[Essen 2012] les immanquables

Fabulous Fab' dit:Est-ce que certains d'entre vous ont ou pensent précommander Western Town ou l'acquérir à Essen ?
J'ai cru comprendre qu'une TTTV serait tournée prochainement !

Il est pré commandé depuis Ulule. Si tu aimes la gestion avec une interaction subtile et vicieuse, tu peux y prendre beaucoup de plaisir.

Pour Moi :

Pirate des egouts
Desperados
Tokaido
Zpocalypse
croa
Les Dragons du Mekong

Hello,

Pour moi, les immanquables, ce sont surtout les jeux qu’on ne pourra pas trouver ailleurs.

Sur ma liste:

- Extension Carson City
- Extension Winter pour 51ème État/New Era
- Trains
- R
- Extension Pax (en bundle avec l’extension Pergamemnon)
- Extension Peloponnes

Je me tâte pour les Splotter…

gloomy dit:Hello,
Pour moi, les immanquables, ce sont surtout les jeux qu'on ne pourra pas trouver ailleurs.

Avec les 2 boutiques Internet bien connues, je trouve que justement on trouve de plus en plus les jeux d'Essen "partout".

Je n'ai pas souvenir de jeux de l'année dernière difficilement trouvable
Infarkt et Last Will peut-être mais c'est parce que ca a buzzé ...
Etherion dit:
Pour moi, les immanquables, ce sont surtout les jeux qu'on ne pourra pas trouver ailleurs.

Avec les 2 boutiques Internet bien connues, je trouve que justement on trouve de plus en plus les jeux d'Essen "partout".

En effet, mais c'est parce que je ne passe pas par les boutiques en ligne, je préfère mes détaillants habituels. C'est un autre débat, cependant, donc je ne vais pas m'étaler dessus.
gloomy dit:
Etherion dit:

En effet, mais c'est parce que je ne passe pas par les boutiques en ligne, je préfère mes détaillants habituels. C'est un autre débat, cependant, donc je ne vais pas m'étaler dessus.

:china:

Les immanquables semblent être effectivement :

Myrmes - Ystari
Gingkopolis - Pearl Games
Les Dames de Troyes - Pearl Games
Archipelago - Ludically (bien que déjà en vente)

Ne pouvant être présent sur Essen, je me les procurerai bien évidemment (Archipelago étant déjà pré-commandé et pas encore reçu).

Bonne journée les Geeks !!

Ludiquement vôtre !!

J’ai quelques doutes sur le fait que l’on puisse repartir d’ESSEN avec notre RFTG Alien Artefact, on est déjà en octobre et pas la moindre image (hormis la boite) et pas d’info (à moins que j’ai raté un truc), est que ce sera une total exclu ESSEN ou bien est-ce qu’il va falloir attendre encore ?
Quelqu’un a t-il une info sur la question?

gloomy dit:- Extension Carson City
- Extension Winter pour 51ème État/New Era
- Trains
- R
- Extension Pax (en bundle avec l'extension Pergamemnon)
- Extension Peloponnes

Ajout de:
- Polis
- Antike Duellum

A c’t’heure, le jeu le plus buzzé sur BGG semble être Tzolk’in: The Mayan Calendar

Potrick dit:A c't'heure, le jeu le plus buzzé sur BGG semble être Tzolk'in: The Mayan Calendar

Qui arrivera il me semble en vf chez IELLO pour la fin d'année :D
Potrick dit:A c't'heure, le jeu le plus buzzé sur BGG semble être Tzolk'in: The Mayan Calendar

C'est là où l'on voit les limites du buzz. Ce jeu buzz pour ses roues crantées, on voit fleurir dans les listes des commentaires sur la mécanique innovante, le déplacement des roues au centre du jeu...

Alors que la roue est aussi utilisée par le mécanisme du jeu que celle d'Ora&Labora: utilisation uniquement ergonomique de mise à jour des ressources en fin de tour...

Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, mais il buzz pour de mauvaises raisons.

Yep, l’an dernier le buzz enterrait Kingdom Builder six pieds sous terre, et il a un peu eu le Spiel… :roll:

boudje dit:Je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, mais il buzz pour de mauvaises raisons.

Peut-être aussi parce que c'est un jeu pour joueurs.
Et visiblement, personne n'y a joué...

:kwak:

Clairement, les règles sont classiques, mais ça peut être très bien calibré où lourdingue.
M’enfin d’ici une semaine on devrait avoir plus de retours. :)

J’ai aussi failli préco à l’aveugle, mais à la lecture des règles… on verra sur place.

Myrmes parce que :P :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: (encore quelques parties et c’est mon top 1)

Robinson Crusoë parce que l’auteur fait toujours des jeux assez atypiques, et que le pitch me botte bien (c’est LA découverte dont j’attends le plus).

Great Zimbabwe parce que 1) j’ai joué au proto 2) c’est le seul jeu qu’on me ramènera d’Essen (Essen c’est surfait :P)

Franz_ dit:J'ai aussi failli préco à l'aveugle, mais à la lecture des règles.... on verra sur place.

J'ai préco aussi mais on paye sur place, donc au pire on verra :)
ludigaume dit:Alors
Gingkopolis
Les dames de Troyes
L'extension de Magnum Sal

Ah ben dit tt pareil M. Ludigaume :-)

Avec en plus l'extension pour peloponnes
Etherion dit:
Franz_ dit:J'ai aussi failli préco à l'aveugle, mais à la lecture des règles.... on verra sur place.

J'ai préco aussi mais on paye sur place, donc au pire on verra :)

Pas bête :)