Essen 2014, c'est fini. À vos traductions!

J’ai fait une traduction rapide de l’extension Russian Railroads. Pour ceux que cela intéressent, MPisez-moi.
Pour les tuiles AdP fournies avec, c’est très simple : payez le coût indiqué en bas de la tuile (normal). Puis lancez le nombre de dés indiqué : leur total vous indique combien de points vous marquez (donc de 4 à 24 pour l’une, de 5 à 30 pour l’autre).

Moi j’aimerais bien la règle d’Abraca…what! avant de me lancer dans un achat compulsif…
Quelqu’un a ça sous le coude ?

Mise à jour des dates de traduction pour les jeux que j’avais annoncés : c’est fait sur Ludism.
Bon jeu à toutes et tous !

Firstnose, tu peux mettre ton premier post à jour avec ce lien: https://www.dropbox.com/s/2pi48bler3xxu … .docx?dl=0
D’ailleurs, il faudra que je le mette à jour avec la version plus propre que j’ai proposée sur BGG.
Et j’ai fait la traduction des cartes avec texte de Viceroy mais pour la règle, va falloir attendre. Je ne pense pas la traduire telle quelle parce qu’elle est énorme mais donner les grandes lignes.

Dur, dur, j’ai plus d’Internet jusqu’au 4/11, donc il faudra attendre avant d’avoir une page d’accueil mise à jour… Je peux juste venir vous lire de temps en temps en 3G.
Plus d’Internet=plus de TV, donc du temps pour traduire.
Je n’ai pas tout suivit sur le débat sur la traduction. Mais tout ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas spécialement être traducteur professionnel pour arriver à traduire un règle de jeu, comme il ne faut pas être photographe professionnel pour arriver à faire une belle photo…etc.
Sinon, bon boulot les gars!
Merci pour vos participations.
Bon, je retourne sur la trad de Bossmonster.

Et pour Steam Donkey, Est-ce qu’une traduction existe? ou est prévue?

monkyky dit:Et pour Steam Donkey, Est-ce qu'une traduction existe? ou est prévue?

Oui je dois m'en occuper aussi.

Personne ne l’a demandée mais je l’ai quand même faite: la traduction de Viceroy (de l’anglais au français) ainsi que les quelques cartes de Loi (du russe vers le français).
Règle: https://www.dropbox.com/s/xmgmonxmaakst … s.doc?dl=0
Cartes: https://www.dropbox.com/s/n67xf4yeyvscl … s.doc?dl=0
(faudra découper les carrés et faire jouer les crayons de couleur ;) )

sathimon dit:
monkyky dit:Et pour Steam Donkey, Est-ce qu'une traduction existe? ou est prévue?

Merci Sathimon pour toutes ces règles que tu nous fournies à nous pauvres unilingue :wink:
darthphil59 dit:
Ce post ne devrait il pas se retrouver dans le sujet "vous cherchez une règle "????

Quelle horreur, j'étais à 2 doigts d'utiliser l'outil recherche pour retrouver le sujet "disparu" :lol:
monkyky dit:
sathimon dit:

Merci Sathimon pour toutes ces règles que tu nous fournies à nous pauvres unilingue :wink:

Merci :-)

Savez vous si il y a une regle en francais qui traine pour “nothing personal” ??
merci

Cowboy Georges dit:
darthphil59 dit:
Ce post ne devrait il pas se retrouver dans le sujet "vous cherchez une règle "????

Quelle horreur, j'étais à 2 doigts d'utiliser l'outil recherche pour retrouver le sujet "disparu" :lol:

Putain sans déconner ... le topic pourrait arrêter de changer de place tous les jours ... c'est hyper lourd quoi ...
Sinon j'ai traduit l'extension Russian Railroads mais j'ai un doute à un endroit : Je comprends dans la mise en place qu'il ne faut mettre en jeu que le nombre de joueurs +1 des nouveaux jetons bonus, alors que pour l'activation du jeton bonus spécial il est bien marqué dans la règle d'en choisir un parmi les 5 disponibles.
Du coup on met les 5 en jeu ou "seulement" le nombre de joueurs +1 ?
J'avoue ne pas être complètement germanophone, si quelqu'un de plus qualifié pouvait jeter un oeil ...
Notez qu'à 4 joueurs ça ne pose pas de pb puisqu'on met 4+1= les 5 jetons en jeu :mrgreen:
En attendant, la règle traduite telle qu'elle est actuellement : http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/28i4H8yP1YU/

On enchaine avec Bruges - Die Haustiere : http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/LfpVEOrxsLs/
Pas de mise en page, pas de couleur, mais y’a les règles quoi :lol:

Cowboy Georges dit:
Cowboy Georges dit:
darthphil59 dit:

Putain sans déconner ... le topic pourrait arrêter de changer de place tous les jours ... c'est hyper lourd quoi ...

Le topic ne change pas de place tous les jours : Il n'a changé de place qu'une fois et est en post it pour pouvoir être retrouvé plus facilement ;)
Cowboy Georges dit:
Cowboy Georges dit:
darthphil59 dit:

Sinon j'ai traduit l'extension Russian Railroads mais j'ai un doute à un endroit : Je comprends dans la mise en place qu'il ne faut mettre en jeu que le nombre de joueurs +1 des nouveaux jetons bonus, alors que pour l'activation du jeton bonus spécial il est bien marqué dans la règle d'en choisir un parmi les 5 disponibles.
Du coup on met les 5 en jeu ou "seulement" le nombre de joueurs +1 ?
J'avoue ne pas être complètement germanophone, si quelqu'un de plus qualifié pouvait jeter un oeil ...
Notez qu'à 4 joueurs ça ne pose pas de pb puisqu'on met 4+1= les 5 jetons en jeu :mrgreen:
En attendant, la règle traduite telle qu'elle est actuellement : http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/Wzs9lv2WSKc/

J'ai déjà traduit le fichier, mais c'est vrai que je ne 'ai pas mis sur un site de téléchargement. Et c'est bien nb de joueurs+1.
deepdelver dit:
J'ai déjà traduit le fichier, mais c'est vrai que je ne 'ai pas mis sur un site de téléchargement. Et c'est bien nb de joueurs+1.

Merci pour la confirmation :wink:
Par contre leur règle est un peu pourrie car il est clairement dit qu'à l'activation d'un jeton bonus "?" on peut prendre des 5 jetons de la réserve commune. Or il n'y en a 5 qu'à 4 joueurs.
Cowboy Georges dit:
deepdelver dit:

Merci pour la confirmation :wink:
Par contre leur règle est un peu pourrie car il est clairement dit qu'à l'activation d'un jeton bonus "?" on peut prendre des 5 jetons de la réserve commune. Or il n'y en a 5 qu'à 4 joueurs.

Je sais, ça m'a surpris aussi.

Merci cowboy George pour la traduction de RRR :lol:

Pour RRR, vous avez ma version (avec illustration, et tenant sur une page) ici : http://ekladata.com/FT7pIXcZMfFbNAPKMUr … lroads.pdf
A vous de voir quelle version vous préférez, sans faire concurrence à Cowboy Georges. ;)