gloomy dit: Trains, la fusion improbable de Dominion et d'un jeu de train à la Steam. Et bien, la mayonnaise a pris! Le jeu est tout bonnement excellent, il ajoute à Dominion ce qui lui manquait: de l'interaction. En plus de constituer son deck, il faut surveiller le plateau de jeu, développer ses connexions et ses gares. Le scoring se fait grâce au cartes PV (comme à Dominion), mais aussi en comptant le nombre de gares construites dans les villes par lesquelles on passe. Trois parties enchaînées, c'est vraiment de la bombe!
C'est vrai que Trains était intéressant et il y avait un petit plus par rapport à Dominion. Le fait de scorer sur d'autres choses que les cartes était intéressant. J'aurai bien imaginé des cartes aussi permettant de donner des "déchets" (Waste) aux autres joueurs, genre en construisant une gare là où ils en ont déjà, etc. Histoire d'avoir plus d'interactivité entre les joueurs. C'était trop solo à mon goût comme jeu. Bon par contre, il me tentait bien à l'achat, mais 50€ ça m'a un peu rebuté, et quand on m'a annoncé 25€ de frais de port en plus parce qu'il ne reste que 30 boîtes au japon... Y a pas un éditeur français qui voudrait reprendre le truc ? ^^
Zetura dit:Bon par contre, il me tentait bien à l'achat, mais 50€ ça m'a un peu rebuté, et quand on m'a annoncé 25€ de frais de port en plus parce qu'il ne reste que 30 boîtes au japon... Y a pas un éditeur français qui voudrait reprendre le truc ? ^^
Ce serait pas mal, en effet. Ce jeu ne mérite vraiment pas de rester dans la confidentialité. Bon, sachant que String Railway, autre jeu de Hisashi Hayashi, est parvenu jusqu'à nous en VF, l'espoir est permis pour Trains.
Zetura dit:Bon par contre, il me tentait bien à l'achat, mais 50€ ça m'a un peu rebuté, et quand on m'a annoncé 25€ de frais de port en plus parce qu'il ne reste que 30 boîtes au japon... Y a pas un éditeur français qui voudrait reprendre le truc ? ^^
Ce serait pas mal, en effet. Ce jeu ne mérite vraiment pas de rester dans la confidentialité. Bon, sachant que String Railway, autre jeu de Hisashi Hayashi, est parvenu jusqu'à nous en VF, l'espoir est permis pour Trains.
Ouai, et on en profitera pour lui payer quelques cours d'anglais J'étais assez étonné, d'habitude les japonais se débrouillent bien en anglais ^^
Ludo le gars dit:Bon, ben voilà, mon reportage sur Essen est en ligne, avec notamment la partie de Bora Bora, le Feld prévu pour le printemps de relatée... C'est par là : http://lgimet.over-blog.com/article-ess ... 39650.html
Je suis déçu ... Pas un mot sur ton élimination à Coup! le soir à l'auberge avec la team Grenobloise!
kyojin068 dit:quelqu'un aurait il joué à Yedo et Asgard ?
Asgard : 2/3 tours pour voir comment ca tourne. Pas du Vinhos, mais pas loin On a 3 actions, on joue 3 cartes pour récupérer des pierres qui vont permettre de construire des temples et soit activer un pouvoir soit prendre 1 pièce qui va permettre d'avoir 1 action supplémentaire. Ensuite, on peut envoyer ses guerriers au Valhalla pour combattre et gagner des PV. Au bout de 4/5 tours, tout le monde se fritte au Valhalla et il y a moyen de scorer pas mal. On a mis un peu de temps à rentrer dans la partie car beaucoup de règles mais ca avait l'air pas mal quand même ! Un jeu qui à mon avis prend tout son sel lorsque les règles sont maîtrisées de tous les joueurs. Bref, j'y rejouerai avec plaisir !
merci pour ce retour d'experience ma foi fort prometteur
Ludo le gars dit:Bon, ben voilà, mon reportage sur Essen est en ligne, avec notamment la partie de Bora Bora, le Feld prévu pour le printemps de relatée... C'est par là : http://lgimet.over-blog.com/article-ess ... 39650.html
Je suis déçu ... Pas un mot sur ton élimination à Coup! le soir à l'auberge avec la team Grenobloise!
T'as mal lu ! Et puis, si tu te rappelles bien, c'est moi qui ai gagné... Petit rigolo... A moins que tu dises jouer un personnage que tu n'as pas bien sûr, hein, du coup je te challenge !
Super les photos!
je surkiffe le look de Feld avec son bouc naissant, son jean bien haut, sa chemise noire de cowboy sur tee-shirt blanc et sa banane pleine de fric! Bravo pour la photo!
Les palais de Carrara: sans être absolument révolutionnaire, il a tout de même pour lui des mécanismes bien huilés, un rythme soutenu (une seule action par tour), le dilemme permanent entre fric et PV, et la nécessité constante de garder un œil sur ce que font les adversaires. Les règles avancées apporteront un intérêt supplémentaire, et pour un jeu de cette durée (50’ à 4) et expliqué si rapidement, il s’en sort avec tous les honneurs (4/5)
Tzolk’in: cette histoire de roues à engrenages, quelle belle idée, esthétique et ludique! C’est du placement d’ouvriers, devenant de plus en plus productifs à mesure qu’on les laisse évoluer sur l’une des roues. C’est du jeu de ressources/technologie/nourrissage de sa population/construction/points de victoire, certes, c’est de l’Euro-game pur jus, mais qu’est-ce qu’il est bien foutu, profond, malin; qu’il est bon de se perdre dans les possibilités offertes. Il n’y a pas que sur le plateau que les engrenages vont tourner à toute allure! Il me reste encore pas mal de trucs à essayer d’Essen, mais c’est déjà un gros coup de coeur! (4.5/5).