[ESSEN] Le post des commentaires en live

Mirmo dit:Est-ce que Battlestar Galactica est dispo à Essen? :(

Je me pose la même question. Le site de FFG ou BGG n'en font pas mention :'(
Mr Pomme dit:Pareil, rentré avec els sac plein .
Au final peu de nouveauté convaincante, j'ai tester sur le salon supernova qui était sympa mais manquait de punch et de petit trucs améliorable, j'ai tester rash le jeux tcheque à deux et encore deçu pour une fois le jeu est joli mais manque cruellement de dynamique et il y a des situation de jeu qui "pose problème".
Bref beaucoup de dommage , j'avais fait quelques precommande que j'ai annulé sur place après test ou visualisation de partie.
La vraie folie du salon c'est les 200 exemplaire de duck dealer dispraru en moin d'une heure et la file devant le stand d'au moins 20 minutes qui s'est formé après même pas 5 min il leur restait plus que plein de road& boats à 70€ pour tout le reste de la journée... et pour infos il y avais aussi des antiquity
Au niveau des soldes c'etait assez carton avec des hart der henz machin chouette , bluemoon à 9 €, des intrigue à 3€, des bootlegger à 10 € , des conquest of empire en français à 18€ , hamburgun à 25€ ,jenzeit von theben à 19€, la totale alhambra poru 39€, la boite immense de dungeon twister à 25€ ..... plein de bonne petite chose à des prix limites scandaleux :p.
Au niveau des occaz il n'y vaais pas vraiment de bonnes affaires.
Mas j'ai été sage

Je réitère ma question: C'est quoi cette énorme boit DT ?
pac dit:Chez Warfrog/Treefrog, ils ont apparemment After the Flood, mais quid de Steel driver ?

Ils en ont plein aussi, ca avait l'air d'avoir du succès!
nachcar dit:C'est quoi la très grosse boite Dungeon Twister ? :roll:

Je pense qu'il voulait parler de la "Collector Box", que j'ai vue à 25 euros également!
Seboss dit:
Mirmo dit:Est-ce que Battlestar Galactica est dispo à Essen? :(

Je me pose la même question. Le site de FFG ou BGG n'en font pas mention :'(

J'ai vu une table qui y jouait sur le grand stand FFG (où d'alleurs je n'ai pas trouvé trace de Red November), mais je ne sais pas s'il était dispo à la vente.
MonsieurDe dit:
nachcar dit:C'est quoi la très grosse boite Dungeon Twister ? :roll:

Je pense qu'il voulait parler de la "Collector Box", que j'ai vue à 25 euros également!

Je crois que c'était une édition spéciale au marché allemand avec version de base + extension(s)

Ok. Merci pour la réponse.

Quoique il semblerait qu’il y ait les figurines également s’il s’agit bien de la collector box :
:arrow:
Là, ça vaut le coup pour les fans :shock:

Mauvaise manip :bonnetpouic:

pac dit:Chez Warfrog/Treefrog, ils ont apparemment After the Flood, mais quid de Steel driver ?

Steel driver il y en avait des piles faramineuses même en fin de journée du jeudi donc je ne sis pas s'il est si bon que ça, je l'ai pas pris alors qu'il était sur my buy liste en attendant au moins un retour.

Battle star galactica était jouable là bas mais je ne l'ai pas vu à la vente.

Pour supernova en gros chacun à une race d'ET, pioche un des deux pouvoirs spéciaux, reçoit deux thunes et 4 carte battle.
un plateau individuelle pour y faire évoluer ses 4 compétences (defense et attaque qui donne un avantage lors des combats) .Chaqe niveau coute de plus que le précédent (donc 1 ,2,3,4,5 thunes)

chaque joueur reçoit ses crédit 2 + le 2 par lune sous contrôle mais vous sera taxé à hauteur d'un crédit par lune si vous n'êtes pas le propriétaire de la planète à laquelle elle se rattache.

Chaque joueur va à tour de rôle re compléter sa main de cartes battle à 4 + "son niveau de communication", à 4 tuiles de sa race + son "niveau de je ne sais plsu quoi"

Ensuite il peu fortifié une tuile en en posant une sur une case existante(une seule fois par tour et c'est seulement sa première), s'il fortifie une planète il doit en défausser une de plus.Toute les autre tuiles qu'il dépose doivent être adjacente à un de ses groupes déjà établit( au début du jeu chacun aura placé 4 tuiles librement pour autant que deux tuiles touchent la case centrale supernova.

Si on dépose la tuile sur une planète un gagne un bonus assez intéressant qui sera actif tant qu'on la possède (sinon elle va à son nouveau propriétaire immédiatement).

Si l'on dépose la tuile sur un adverse le combat commence en gros on regarde le différentielle de tuile (avec un maximum de +2 ) et on va pouvoir jouer des cartes dans une enchère progressive face caché de cartes.Chaque carte à un des trois couleur et une valeur (hormis des cartes spéciale).La combinaison de carte pour faire le score totale sera soit tous de la même couleur , soit une de chaque couleurs ( à noter qu'il y a une couleur de carte bluff qui vaut 1).

