[Essen 2013] alors quelles sont les news

le stand de matériel cubes en bois meeples pions ou autre sera une de mes visites obligées, merci pour l’info

Si tu comptes prendre des quantités, préviens les par email avant comme ca tu pourras juste enlever ta commande.
Il y a deux ans, je me suis dit, je vais me faire un stock de cubes en bois pour pouvoir travailler des protos. Je me pointe sur le stand, je demande combien de couleurs ils ont (12), et je dis, ok, je vais en prendre 200 de chaque. Elle me dit de repasser un peu plus tard le temps de préparer la commande.
Sur le coup je ne réagis pas, et je continue mon tour. Je repasse une heure après, elle me demande de repasser. Idem une heure après. là, je réalise qu’elle est en train de compter des cubes en les placant dans une coupelle. Je lui dis 'euh, vous êtes en train de préparer ma commande, la '?
Et… oui. Elle a compté 2400 cubes, un par un, tout en tenant le stand :shock:
moi qui me disais naïvement qu’ils avaient des sacs de 50 ou de 100 tout prêts, ou qu’à partir d’un certain nombre ils se contentaient de les peser…
:shock:
:shock:

je ne cherche pas des tonnes de trucs, ce que je veux surtout c’est customiser certains jeux que j’aime spécialement : par exemple je cherche des meeples sympas pour Agricola (personnages , légumes céréales) , des bâtiments pour remplacer les marqueurs dans Cyclades ( forteresses, ports, temples, universités par exemple)…etc ça me fait penser que je vais devoir faire une liste détaillée de ce que je cherche du coup.
question qui n’a rien à voir, l’éditeur de Summoner wars aura-t-il un stand car je chercherais les dés de faction.
autre question quand aura-ton un plan un peu détaillé du site, si déjà fait pouvez-vous me donner un lien.

Vlaada Chvatil et David Cochard seront présents, avec d’annoncé : l’extension de Dungeon Petz, et le nouveau jeu Tash Kalar l’arène des légendes

question qui n'a rien à voir, l'éditeur de Summoner wars aura-t-il un stand car je chercherais les dés de faction.

Je ne sais pas si des dés spécifiques existent pour Summoner Wars, mais à Essen il y a plein de vendeurs de dés spéciaux.

ces dés existent mais sont épuisés sur le site de l’éditeur.

ElGrillo dit:-Les instits et profs de France seront là en masse because vacances scolaires, donc beaucoup de dépucelage

Je confirme, je suis prof des écoles, et je suis bien bien content de pouvoir venir pour la première fois à Essen (j'avais raté la précédente fois ou ça collait niveau dates) :D
grissom dit:le stand de matériel cubes en bois meeples pions ou autre sera une de mes visites obligées, merci pour l'info

Attention, je crois me souvenir que c'est pas particulièrement donné, par contre.

8 Masters revenge chez Serious Poulp
http://www.seriouspoulp.com/fr/spiel_messe_2013.php

Toujours aucune nouvelle d’une éventuelle VF de Brügge ?

Broumf dit:Toujours aucune nouvelle d'une éventuelle VF de Brügge ?

Je pense que c'est acté qu'il n'y en aura pas.
ReiXou dit:
Broumf dit:Toujours aucune nouvelle d'une éventuelle VF de Brügge ?

Je pense que c'est acté qu'il n'y en aura pas.

:shock: :shock: :shock:
Comment est-ce possible ?
Je suis sûr qu'un jeu pareil marcherait du tonnerre en francophonie...
Surtout chez nous belges...
Alors là, perplexitude perplexitude.
Etherion dit:8 Masters revenge chez Serious Poulp
http://www.seriouspoulp.com/fr/spiel_messe_2013.php

On en sait plus? :arrow:

Il y a les règles sur le site

Je me demande si FFG sera là et vendra les lieutenants en avant première ?
avec peut être l’extension de wiz-war ?

Pour tous ceux qui préparent Essen, voici un outil extrêmement pratique pour faire le tour des nouveautés et noter celles que l’on souhaite voir.

Itai dit:Pour tous ceux qui préparent Essen, voici un outil extrêmement pratique pour faire le tour des nouveautés et noter celles que l'on souhaite voir.

ah ça!! merci Itaï 8)
rugal dit:Je me demande si FFG sera là et vendra les lieutenants en avant première ?
avec peut être l'extension de wiz-war ?

Sur la récap de jedisjeux http://www.jedisjeux.net/liste_game.php?deb=110&mode=liste&type_relation=editeur&id_liste=363, ils sont notés présent avec :
- warhammer invasion
- blood bound
- battlelore 2
- wiz war extension
j'imagine qu'il y aura forcement du descent, dans tout les cas un stand FFG m'intéresserait beaucoup.
ehanuise dit:Elle a compté 2400 cubes, un par un, tout en tenant le stand :shock:
moi qui me disais naïvement qu'ils avaient des sacs de 50 ou de 100 tout prêts, ou qu'à partir d'un certain nombre ils se contentaient de les peser...

Tu viens d'apporter la preuve définitive que le kubenbois ne rend pas plus intelligent. :mrgreen:
Itai dit:Pour tous ceux qui préparent Essen, voici un outil extrêmement pratique pour faire le tour des nouveautés et noter celles que l'on souhaite voir.

Hop dans les favoris. Merci pour l'info.