The wolves. celui là était jouable a priori . Une histoire intriguant de meute de loup à déplacer. Je l'ai vu dans beaucoup de photos d'achats mais assez peu d'info. Juste le visuel assez remarquable effectivement (a priori non ) ?
Joué sur le salon. Je l'attends de pied ferme en VF. La localisation est en pourparlers.
Docky dit :Merci pour toutes ces infos permettant d'un peu vivre la "chose" par procuration" ! J'avoue que je suis partagé. Oui, cela me manque d'avoir loupé Essen ces derniéres années. C'était mon petit rendez-vous annuel, mon occasion de revoir quelques potes ludiques. En même temps, je viens de voir quelques photos prises sur le vif. J'y vois beaucoup de monde (logique), pas mal de promiscuité (logique) et des masques (logique). Et je me dis que je vais encore attendre avant de (re)plonger...
Beaucoup moins de monde cette année: 42 000 visiteurs de moins qu'en 2019, soit presque 25% de la fréquentation de la belle époque.
Je suppose Kingdom Builder, ne connaissant pas de jeu du Kremlin-Bicêtre.
Il me semblait, quoique Kremlin Bicêtre pouvait aussi marcher au début, mais je ne vois toujours pas le début d'un commencement de rapprochement possible avec The Wolves, à moins d'un running gag ou d'une marotte qui m'aurait échappé.
Precognition j’ai vu la vidéo avec regis le mec avec les branches de lunettes stylés et j’avais l’impression que les gens faisaient tout le temps la meme chose et que c’etait pas fun du tout. Donc oui il faudrait l’essayer pour voir vraiment mais comme ca, ca ne m’a pas emballé + que ca. et vu le prix des jeux actuellement…
[DISCORDIA] je l’ai précommandé, testé en solo et revendu.
Deja 50 balles quand tu vois la qualité d’édition en comparaison avec ce qui se fait actuellement, ca fait un peu mal au derriere.
j’ai trouvé ca très froid. je ne vois pas bcp de rejouabilité. c’est vite punitif et il est vraiment nébuleux dans sa vision d’une stratégie payante. Je ne vois pas comment on peut arriver en 4 manches avec une vingtaine d’actions principales à se retrouver sans ouvriers. On a plutot tendance a en accumuler et s’en reprendre une pelleté à la fin de chacune des 4 manches.
Je veux bien avoir des retours de cette sortie ESSEN à 3 ou 4 joueurs.
LordSavoy dit :[DISCORDIA] je l'ai précommandé, testé en solo et revendu.
Deja 50 balles quand tu vois la qualité d'édition en comparaison avec ce qui se fait actuellement, ca fait un peu mal au derriere.
j'ai trouvé ca très froid. je ne vois pas bcp de rejouabilité. c'est vite punitif et il est vraiment nébuleux dans sa vision d'une stratégie payante. Je ne vois pas comment on peut arriver en 4 manches avec une vingtaine d'actions principales à se retrouver sans ouvriers. On a plutot tendance a en accumuler et s'en reprendre une pelleté à la fin de chacune des 4 manches.
Des jeux de Bernd Eisenstein qui ne sont pas froids, je n'en connais pas. Et, je l'avais noté à Essen, le matériel fait vraiment cheap pour le prix: tout est petit et peu épais, il me semble.
J'ai peur que pour les petites maisons d'édition, il va nous falloir revoir nos exigences qualitatives à la baisse. Ce n'était pas le seul à proposer un matériel "sous-dimensionné" pour un prix qui ne l'est pas.
LordSavoy dit :[DISCORDIA] je l'ai précommandé, testé en solo et revendu.
Deja 50 balles quand tu vois la qualité d'édition en comparaison avec ce qui se fait actuellement, ca fait un peu mal au derriere.
j'ai trouvé ca très froid. je ne vois pas bcp de rejouabilité. c'est vite punitif et il est vraiment nébuleux dans sa vision d'une stratégie payante. Je ne vois pas comment on peut arriver en 4 manches avec une vingtaine d'actions principales à se retrouver sans ouvriers. On a plutot tendance a en accumuler et s'en reprendre une pelleté à la fin de chacune des 4 manches.
Je ne pense pas qu’une unique partie en solo montre les qualités du jeu.
J’ai pu y jouer à Essen. On a passé un bon moment. J’ai trouvé les mécaniques originales par rapport à ce que je connais. Bernd est souvent fort sur ce point là.
Je n’ai pas trouvé le matériel cheap, à part les dés.
Je te rejoins sur deux points :
- j’ai trouvé cela assez punitif. Quand un joueur pioche plein de meeples de la même couleur et qu’il arrive pas à s’en débarrasser, surtout les bleus où les tuiles port disparaissent.
- le prix. La qualité des jeux Irongames n’a pas changé. Mais maintenant c’est plus cher pour la même chose oui.
Beaucoup moins de monde cette année: 42 000 visiteurs de moins qu'en 2019, soit presque 25% de la fréquentation de la belle époque.
Tu énonces juste ça pour me motiver à revenir, hein ?
Non, toi, pour te motiver, c'était juste au-dessus : la présence en démo de Gay Sauna. Seule la serviette de bain était en vente sur le salon. Hélas, tu l'as manquée.
The wolves. celui là était jouable a priori . Une histoire intriguant de meute de loup à déplacer. Je l'ai vu dans beaucoup de photos d'achats mais assez peu d'info. Juste le visuel assez remarquable effectivement (a priori non ) ?
Joué sur le salon. Je l'attends de pied ferme en VF. La localisation est en pourparlers.
Ah toi tu as réussi ?? Je m'y suis cassé les dents à chaque tentative. Donc, c'est vraiment bien ?
Joué un loup, c’était déjà un projet auquel j’adherais. C’est rapide et fluide, mais chaotique et saignant dans les premiers tours. Certainement que la configuration 5 joueurs que j’ai jouée y était pour beaucoup.