Ensuite tout les joueur se refournisse à 4 cartes battle,et on peut acheter des cartes battle e plus , des recherche qui sont des bonus one shoot qui est mis en jeu face visible a coté de son plateau et qui pourra etre jouer à partir du tour suivant.

Ensuite on lance un chips en carton pour voir si'l y a une solar flare, si c'est stable rien ne se passe on passe au tour suivant sinon une enchère à point fermé de ressource à lieu pour voir qui va pouvoir influencer le solar flare .
Le gagne perd toute sa mise s,les autres la moitié arrondis au supérieur. et il va pouvoir suivant le tour supprimer 2,3,4, tuiles en partant du centre du plateau et l'on peut soit partir en réaction en chaine soit partir dans des direction superposé.) et finalement les lunes se déplace à leur emplacement suivant 'trois par planète)

il y a trois moment de scoring ou l'on gagne 5 par planète et 1 ppoint ile me semble par lune , à la fin du jeu le scoring prends aussi les nombre de tuiles et les carte spéciale non jouée.

Voilà un tour du jeu générale il manque peut être un ou deux détail.Le problème c'est que le jeu est lent car un joueur fait toutes ses actions l'un après l'autre, que l'on ne se croit pas dans l'espace malgré les superbe illustration, que la taille groupe de tuile ne vous donne pas de bonus lors des attaques ou de la défense ça permet juste à se propager et donnera 1 point à la fin du jeu.
Mr Pomme dit:
Don Lopertuis dit:
Mr Pomme dit:
Et pour ages of steam , la version eaggle games etait visible sur un seul stand (relooké, c'ets assez jolis) mais non disponible à l'achat.

PAs de photos?

y a pas un classement fair play cette année ?
quelqu’un pourrait il nous donner les premières notes de c e classement toujours intéressant
(même si faussé de temps en temps)
merci :clownpouic:

Il me semble avoir lu que le premier classement FairPlay, c’est vendredi…

Ah ben c’est aujourd’hui… mince, c’est bientôt fini, Essen ! :mrgreen:

Nicarao dit:
Mr Pomme dit:
Don Lopertuis dit:
Mr Pomme dit:
Et pour ages of steam , la version eaggle games etait visible sur un seul stand (relooké, c'ets assez jolis) mais non disponible à l'achat.

PAs de photos?

non pas d'appareil et il faut quelqun de curieux le trouver le jeu car c'est milieu du stand fred ditribution qui est un stand super grands ou il y des piles de jeux partout à des prix de fous, donc toujours c'est bourée de monde...

Monsieur Pomme est tellement pressé qu’il en oublie des lettres…

Deckard dit:Ben... ça ressemble à un jeu de développement avec un thème spatial...
Sur les plateaux individuels, on reconnait des arbres de développement...
Le système planétaire... bon, ça a l'air moyen, mais faut voir... ya des emplacement pour construire.... (usines ? comptoirs ?...)
Et je fais confiance à Splotter pour nous pondre un truc sympa... Maintenant... je m'emballe peut-être...

Ca ressemble surtout à un proto... :(
Mr Pomme dit:
Nicarao dit:
Mr Pomme dit:
Don Lopertuis dit:
Mr Pomme dit:

PAs de photos?

non pas d'appareil et il faut quelqun de curieux le trouver le jeu car c'est milieu du stand fred ditribution qui est un stand super grands ou il y des piles de jeux partout à des prix de fous, donc toujours c'est bourée de monde...

:( dommage!
MOz dit:
Deckard dit:Ben... ça ressemble à un jeu de développement avec un thème spatial...
Sur les plateaux individuels, on reconnait des arbres de développement...
Le système planétaire... bon, ça a l'air moyen, mais faut voir... ya des emplacement pour construire.... (usines ? comptoirs ?...)
Et je fais confiance à Splotter pour nous pondre un truc sympa... Maintenant... je m'emballe peut-être...

Ca ressemble surtout à un proto... :(

C'est ce qui se dit sur des commentaires données par Fadest, oui... :lol:

http://www.boardgame.de/specials/messe/ ... ssen08.htm

sauf que c’est de la mauvaise fois ou une meconnsiance de splotter , un splotter sera toujours moche c’etait pareil pour antiquity et pour roads & boats) et ça n’emepche pas de les voir en vente et partir à des prix superieur.

Splotter fournira toujours des jeux moches et cher et tant qu’il font des jeux de bonne qualité et reconnue (encore que je ne suis pas sur qu’indonesia ai réelement rencontré son public) les gens l’achetront.

Mr Pomme dit:Splotter fournira toujours des jeux moches et cher et tant qu'il font des jeux de bonne qualité et reconnue (encore que je ne suis pas sur qu'indonesia ai réelement rencontré son public) les gens l'achetront.

Oui mais c'est justement parce qu'Indonesia était plus joli: les gens n'y ont pas cru :P