Le seul jeu a m’avoir totalement moubourré, c’est Spartacus.
Après, il y a tout un tas de jeux que j’ai bien envie d’essayer en espérant une bonne surprise :
- CO2
- The Great Zimbabwe
- 1775
- Fremde Federn
- Pax Porfiriana
- Aztlan
- Aeroplanes
Tub' dit:unkle dit:RicoH dit:
Eklund c'est aussi super aléatoire à l'ouverture de boîte, High Frontier c'est juste non jouable sans l'extension.
Faut arrêter la... Le jeu est jouable, il est juste moins interessant...
Je confirme que c'est limite complètement nul sans l'extension. Les réacteurs, radiateurs et autres générateurs, c'est juste totalement indispensable.
Un peu HS, mais je rejoins Unkle sur High Frontier et je ne vois pas ce qu'il y a de curieux à considérer qu'un réacteur soit indispensable à une fusée

et pour Essen, pas intéressé par Uchronia Tub ? Il me semblait que tu avais été agréablement surpris lors d'un test (de mon côté, ça fait partie juste des curiosités )
Pour Uchronia, je pense que je lui préfèrerai encore GtR.
En tout cas, je ne suis pas emballé au point de vouloir sauter dessus.
Question bête :
Les jeux ils sortent en quelles langues à Essen ? En Allemand uniquement ou bien est ce qu’on pourra tout trouver en français?
Ben, ça dépend de l’éditeur en fait !
Certains ne sortiront le jeu que dans leur langue d’origine ; d’autres proposent des éditions multilingues (Je ne prends que l’exemple de Pearl Games qui propose des règles en français, allemand et anglais).
Après tu as certains jeux qui ont du texte sur les cartes et les tuiles (ou sur le plateau) et qui ne sont pas forcément super accessibles de prime abord s’ils sont écrits en tchèque .
Donc, tu trouves de tout !
Certains jeux édités en France ne seront pas dispos à Essen car ils sont distribués par un éditeur allemand ou autre ; et donc dans sa version allemande (Je pense notamment à Andor, qu’on ne trouvera pas sous étiquette IELLO mais en allemand chez KOSMOS).
Le mieux, ça reste de faire ta sélection avant et de voir ce qui est proposé (texte ou pas sur les tuiles et les cartes, règle en français, …).
Après tu as aussi des joueurs qui proposent des trads de règles qui te permettront de faire l’acquisition d’un jeu dans une autre langues sans nuire à la jouabilité.
Enfin, il y a le coin des éditeurs francophones où là normalement tu n’as pas de souci à te faire !
Je te laisse fouiller !
Fabulous Fab' dit:Enfin, il y a le coin des éditeurs francophones où là normalement tu n'as pas de souci à te faire!
Donc pour Myrmes et RFTG Artefacts d'Ystari y a no soucy ?

Etherion dit:glouglou dit:
Might & Magic Heroes
Haaannnn, tu m'intéresses![]()
Il sera dispo à Essen ? chez qui ?
Il devait mais finalement je le vois pas venir ...

Mais c'est clair qu'on est quelques-uns à l'attendre celui-là, ils ont même la licence les gars. (Axel, éditeur polonais je crois)
tibopatato dit:Fabulous Fab' dit:Enfin, il y a le coin des éditeurs francophones où là normalement tu n'as pas de souci à te faire!
Pour Myrmes aucunsouci. Pour RFTG, plus sachant qu'on a toujours rien

Karis dit: Pour RFTG, plus sachant qu'on a toujours rien

merci de l'info
Pour ma part : Co2, Myrmes, Serenissima, Puerto Rico anniversaire, Trains, Keyflower, Snowdonia, CoH Le réveil de l’ours, Venise du nord, Les dames de Troyes, Fremde Federn (alias Copy Cat in English), Ginkgopolis, Dominare et Space Station (un petit jeu de cartes vraiment très bon, essayé l’année dernière dont le prix a baissé et qui est maintenant abordable).
Ceux qui me font de l’oeil mais je verrais sur place : Clash of Culture, Terra Mystica, La Loire, Mercurius, City of Karez, Fleet, Northwest Passage.
J’espère que Splotter aura toujours des boites d’Indonesia (je m’en mords les doigts depuis l’année dernière). J’espère aussi trouver une boite de Sekigahara
Fabulous Fab' dit: (Je ne prends que l'exemple de Pearl Games qui propose des règles en français, allemand et anglais).
Mauvais exemple, je ne fais plus que du monolingue maintenant

Karis dit:tibopatato dit:Fabulous Fab' dit:Enfin, il y a le coin des éditeurs francophones où là normalement tu n'as pas de souci à te faire!
Pour Myrmes aucunsouci. Pour RFTG, plus sachant qu'on a toujours rien
Pour Myrmes on peut espérer quand en boutique...??
otopsi dit:Les 4 actions servent car pousser un ami peut aussi permettre de gagner du temps. La miseen place est en partie aleatoire mais c'est ce qui rend les parties tres differentes. la difficulté est règlable puisqu'il y 32 tuiles pour un complexe de 25 salles. je t'invite a y rejouer sur le stand MATAGOT d'Essen si tu le souhaites.
Bon maintenant que les règles sont dispos, j'y ai jeté un coup d'oeil est il est clair que certains points ont étés zappés. Les règles à notre disposition étaient fournies sans schéma et beaucoup plus light.
Comme dit par Bhen, c'est avec un grand plaisir qu'on passera retester le jeu, merci pour l'invit.
sebduj dit:Mauvais exemple, je ne fais plus que du monolingue maintenant
Tant qu'elles sont en Français, ça ne choquera personne ici ...

Bah… Ta femme adore parler Yougoslave quand même…
sebduj dit:Fabulous Fab' dit: (Je ne prends que l'exemple de Pearl Games qui propose des règles en français, allemand et anglais).
Ouais et en breton franchement, tu aurais pu prendre le wallon

sebduj dit:Fabulous Fab' dit: (Je ne prends que l'exemple de Pearl Games qui propose des règles en français, allemand et anglais).
On m'y reprendra à ne jouer qu'avec des vieilles boîtes

*FitzChevalerie* dit:Pour moi, qui ne pourrai pas y aller malheureusement, mes immanquables du salon 2012 sont :Agricola, Cave Farmers - LookOut Games (je crois qu'il sort à Essen)
Il y en a certainement d'autres, mais ce sont vraiment ceux que j'attends avec impatience.
Au dernière nouvelle la sortie de ce jeu est déplacé.
Uwe Rosenberg sortirait à la place le Havre version 2 joueurs et une extension pour Agricola Terre d'élevage (http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... liebe-vieh)
sebduj dit:kokaz13 dit:De mon côté, ce sera :
- Extension Carson City et ptêt la version masterprint du jeu.
- 1969
- Ginkopolis
- Les Dames de Troyes
- La Venise du nord
- quelques bières et des saucisses en plastique ...
Je jetterai certainement un oeil attentif sur Myrmes, 1775 et sur Archipelago (même si ce dernier sent le moubourrage français sur TT).
Comme si tu ne faisais pas du moubourrage belge avec ta liste![]()
Ça se voit tant que ça ?

Je n'aurai bientôt plus que du belge à acheter, d'ailleurs, avec la défection de 1775.
Est-ce que certains d’entre vous ont ou pensent précommander Western Town ou l’acquérir à Essen ?
J’ai cru comprendre qu’une TTTV serait tournée prochainement !