Pour Midgar, j’imagine…
Sinon, à moins de 2 semaines la liste des jeux intéressant s’affine :
Précommandes :
1.Start Player/Bézier Games
2.Santy Anno/Repos Production
3.Experiment/Sandtimer
4.Astoria/Role et stratégie édition
5.Graenaland/Czech Board Games
6.Hameln/Fragor Games
7.Hermagor/Mind the move
8.Fowl Play/R&D games
Les « = » c’est à tester, les « + » c’est sûr j’achéte (s’il y sont) :
1.Fiji/2f-siele =
2.Fürchterliche Feinde/2f-siele +
3.Funkenschlag Ext/2f-siele +
4.Megastar/Amigo +
5.Warangel/Angelo Porazzi Games =
6.Wrestangel/Angelo Porazzi Games =
7.TurfMaster/Aza +
8.Imperial/Eggertspiele =
9.Drachenjäger von Xorlosch/Fanpro =
10.Tekeli-li/Japon Brand +
11.Khronos/Matagot +
12.Shogun/Queen Games +
13.If Wishes Were Fishes/Rio grande games =
14.HysteriCoach/Scribabs =
15.Dart Wars/Squale Games =
16.Die macher/Valley Games +
17.Perikles/Warfrog =
18.Yspahan/Ystari Games +
19.Midgar/Z-man Games =
Les „vieilleries“ :
1.Fury of Dracula
2.Descent
3.Augsburg
4.6 nimmt (que j’ai perdu)
5.Land unter (que j’ai perdu)
6.Weykick
7.Leonardo da Vinci
34 jeux le compte est bon. Ca devrait faire du 800 euros. Gasp !!! (j’espére qu’il y en a que je ne prendrais pas et surtout pas trop de surprises).
J’ai reçu mes cartes Start Player, par contre je m’attendais pas à une auto-édition. Je pensais que c’était des cartes imprimées sur des machines.
Enfin, c’est pas grave, elles sont plutôt marrantes et cela va permettre de choisir un premier joueur d’une façon plus rigolote.
Lilian dit:J'ai reçu mes cartes Start Player, par contre je m'attendais pas à une auto-édition. Je pensais que c'était des cartes imprimées sur des machines.
Enfin, c'est pas grave, elles sont plutôt marrantes et cela va permettre de choisir un premier joueur d'une façon plus rigolote.
J'ai reçu les miennes aussi !
Qu'entends tu par " Je pensais que c'était des cartes imprimées sur des machines. " ? Elles ont pas été faites à la main apparemment...
Sinon je les trouve excellentes même si ça va être chaud pour vérifier pour certaines :
"celui qui peut citer le plus de jeux de la liste des meilleurs jeux de Boardgamegeek est le premier joueur"
J'ai pas un accès internet permanent quand je joue pour vérifier, moi !
Je préfère : "celui à qui appartient ce jeu est le premier joueur"
Sinon les illustrations de Ted Alspach sont vraiment excellentes et font tout le sel du jeu.
Sinon effectivement les cartes risquent de vite vieillir parcequ'elles ont des coins carrés et qu'elles sont cartonnées, je vois un peu quand même ce que tu veux dire Lilian
A priori, nous aurons nos 4 nouveautés jeux de poche à Essen :
Tchin tchin de Guillaume Blossier
Sudokarré d’Alain Rivollet
Versailles de Dominique Ehrhard (réédition de Broc & Troc rethématisée)
Cosmic Attack de Roberto Fraga
Dans la newsletter de JSP, ilsparlent de “Factory fun”.
Vous en savez/pensez quoi ?
limp dit:Dans la newsletter de JSP, ilsparlent de "Factory fun".
Vous en savez/pensez quoi ?
moi j'aime bien Corné van Moorsel même si certains pensent qu'il a fait du bon et du moins bon...
apparemment rien de bien original, un jeu de connexions
mais il est sur ma liste
ce qu'on trouve sur BGN :
BUILD YOUR FACTORY!
Search for the best machines for your factory. Connect input and output reservoirs smart to your machines to build the most profitable factory!
In the factory game-picture (Editor's Note: See the picture below) you see one factory floor with in the middle a relief pillar. At the start each player has such an empty factory and you purchase machines to place in your factory. The products the machines can handle or which the machines produce are divided in 4 groups, coded yellow, blue, red and brown (and end products, coded black). Of each product group you have one (at the start) reservoir (the yellow, blue, red and brown reservoir in the picture). You must always connect all reservoirs and machines right by using the connectors (the pipelines in the picture). That starts easy, but becomes more puzzling during the game. On the machine-tiles you see the revenue of each machine. Connecting machines to each other ((input on output)) makes more advanced products which brings extra profit. Building connectors and reservoirs brings costs. You try to have the most money at the end.
CONTENTS: 4 factories - 48 machines - 47 reservoirs - 129 connectors - 4 relief pillars - 4 colored discs - 25 transparent discs - 1 money track
Pouf !
D’habitude, j’arrive à suivre les sorties, mais là depyuis quelques temps, je suis complètement paumé…
Message de sagacity games :
Hi Ludovic,
Sagacity Games will be in Essen again this year at Hall 9 Stand 42, though unfortunately we will not be presenting a new game. To compensate for this oversight we are sharing the stand with Myee Clohesy and Ketil Mortensen who will be releasing their game The Game Ned Kelly. This is a quite cleverly constructed variant of the ancient Norse game Nefatafl with a theme based on the capture of the Australian Bushranger Ned Kelly at the Seige of Glenrowen and is well worth checking out.
