où puis-je trouver un plan du site? à savoir où on pourra voir tel ou tel éditeur. d’avance merci.
grissom dit:où puis-je trouver un plan du site? à savoir où on pourra voir tel ou tel éditeur. d'avance merci.Je ne crois pas que ce soit encore dispo...
Itai dit:Pour tous ceux qui préparent Essen, voici un outil extrêmement pratique pour faire le tour des nouveautés et noter celles que l'on souhaite voir.
merci ! je vais fouiller ça mais ça peut être utile pour bien préparer le salon
Ce qui est sympa c’est la partie stats, ca permet un peu de voir ce qui buzz
Etherion dit:Ce qui est sympa c'est la partie stats, ca permet un peu de voir ce qui buzz
du coup je ne sais pas si c'est révélateur, mais le marché francophone semble en vogue :
1. 117 60 Spyrium
2. 114 58 Glass Road
3. 101 55 Bruxelles 1893
4. 99 52 Lewis & Clark
5. 96 52 Prosperity
6. 94 56 Amerigo
7. 85 47 Legacy: The Testament of Duke de Crecy
8. 79 44 Nations
9. 76 42 Madeira
10. 76 41 Les Bâtisseurs - Moyen-Âge
soit 4 jeux 100% francophone (auteur& éditeur) : Spyrium, Bruxelle (un doute sut l'auteur), Lewis&Clark et Les bâtisseurs.
Bon après les geek buzz, est-ce que quelqu'un se rappelle d'un jeu nommé Al Rachid qui avait fait un buzz sur le salon et puis après ... plus rien (y compris sur BGG)
Oui, je m’en souviens. Le jeu était assez cher et d’après les reviews que j’ai lues, certains problèmes sont apparus après plusieurs parties. Du coup, j’ai laissé tomber.
N’ayant pas vu de sujets dédiés aux jeux qu’on pense acheter (je ne parle pas que des précos), je vous donne ici le lien vers ma liste des 52 ciblés de mon côté : http://www.ludolegars.fr/essen-2013-mes-jeux-reperes/
Avec un indice de confiance quant à revenir avec, j’ai remarqué 26 (donc la moitié) étaient à 3/3, ce qui laisse penser que ma ludothèque va finir par exploser !!! ![]()
Et voici celle de Vin d’jeu: http://www.vindjeu.eu/2013/08/19/essen-spiel-13-liste-de-swatsh/
Amusez-vous bien!
Des jeux de conquête vous ont tapé dans l’œil à venir à essen ? Je scrute cette catégorie et souhaite pas passer à côté lors du salon !
romolo o romo. mais est plus axé sur le dev/gestion de civ que sur la baston.
il fait en effet partie de ma short list des jeux à suivre. y en a un autre dont j’ai perdu le nom et éditeur : boîte très épurée noire et plateau noir avec carte du monde et drapeaux des pays.
SwatSh dit:Et voici celle de Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2013/08/19/essen-spiel-13-liste-de-swatsh/
Amusez-vous bien!
En fait en regardant ta liste j'ai trouvé le jeu que je cherchais
Il y a aussi Venetia qui a l’air sympa et World of Tank Rush en petit jeu de deckbuilding.
Bonjour,
Une petite question hors-sujet pour les habitués d’Essen.
Connaissez-vous le tarif des parking à proximité pour une journée ?
Merci.
Elmios dit:SwatSh dit:Et voici celle de Vin d'jeu: http://www.vindjeu.eu/2013/08/19/essen-spiel-13-liste-de-swatsh/
Amusez-vous bien!
En fait en regardant ta liste j'ai trouvé le jeu que je cherchaisIl s'agit de Tomorrow (Conquistador games.
Cool qu'elle t'ait servie
Pour les parkings, il me semble que c’était 5 € la journée.
Question pour les habitués, où est-ce qu’on mange un bon schweinhaxe (l’orthographe est peut être pas la bonne)?
Il s’agit de jarret de porc cuits à la broche comme nos rotissoires à poulet !
Au niveau des parkings il y en a un à privilégier ? Genre pas trop loin, juste à côté pour que je dépose mes achats dans le coffre avant de retourner à la bagarre !
hagen1999 dit:Au niveau des parkings il y en a un à privilégier ? Genre pas trop loin, juste à côté pour que je dépose mes achats dans le coffre avant de retourner à la bagarre !
Plus tu arriveras tôt, plus tu auras des chances d'avoir un parking proche. Mais sinon y a un max de parking aux alentours, en 10min à pied tu es au salon normalement.
J’ai mon hôtel à 1km 300 Je me demande s’il est préférable de venir à pied… Pffff j’en sais rien, vu que j’ai aussi quelques boîtes en vu… et les Kms à marcher dans le salon… Je ne connais pas.