système de création de deck
Les joueurs tirent au hasard 4 cartes Préparations. Sur ces cartes sont inscrit 5 noms de carte. Ils peuvent ainsi confectionner leurs decks, en utilisant seulement les cartes inscrites sur leurs cartes préparations.
- -Système de Territoire
En plus de la ville de chaque joueur, six cartes Territoire sont posées sur le jeu (tirées au hasard). Chaque territoire produit une certaine ressource, et en prendre le contrôle augmente donc le nombre de ressource du joueur. Chaque joueur commence avec une ville et un territoire adjacent.
- - Une nouvelle méthode pour gagner
Si vous contrôlez toute les cartes territoires (6), vous gagnez par Domination.
- - Héros (pas encore sur)
Chaque joueur tire au hasard un héros, qui peut être mis à tout moment dans n’importe quel territoire que le joueur contrôle (a condition de payer son coût).
- - Nouveau système de Horde
Comme Silver l’avait suggéré, le jeu inclut maintenant un système de horde moins violent, avec un plateau. (je pensais même à supprimer complétement la horde, laissant juste les joueurs s’entretuer pour le contrôle des territoires…Qu’en pensez vous ?
Voila quelques une des améliorations…Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas !

Les règles version 3 arrive bientôt !

Ça s’annoncent bien tout ça !
Concernant l’abandon delà horde je suis contre car tu perdrais l’interaction qui fait que ton jeu s’ appels “Escape”
Autre proposition : les cartes événements en plus de fixer le nombre de zombie donne la ressource disponible.
Exemple : “une journée pluvieuse” 3zombis , la pluie ravine les terrains de type (chantier) ajouter une ressourcemetal sur chacun.