Of course if you know anyone who wants to try Freya’s Folly or Sunda to Sahul we will have copies of those for sale from the stand and a table available on which to try the games. If you have still not collected your correction pack for Freya’s Folly these will also be available from the stand.
I look forward to seeing you this year
Cheers
Don
je suis sur le culs comme on dit après avoir vu le prix de l’extnetion de reef encounter et de fowl play , ça fait drolement cher.70€ pour les deux wuw je m’attendais à moins hard ![]()
Sinon j’ai vu que balam serait là?Prix spécial pour essen ou le prix est déjà fixé?
Mr Pomme dit:je suis sur le culs comme on dit après avoir vu le prix de l'extnetion de reef encounter et de fowl play , ça fait drolement cher.70€ pour les deux wuw je m'attendais à moins hard :p
Je me suis fait la même réfleion, surtout quand on voit ce qu'il y a dans l'etension de Reef Encounter... Franchement, je pense qu'il faudra voir.
Mr Pomme dit:je suis sur le culs comme on dit après avoir vu le prix de l'extnetion de reef encounter et de fowl play , ça fait drolement cher.70€ pour les deux wuw je m'attendais à moins hard :p
Sinon j'ai vu que balam seriat là?Prix spécial poruessen ou le prix est déjà fixé?
Elle vient d'où cette info ?
Heuhh dit:
Of course if you know anyone who wants to try Freya's Folly or Sunda to Sahul we will have copies of those for sale from the stand and a table available on which to try the games. If you have still not collected your correction pack for Freya's Folly these will also be available from the stand.
Nickel, j'ai bien l'intention de ramener Freya's Folly, j'ai eu l'occasion de tester ce jeu, et j'adore! :p
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Ludo le gars dit:Mr Pomme dit:je suis sur le culs comme on dit après avoir vu le prix de l'extnetion de reef encounter et de fowl play , ça fait drolement cher.70€ pour les deux wuw je m'attendais à moins hard :p
Je me suis fait la même réfleion, surtout quand on voit ce qu'il y a dans l'etension de Reef Encounter... Franchement, je pense qu'il faudra voir.
Pareil j'essaierai et si vous me croiser jeudi en fin d'aprem vous pourrez peut etre vous emparré de ma reservation si je ne susi aps tombé amoureux et si j'ai reussi à lutter contre l'apect collectionïte :p
Mitsoukos dit:
Moi par exemple je me fais plein de film et au final, je me suis fixée comme limite de ne ramener qu'un Sankt Petersburg
Tiens, j'avais loupé ça de Mitsoukos. Je suis plié parce qu'à mon avis, on va encore l'aider à remplir son coffre plein à ras bord
Heuhh dit:13.If Wishes Were Fishes/Rio grande games =
.
Désolé Heuhh, Rio Grande a annoncé que le jeu ne sera pas dispo pour le salon.
ElGrillo dit:Heuhh dit:13.If Wishes Were Fishes/Rio grande games =
.
Désolé Heuhh, Rio Grande a annoncé que le jeu ne sera pas dispo pour le salon.
Po grave yaviat aue le titre qui öe plaisait.
ElGrillo dit:Mitsoukos dit:
Moi par exemple je me fais plein de film et au final, je me suis fixée comme limite de ne ramener qu'un Sankt Petersburg
![]()
Tiens, j'avais loupé ça de Mitsoukos. Je suis plié parce qu'à mon avis, on va encore l'aider à remplir son coffre plein à ras bord
Heu...je t'informe tout de même qu'il y avait l'an dernier: 80% des jeux pour Satanas, 25% pour moi et 5% pour Sertiale
Sinon, parce que je suis un peu en retard, c'est quoi vite fait les jeux à ne pas louper?
Mitsoukos dit:Sinon, parce que je suis un peu en retard, c'est quoi vite fait les jeux à ne pas louper?(les bons jeux, hein, pas les trucs de mouton où j'ai même pas reussi à finir ma première partie
)
Tu le sauras dans un an !
Sérieusement, pour l'instant presque tout est du flan vu que presque rien n'a été testé. Vas-y pour essayer es nouveautés, acheter un ou deux trucs auxquels tu auras vraiment accroché et surtout prendre beaucoup de plaisir.
Perso, j'irais tester en priorité les jeux asiatiques : c'est pas tous les jours possibles et en plus ca revient cher à commander.
xavo dit:
Sérieusement, pour l'instant presque tout est du flan vu que presque rien n'a été testé. Vas-y pour essayer es nouveautés, acheter un ou deux trucs auxquels tu auras vraiment accroché et surtout prendre beaucoup de plaisir.
Perso, j'irais tester en priorité les jeux asiatiques : c'est pas tous les jours possibles et en plus ca revient cher à commander.
Ah ben ça tombe bien, je le voyais justement un peu comme ça...avec le temps, je deviens plus sage
Et bien sur pour les jeux asiatiques, je garde un trés bon souvenir de notre trouvaille de l'an dernier